Help configuration tour pour jeux

Bonjour

J’ai créer récemment une config pour pouvoir normalement jouer a la plupart des jeux en très bonne qualité mais je sais pas si elle est bien optimisé pour les jeu, et si oui, si elle est puissante.
car je ne m’y connais pas trop en config et en composants du-coup j’aimerais avoir l’avis de personnes qui s’y connaisse.

La config :

  • Boitier : Corsair Carbide SPEC-OMEGA RGB
  • Alimentation : Corsair RM750x (v2), 750W
  • RAM : DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16
  • Carte mère : MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
  • Carte Graphique : Gigabyte Radeon RX 5700 XT, 8 Go
  • Processeur : Intel Core i5-9600K 3.7GHz Socket LG1151
  • Ventilateur Processeur : Corsair Hydro 100i RGB Platinum, 240mm Refroidissement Liquide
  • Disque Dur : Seagate BarraCuda, 1 To

Voila tout, si vous avez besoins de plus d’informations,
N’hésitez pas !

Merci d’avance !

Salut :slight_smile:
A la place du HDD, j’prendrai un SSD ; 480Go c’est bien pour un début, enfin mieux qu’un simple DD :stuck_out_tongue_closed_eyes: et 650W d’alim devrait-être suffisant :relieved:

1 « J'aime »

Salut !

Tout d’abord, je t’invite à répondre au questionnaire suivant pour avoir toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

1 « J'aime »

Salut :slight_smile: ,

  • Quand est-ce que l’achat est prévu? / En septembre normalement

  • Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? / Jeux

  • Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? / Utilisation de logiciel de montage vidéo et photo occasionnel

  • Quel est votre budget? / inconnu

  • Est-ce que vous comptez overclocker? / Je sais pas trop comment on s’y prend donc je sais pas

  • Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? / non

  • Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? / Ethernet

  • Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? / J’ai deja un disque dur de 1 To qui date de 5 ans que j’utilise encore avec mon pc actuel

Voila :slight_smile: !

Salut,

Merci pour les info, mais pour le stockage je sais pas trop car j’ai déjà un HDD de 1 To qui date de 5 ans, et, je sais pas si je le change ou je prend un SSD avec, ou les deux :slight_smile: .

Re Tryd :slight_smile:

On s’reliras un peu avant achat, les 5700XT custom seront p’t’être en vente :confused:
Pour du jeu, l’i5K est top ; pour le montage, si c’est occasionnel, ça l’f’ra :sunglasses:
Avec t’as config, sans oublier l’H100i ; on est à 1600€, 1500 suivant réduc :thinking:
Vue la CM, le proc et son dissipateur, manque plus que d’la ram avec des fréquences de ouf et Qu’tu t’y intéresse, sinon t’es bon pour l’overcking ! :smirk:
Le system, l’os, c’est Windows ! Quand tu l’installe, certes sur ton Disque Dur qui devient donc le disc system ; Windows fusionne en quelque sorte avec la carte mère, ils sont donc liés ; ce qui veux dire que tu n’peux pas prendre un disque system d’une machine pour l’brancher sur une autre !
On garde le DD, l’SSD aujourd’hui, c’est l’minimum syndical :grin:

1 « J'aime »

Re Chris1,

Merci pour t’es conseil, pour la ram par contre j’ai pris des Corsair DDR4, je sais pas si ça feras l’affaire.
Et j’ai oublier de préciser, j’ai vais prendre des ventilateur boitier aussi :

Ensuite pour l’alim j’ai changé, j’ai pris celle si :

Voila pour moi :slight_smile:

2666 est la fréquence proc, l’oc, c’est augmenter la fréquence proc ; donc, si t’envisage l’oc, avoir des fréquences Ram supérieur à celle du proc, c’est mieux :grin:

Pourtant j’suis pour un max de fan, mais t’en as déjà 2 dans l’boitier + les 2 d’l’aio, il te reste donc ; j’dirais Haut 2 x 120 ou 140 ; et monter à 4 sur l’aio, j’sais pas si t’auras du gain ; si, niveau bruit surement :thinking:

Sinon l’alim :+1:

1 « J'aime »

Re :wave:,

Je pense pas que je vais l’oc personnellement, donc les RAM normalement serons suffisantes ?:thinking:

Et je crois que se seras bon pour la config, elle est bien, tout est compatible et je pense que elle vas faire tourner pas mal de jeux en ultra donc ça me vas :grin:

La question qui faut également se poser est la suivante, est-ce que tu es prêt à sacrifier des performances pour du RGB et un kit aio qui ne t’apportera rien en pratique (à part le RGB) ? :slight_smile:

Parce que là, tu pourrais facilement économiser quelques centaines d’euros pour partir sur une carte graphique plus performante :slight_smile:

1 « J'aime »

Re :wave:,

En soit, j’aime beaucoup les RGB :rofl:, mais effectivement je pourrais supprimer le kit aio si le visu d’autres refroidisseurs sont sympa car je porte un peut plus d’attention au visuel de mon setup mais après j’ai le boitier + les ventilo déjà intégré RGB + la RAM qui est RGB donc bon ça pourrais se faire oui :laughing:.

Donc si tu as des idées,
Je suis ok pour voir ça :grin:.

C’est comme tu veux, si tu veux du RGB alors le Corsair est bien, mais en prenant un ventirad d’entrée de gamme (qui fera parfaitement bien le boulot) comme celui-ci, tu pourrais partir sur une carte graphique bien plus performante que la RX 5700 XT, comme celle-ci. :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup pour tes conseils :slight_smile:.

Pour la carte graphique par contre, j’ai vu que celle-ci est en RGB est n’a que 10 euro d’écart avec celle que tu m’a proposé auparavant avec un réduction, et à l’air d’y être équivalente :slight_smile:.

Salut
La carte que tu as trouvée est de la génération précédente (RT2070) qui est remplacée par la RTX 2070 Super qui t’a été proposée, elle à des performances quasi équivalentes à la RTX2080 et est donc plus intéressante.
Un kit aio sur un I5 non OC c’est du fric gaspillé, le Be Quiet PR c’est l’idéal pour ta config, tu peux remplacer le ventilateur d’origine par un RGB si tu tiens vraiment aux loupiotes :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme a dit @ArmX1, la RTX 2070 Super que je t’ai conseillé est bien plus performante que la RTX 2070 “classique” de ton lien.

1 « J'aime »

La RX 5700 XT a de meilleur stat dans les jeux non? D’après plusieurs vidéo youtube, elles sont équivalente ou alors la 5700 dépasse la 2070 SUPER

1 « J'aime »

Regarde ce comparatif


Tu verras que la 2070 super est devant la radeon et intègre en plus des technologies telles que le Ray Tracing et le DLSS qui sont absentes chez radeon
Investir dans une nouvelle carte qui fait l’impasse sur les dernières technologies ce serait un peu dommage
Ou alors il faut attendre les prochaines séries d’AMD

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :grinning:,

Je crois que c’est fini pour mes questions.
Avec tout ça je vais pouvoir effectuer l’achat de mon PC en toute confiance et avec
L’assurance d’avoir de bonne performance ^^.

Encore merci beaucoup,
Bonne continuation a tous, et bon jeu ! :grin:

Pas de soucis, le forum est là pour ça :slight_smile:

N’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile:

1 « J'aime »