GPU Rendering / Jeux / 1300€

Bonjour à vous,
Je viens de l’univers Mac alors s’il vous plait pas trop de jugement… :frowning:
Je suis graphiste, 2D (suite Adobe) et 3D (C4D) et j’utilise énormément Octane (GPU Rendering).

J’en viens donc à ma demande : je souhaiterai avoir une config me permettant d’exercé mon travail correctement, tout en pouvant jouer de temps en temps.

Sachant que je joue à des jeux “compétitifs” tel Cs GO, Valorant, COD, en bref principalement des FPS et je me fiche ROYALEMENT de jouer à ces jeux en ultra, tant que la qualité est correct et que mes fps sont stables pour un gameplay “agressif” cela me convient parfaitement.

L’utilisation de cet ordi est donc principalement pour une utilisation professionnel, pour me permettre de faire de la 3D et surtout du GPU Rendering avec Octane, la config doit être principalement axé sur ça, et aussi pour me permettre de faire tourner la suite Adobe. Le jeux ne sera que secondaire.

J’ai fais mes petites recherches et j’ai vu ces deux config en pré monté :

La deuxième me semble déjà plus intéressante. De ce qu’on m’a dit il faut vraiment mieux que je me dirige vers une RTX 2060 que une GTX 1660 Super, la différence est flagrante au niveau du GPU Rendering avec le raytraicing de la RTX. Et pour ce que je souhaite en faire je n’ai pas besoin d’un I7 9700F qui serait “overkill” sachant que j’ai plus besoin de puissance GPU que CPU, et donc un AMD Ryzen 5 3600X me suffirait. On m’a également dit que pour ce que je souhaite en faire il est mieux d’investir dans un Ryzen car c’est un processeur 6-Core 12-Threads alors qu’un i5 n’a que 6 Threads, est-ce vrai ?

Il faut également savoir que je me moque un peu de la tronche de la tour, avec led ou pas, peu m’importe tant que ça marche bien, que l’air circule bien.

Voilà je pense avoir fait le tour de ma demande, je vous laisse me proposer des config comme vous le penser, le plus optimiser pour mon utilisation, aussi me dire ce que vous pensez des config que je vous ai montré au dessus car j’ai oublier de préciser mais je ne montrai pas le pc moi même, pour 40€ on peut le faire pour moi et ça évitera que tout explose lol.

L’achat est prévu pour les jours qui arrivent et au vu du prix des pièces détachés actuellement je ne sais pas si cela vaut la peine d’acheter en kit, et pour le budget je dirait que j’ai une marge de 100€.

J’espère avoir été assez clair et concis, si vous aves des questions n’hésitez pas :slight_smile:
Merci beaucoup d’avance pour l’aide que vous allez m’apporter.

Hello, World :grin:

Voici déjà une première configuration de ma part qui devrait fortement t’intéresser.

j’arrive au maximum du budget (1’400€) et cela sans aucun service (ni montage, ni installation). Je t’encourage vivement à monter le PC toi-même, de mon point de vue, cela n’est pas plus difficile que de monter des Lego techniques.

5% de réduc’ (pour au moins 1’000€ d’achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

Pour la clé Windows 10 (législation EU 2012) :

En plus, voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.

À la prochaine camarade :wink: