Génération 6000 arrive en bout de course

Hello !

Je souhaite changer mon processeur car il me bloqué dans les jeux , j’ai de plus en plus de freezer , crash , et j’ai remarqué que mon processeur tournait à fond (i5 6600).

Je souhaiterais raffraichir mon pc avec un nouveau processeur en gardant un maximum de l’existant :

  • Boîtier Fractal Define R5
    -Alim Corsair RMX550
    -16 Go ram 2133 MHz
  • SSD 1 To / 250 To
    -HDD 1 To

Je suppose que je dois changer CM + proc …

Est ce que l’alim est toujours Ok, et est ce que la ram sera encore compatible … ?

Les infos ne sont pas précises, la ram je suppose quand même que c’est de la DDR4 sur un I5 6600…

je te conseil de changer carte-mère et cpu et de partir sur les ryzen.

Le reste va encore bien je pense.

Bonjour ,

Alors pour être exact,

pour la RAM :

HyperX FURY HX421C14FB/4 - 4Go 2133MHz DDR4 Non-ECC CL14 DIMM

L’alim:

Corsair CP-9020090-EU RMX Series RM550X ATX/EPS Modulaire Complet 80 PLUS Gold 550W Alimentation PC EU

Je pensais au 3600X Ryzen ac une carte mère , car le intel 10600K est plus chere et encore plus avec la carte mère qu’il lui faut …

Hello, World :grin:

Pour la RAM, je pense que tu as du 4*4Gio ou je m’abuse ?

Pour le PSU, c’est excellent, pas de soucis d’énergie !

En ce qui concerne le processeur et la MoBo, je vois deux voies :

en deux étapes, tu achètes un R7 3700X et une B450 (compatible 3xxx).

en trois étapes, tu achètes un R5 3600 et une B550, puis dans deux ou trois ans, tu achètes (d’okaz’) un 4700X (ou équivalent).

À la prochaine camarade :wink:

Hello , merci pour vos retours , vous m’avez conforté dans l’idée de Ryzen :innocent:!

Ajd vous prendriez quoi comme CG avec , les 3000 vont être bien oui mais je sens qu’elle vont faire un bon tarifaire surtout !

Un i5 6600 en bout de course, lol. Après ça dépend ce que tu fais c’est certain, mais bon…
J’ai des i5 4xxx et ils tournent encore super bien (Gaming full HD + streaming) :wink:

Ce qui fait tes freezes ou tes ralentissements c’est plutôt ton système qui commence à être « défoncé », la première chose à faire dans ce cas ça serait d’essayer de l’optimiser ou au pire de repartir sur un système propre. :innocent:

Hello :innocent:,

Je joue essentiellement à COD Warzone ( il est inutilement gourmand , mal opti je suppose) .

Qu’entend tu par défoncé :sweat_smile:? Repartir sur un système propre?

Genre refaire a zéro le pc ?

Parce que quand j’essaye de voir à CB tourne le CPU ingame je alt tab et fonce dans le gestionnaire de tâches et je peux voir avant que ça retombe qu’il était a fond a 100%

Salut,
Alors je ne connais pas tous les jeux, c’est sûr que COD Warzone doit être gourmand vu l’engin :wink: faudrait que je teste ça pour voir sur un i5 4xxxx voir ce que ça donne, mais après dessus je fais tourner Starcraft II, Civilisation IV, Fortnite, Apex, GTA V sans problème, après niveau gestionnaire des taches je n’ai pas vérifié à chaque fois, comme je n’avais pas de freeze. Mais il me semble que les dernières fois où j’ai regardé il était autour des 60-90% suivant le jeu…
Ce que je voulais dire par défoncé, c’est qu’à cause du fonctionnement de Windows au bout d’un certain temps d’utilisation, qu’on installe/désinstalle/test des trucs sur son ordi, il y a des « détritus » qui restent dans le système et qui peuvent le ralentir, il y a aussi des drivers qui peuvent être ancien et comporter des bugs sur les derniers jeux qui peuvent ralentir aussi, ou même j’ai vu ça aussi : des drivers trop récent par rapport au matériel et ça peut aussi buger et tout ça peut entrainer ces fameux freezes…
Et ce que je voulais dire par repartir sur un système propre c’est réinstaller ton pc de zéro (méthode radicale au lieu de nettoyer le système, mais derrière ça demande de tout résinstaller) :wink:

StarCraft 2 :+1::+1::+1:

Bah je vais tenter alors , ce sera que des programmes a réinstaller ! J’ai fais exprès d isoler Windows sur un SSD et garder les data ds une autre et les jeux ds le troisième !

Hello,
Finalement les 3000 n’ont pas eu le bon tarifaire que tout le monde pensait.

Dans mon cas je vais prendre une 3090 certainement de chez Asus.

Après je suis partagé, je pense que je vais attendre un peu voir ce que amd peuvent prétendre avec bignavi, même si je pense qu’ils ne peuvent rien faire contre Ampère, mais sait-on jamais.

C’est le top du top 3090 ,mais a quel prix :flushed:
Je vais patienter pour la 3070 ou 3060 ti perso .

Je ne suis toujours pas passé a l’acte et je viens de voir que le 10600 k n’est plus a 330 euros mais 290 … c’est plutôt un bon prix là,nan?

De retour :star_struck:

Voici le lien Amazon France.

Remarque que si tu achètes un Intel « K », il te faut obligatoirement un ventirad :roll_eyes:

@+ camarade :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’ai un ventirad actuellement , je peux le conserver je suppose que ça reste compatible quand même !
C’était celui de la config haut de gamme silence de l’époque , scythe ninja 4 il me semble …

Alors au fait , j’ai bien refais mon pc , sans aucun résultat bénéfique malheureusement :hugs:.

Ah zut… il freeze sur tous les jeux avec CPU à 100%? même un jeu genre Fortnite avec réglage sur haut ou moyen (mais pas ultra)? parce que si c’est oui, là y a un soucis! genre t’installe un driver qui doit être bugué ou alors t’as carrément un matériel défectueux qui prend des ressources à cause de bug… Après avec quels réglages tu joues? et quelle carte Graphique tu as? parce que si c’est genre low ou medium à 144i/s et que tu as une bonne carte graphique, là aussi le proc il va cracher pour fournir les images à la carte? dans une config tout est question d’équilibre…
De mon coté, j’ai pas testé COD Warzone sur mon i5 4690K, trop la flemme de « bloquer ma petite connexion ADSL » pendant plusieurs jours pour download les 100Go du jeu :astonished:
En tout cas sur Fortnite par exemple je joue en bloquant à 60i/s parce que si je bloque pas les image/sec le proc arrive à fournir du 110i/s max en FullHD mais ça le fait approcher des 100% (mais pas de freeze quand même) et puis je préfère garder un peu de puissance pour stream desfois et de toute façon j’ai qu’un écran 60Hz. :relaxed:

Hello ,

Alors non , ça Freeze sur Warzone uniquement , j’ai mis tout au plus bas pour tenter d’attenuer le truc et j’ai pas limité les FPS . Mais je viens de comprendre que plus c low en settings plus le CPU va prendre en fait … Du cou pje vais retester ce soir en remontant les settings .

J’ai une GTX 970 oc MSI twin Frozen et un écran Asus 24 " 60 Hz.