Futur configuration 4K besoin aide!

Bonjour,

Je souhaite passer à du 4K pour l’arrivé des futurs jeux (cyberpunk notamment). J’aimerais dans le meilleur du possible être ready 4K « ultra » rapidement vue les cartes graphiques qu’il y’a sur le marcher cependant vue les circonstances je crois que le mot d ordre est patience.

Du coup j’ai fait l acquisition d un écran 4K et d’un processeur AMD Ryzen 9 5900X, qui est pour moi une valeurs sûr pour ces prochains mois/années.

Pour la carte graphique le choix à faire me semble compliqué, une 3080 Raytraicing + DLSS ou une 6800 XT qui sur le papier semble plus rentable et plus efficace sur le long therme.

Je reste à l’écoute de votre expérience pour ce duel.

Pour le reste des composants Carte mère alimentation (750,850w?), Ram , il y’a tellement de choix que là aussi si vous avez des références et des conseils je suis preneurs.

Merci d’avance

Bonjour,

Pour la carte graphique, il est urgent d’attendre.
Le reste je regarde demain, je vais me coucher :wink:

1 « J'aime »

Ça marche bonne nuit à demain

Bonjour !

La carte graphique, les performances des cartes AMD s’annoncent au niveau de celle de Nvidia même sur le haut de gamme pour une fois :slight_smile: (Les tests indépendants ne sont pas encore sortis) En revanche la disponibilité des deux marques va être très faible pendant un certain temps et les prix s’en ressentent. A voir quel tarif tu es prêt à investir.
Pour le type de carte mère, ça va dépendre de ton besoin présent et futur : Réseau 1, 2,5 ou 10 gb, wifi nécessaire, overclocking, éventuellement les types de ports USB, etc.
Au niveau de l’alimentation, si j’ai une marque a recommander en terme de qualité et fiabilité, c’est Seasonic, et vue la config que tu montes, 850W pour être tranquille :wink:
La RAM, vaste sujet également, 3600Mhz d’office, tu as à l’air d’avoir un peu de budget, alors je dirais 4*8gb, par exemple : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 4 x 8 Go 3600 MHz CAS 18 - Mémoire Corsair sur Materiel.net
Stockage, SSD évidement, en M2 2280
Et j’allais oublier quelque chose d’important, le refroidissement du processeur. Je ne sais pas si tu as déjà un boitier, mais si tu peux mettre ça : Arctic Liquid Freezer II 360 - 360 mm | Top Achat
Le proc donnera le meilleur de lui même :slight_smile:

Pour la carte graphique si les performances des AMD sont au Rdv, est ce qu’il ne faudrait pas « sniper » une 6800XT le 18/11 ? Enfin je dis ça mais vue le « cinema » qu’il y a eu avec les processeurs AMD c’est pas sur de pouvoir commander à des prix proches des annonces.

Pour la carte mère je dois t’avouer que je ne pourrais pas te dire ce que je veux dans les détails, mon seul requis pour le moment c’est de pouvoir BIOS Flashback.
Réseau pas encore la fibre de dispo (soon j’espère), wifi optionnel je suis en Ethernet actuellement, overclocking optionnel, Ports USB => ALL, CrossFire ça marche ?.

Pour l’alimentation j’avais vue passer la marque dans certaine config, je note ton choix.

Pour la Ram j’ai vue ça => https://www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-RGB-PRO-Enthousiaste/dp/B07TB3R9JB/ref=pd_bxgy_img_3/261-2893327-9578602?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07D1XCKWW&pd_rd_r=80677f0c-fbb2-4c34-a809-042a81c092c5&pd_rd_w=JcTVU&pd_rd_wg=kvjbA&pf_rd_p=a23bc06b-c1d8-47e8-84ee-a2dc78a694f2&pf_rd_r=0VV3YSJA94AX3Z8Y5ZJG&refRID=0VV3YSJA94AX3Z8Y5ZJG&th=1
C’est quoi la différence avec ce que tu proposes ?

SSD je note M2 ton choix.

Et refroidissement je garde ton choix mais je regarderais en fonction du boitier aussi.

Merci pour te réponses.

Pour la carte graphique, si tu arrives à en choper une à bon prix, hésite pas :smiley:
Le bios Flashback, faut que je regarde quelles cartes mère propose un double bios :stuck_out_tongue: Et le CrossFire, tu peux oublier, il a été officiellement abandonné.
Pour la RAM, pas de différence avec ce que tu proposes, mais je te proposais 32Go en tout, et non 16Go.

1 « J'aime »

J’ai trouvé deux gammes avec dual bios :

Gigabyte AORUS (Dual bios et flash sans processeur)
MSI GOD LIKE (Dual bios), c’est pas le même tarif… ~650 à 700€

Voilà. Si tu as d’autres question :slight_smile:

1 « J'aime »

Je regarde tout ça merci pour ton temps.

Sans problème :space_invader:

1 « J'aime »

J’avais mal compris la fonction Flashback, pour la Gigabyte Aorusc’est bon, et la gamme Asus ROG également.