GTX 1080 ou RTX 2070 ?

Bonjour a tous !

Alors voilà j’ai actuellement une sapphir Nitro R9 380 4Go et je voudrais en changer, j’ai lu beaucoup de test a propos de ces deux cartes la et pourtant je n’arrive toujours pas me décider étant donnée qu’elles sont quasiment similaire au niveaux du prix et des perfs.

Je voudrais donc avoir quelque avis de votre part si vous êtes possesseur de l’une ou de l’autre.

Après si vous avez d’autres conseilles a me donner sur d’autre carte plus récente et plus performante que la miennes a un prix plus raisonnable que les GTX ou RTX je suis preneur aussi ! :grin:

Je vous donne ma config au cas ou ça puisse vous aider :
Intel I7 4770K
CM MSI H97 pc mate
20 go DDR3
Alim Corsair VS650 80plus
Sapphir Nitro R9 380 4Go

Merci !

Salut !

Si tu dois choisir entre la GTX 1080 et la RTX 2070 autant prendre ces dernière si les prix sont identiques il n’y a pas photo, tu auras accès aux dernières technologies qui vont bien et les drivers resteront à jour plus longtemps etc :slight_smile:

Après, tout dépend de ton budget et de l’écran que tu as, si c’est pour jouer en Full HD sur un écran 60 Hz tu peux partir sur une « simple » GTX 1070 Ti comme celle-ci qui suffira très largement et est beaucoup plus performante que ta vieillissante R9 380 :slight_smile:

Tu peux même partir sur celle-ci, qui est environ 50% plus performante que ta carte et en plus tu as un SSD avec !

Merci de ta réponse si rapide !

Effectivement j’ai oublier de préciser l’écran que je possède c’est un Asus MG278Q en 2560x1440 et 144Hz avec ma carte actuelle je peut jouer en 2560x1440 mais faut oublier les 144Hz déjà les 60 c’est pas mal ! :joy:

La 1060 mon frère en a une il en est pas mécontent du tout mais il est sur écran de télé en 1080, pis j’ai peur quelle soit vite dépassé au vu de l’accélération des ressources requise par rapport au nouveaux jeux pareil pour la 1070ti ( qui étais un de mes premier choix) !
Je voudrais vraiment pouvoir exploité l’écran que j’ai au « maximum » du possible avec cette config.

Dans ce cas plus la carte graphique sera performante et mieux ça serait, RTX 2070, RTX 2080 ou RTX 2080 Ti, il n’y a a malheureusement pas le choix :frowning:

Ouais je pense bien me prendre une (me faire offrir pour noël peut-être :joy: ) RTX 2070 ça ne sera que mieux niveau perf et ça sera reparti pour au moins 3 ou 4 ans ! :+1:
En tout cas merci beaucoup pour ton avis et ta rapidité ! :handshake:

Pas de soucis le forum est là pour ça :slight_smile:

Bonjour Ralbatard, salutation @Heptoilabas :slight_smile:

Vue que c’est le sujet, j’ai quelques questions, parce qu’au même prix qu’une 1080 c’est une 2070 Stock qui en l’occurrence, a les même perf qu’une 1080 ; Les 2070 OC, c’est 9% en moyenne, de perf en plus mais l’prix n’est plus l’même !
Ce qui m’pause problème c’est que rien soit en place (DLSS, l’RT), c’est un essaie ! Ce ne devrais pas être en vente mais en test ! Rien est au point, il parle même de supprimer certaine gamme de la série 20 (GTX 2060 au lieu d’RTX) ; Il va te falloir obligatoirement un très gros cpu (Battlefield V: recommandés Ryzen 7 2700 ou i7 8700 en CPU) et une très haute résolution, vue que les résultats du rtx en FHD (Tjrs sur BTF V) ne sont tjrs pas ouf, 50% d’perf en moins et plein d’autre soucie qui s’règle plus ou moins bien !
Avant que tout soit en place, cela va prendre du temps et a donc un coup et là, c’est l’consommateur qui paye et qui test ? Si ça ne fonctionne pas, comment ça se passe ? Ben oui, on n’a pas l’assurance que sa va aboutir et d’ailleurs, aboutir à quoi ? Les « vieux » jeux sur l’nouveau matériel ? les nouveaux jeux avec l’ancien matériel, … ?
La série RTX n’est-elle pas destiné aux gens (« j’dirais plutôt, cobayes ») aisés et surtout parieur ? :thinking:

Edite : Ne serait-il pas plus judicieux d’acheté une ancienne gen (GTX 10XX, Véga) qui reste quand même une valeur sure et voir dans 3 ou 5 ans ou ça en est ?

J’ai bien précise à prix égal :slight_smile: Après, la RTX 2070 sera forcément maintenue plus longtemps au niveau des drivers, et au final finira par être plus performante qu’une GTX 1080 sur la longueur. Après, le DLSS et surtout le ray tracing ne sont pas vraiment un argument c’est clair, vu que les jeux ne sont pas encore là, que l’impact du ray tracing est énorme au niveau des performances etc … Mais au moins, la carte est compatible si jamais on veut essayer :slight_smile:

Après, si on trouve une GTX 1080 100 € moins chère qu’une RTX 2070, on pourrait se poser se demander quelle est la plus intéressante !