Help pour 1ère config gamer

Hello tout le monde je suis nouveau sur le forum et nouveau dans l’univers du gaming.
J’ai stopper les jeux pc après le 1er call of duty MW donc sa date un peu (sur pc portable)

Aujourd’hui j’ai envie de reprendre le gaming mais avec une tour j’en ai toujours rêver et aujourd’hui je peu me l’offrir.

J’ai un budget de 1 500 à 1 700e

Le setup clavier souris casque j’ai déjà.
Je dispose déjà d’un écran asus rog PG348Q 100Hz G-sync 5ms. et je souhaite monté une config pour faire tourner warzone et le nouveau call of duty à fond.

Disque dur j’ai déjà un NVme 256 avec windows 10 et un disque dur de 1T 2.5 mécanique.
Pour le boitier j’ai craquer sur le coolermaster H500P Mesh
Pour la ram je pense partir sur du corsair 2x8 Gb en 3600Mhz (RGB ou NON à voir les tarifs).
L’alimentation j’hésite entre une 750 ou 850 modulaire ou semi modulaire de chez corsair en 80+ gold si la différence de prix est petite il vaut peut être mieux la 850.

Pour le processeur au départ je voulais un R5 5600X avec une GPU amd 6800XT et carte mère une B550 Tomahawk avec mise à jours bios.
Mais ces composants se font rare pour le moment

L’autre choix serait un I5 10600k avec une rtx 3080 ou autre suivant ce que Nvidia va nous sortir en décembre et une carte mère Z490 (pas choisie de modèle). Mais il faut en plus ajouter un ventirad.

Dans les 2 cas AMD ou Intel c’est la galère pour avoir des GPU actuellement du coup je ne sais pas sur quoi partir ??

Autre question j’ai vue que sur les nouvelles rx 6800xt il y à un support de fixation, on peut mettre un watercooling comme celui des processeur ?
Je ne suis pas ultra présser pour monter ma config mais j’aimerai la monté en janvier au plus tard.
Ah et si vous connaissez des bon support / bras pour écran 34 pouces (je trouve le pied d’origine trop gros et je souhaite gagner de la place sur mon bureau.

Merci les amis

Bonjour,

Dans tous les cas, ta config sera bonne. Après cela reste une question de prix et de disponibilité.