Help pour une config :)

Hello je suis sur le point de me faire un new pc gaming et je voudrais quelle que conseil, principalement pour le processeur alors dans l’idée je partirais avec une carte-mère ASUS ROG Strix Z390-F Gaming (LGA 1151, Intel Z390, ATX)

J’hésite avec un Intel Core i7-8700K (LGA 1151, 3.70GHz, Unlocked) ou Intel Core i7-9700K (LGA 1151, 3.60GHz, Unlocked) J’hésite cars j’ai trouvé une offre avec la carte-mere et le i7 8700k je voulais donc savoir si j’ai meilleur temps de mettre plus et de prendre le i7 9700k ?

Merci d’avance pour les conseils !

La config complete
Carte-mère : ASUS ROG Strix Z390-F Gaming (LGA 1151, Intel Z390, ATX)
Processeurs ?
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 6gb (Changement a venir)
Alimentation : corsaire 850RM
RAM : Corsair Vengeance LPX (2x, 8Go, DDR4-3000, DIMM 288)
Boitier : Corsair Crystal 460X RGB (Tour Midi)
Ventirade processeur : Corsair Hydro Series H100x
SSD : 1x 500 et 1x 1T

Edit : J’ai pas mal regardé sur le net ils disent qu’il ya pas une très grande différence et que c’est presque mieu de prendre le i7 8700 au vu du qualité prix, vous en pensez quoi ?

Salut !

Alors déjà, je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin d’avoir toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

Sans ces informations il est difficile de pouvoir te répondre :slight_smile:

Oui bien-sure pas de problème ! :slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu? Entre le 21 et le 22 de ce mois si !

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Uniquement du gaming :slight_smile:

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? A la limite pour twitch mais c’est pas le bute

Quel est votre budget? C’est pas une question d’argent :slight_smile:

Est-ce que vous comptez overclocker? Pas obligatoirement (Je sais pas réellement comment faire :stuck_out_tongue:

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non j’ai deja tout !

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Cable ethernet (Je suis en fibre)

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non j’ai deja windows 10 pro :slight_smile:

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je commande uniquement le boitier, la carte-mère, le proc et ventirad et la RAM et je monte ca moi-même, le reste j’ai deja (Tout est écris dans le 1er message)

1er message :

Hello je suis sur le point de me faire un new pc gaming et je voudrais quelle que conseil, principalement pour le processeur alors dans l’idée je partirais avec une carte-mère ASUS ROG Strix Z390-F Gaming (LGA 1151, Intel Z390, ATX)

J’hésite avec un Intel Core i7-8700K (LGA 1151, 3.70GHz, Unlocked) ou Intel Core i7-9700K (LGA 1151, 3.60GHz, Unlocked) J’hésite cars j’ai trouvé une offre avec la carte-mere et le i7 8700k je voulais donc savoir si j’ai meilleur temps de mettre plus et de prendre le i7 9700k ?

Merci d’avance pour les conseils !

La config complete
Carte-mère : ASUS ROG Strix Z390-F Gaming (LGA 1151, Intel Z390, ATX)
Processeurs ?
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 6gb (Changement a venir)
Alimentation : corsaire 850RM
RAM : Corsair Vengeance LPX (2x, 8Go, DDR4-3000, DIMM 288)
Boitier : Corsair Crystal 460X RGB (Tour Midi)
Ventirade processeur : Corsair Hydro Series H100x
SSD : 1x 500 et 1x 1T

Edit : J’ai pas mal regardé sur le net ils disent qu’il ya pas une très grande différence et que c’est presque mieu de prendre le i7 8700 au vu du qualité prix, vous en pensez quoi ?

Il y a forcément un budget si tu me parles de rapport performances ou qualité / prix :wink: Là si on cherche un bon rapport performances / prix ce n’est aucun de ces processeurs qu’il faudrait choisir, un Core i5 9600K dans les jeux est déjà très bon :wink: Pareil pour la carte mère et si tu ne comptes pas overclocker, un modèle à 100 € aura les mêmes performances.

Au niveau du kit aio, si tu ne comptes pas overclocker un simple ventirad à 400 € fait plus que largement le travail etc…
Si je n’ai pas une fourchette malheureusement je ne peux pas t’apporter de réponse :slight_smile: