Hésitation entre 2 CG

Bonjour à tous ! Alors avant tout voici ma config :
AMD Ryzen 5 1600 3.2 GHz
16 go RAM DDR4
GTX 1060 6GO KFA2
MSI B350 TOMAHAWK
Alim 550W

J’aimerais changer de carte graphique mais j’ai le choix entre une GTX 1070 de la marque Colorful et une MSI Radeon RX Vega 56. J’aimerais savoir lequel est le mieux par rapport à ma config et aussi si mon alim va tenir le coup. Merci

Slt
La Radeon et la 1070 ont des performances en jeu très proches
Les inconvénients de la Radeon sont :
Conso environ 50% supérieure à la 1070 (en fonction des éléments actuels ont pourrait approcher les limites de ton alim)
Carte bruyante en utilisation de par la conception de son système de refroidissement de type blower

Merci pour ta réponse et les inconvénients de la 1070 ? Enfaite je cherche une nouvelle carte car je veux passer sur un 144Hz et je vois que la Radeon et légèrement au dessus en général au niveau des FPS

La 1070 est légèrement moins pointue en 3D ou montage video mais elle est silencieuse et moins gourmande en énergie
En fonction de ton budget la 1070 est un bon choix à moins de passer à la nouvelle génération RTX avec la 2060 super par exemple https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in11017446.htm

Moi ça serait plus pour le gaming les 2 sont à 240€ mais la 1070 est d’occasion alors que la Radeon est neuve

pour le gaming nvdia est toujours un petit cran au dessus, pour une occasion il faut être certain que le matos n’a pas souffert (chauffe, état des ventilos…)
La Radeon en pointe consomme a elle seule 220w contre 140 pour la 1070, en fonction des autres composants de ta config, ton alim de 550w sera ok pour la 1070 mais potentiellement limite pour la radeon et là c’est la stabilité globale du système qui est en jeu
Changer d’alim c’est aussi un petit budget (80 à 100€ environs pour une 650w tel que recommandé pour ta radeon

Merci pour ta réponse je ne sais pas encore ce que je vais choisir j’aimerais avoir l’avis d’Heptoilabas

Une carte graph d occasion, a moins de connaitre la personne qui te la vend; c est toujours risqué.
Qui sais si la persone n as pas fais de crypto avec ou autre et qu elle soit presque morte.

Pour ce qui est des Vega j en ai eu une en 64 et la je suis paser sur une 5700 XT AE, les 2 en blower, la 64 est plus bruillante que la rx, mais j amais eu de soucis.
La elle est dans le pc de mon fils avec une alim de 650w et elle tien malgre que c est le minimum recomandé.

Ah donc avec une alim de 550W c’est mort ?

Effectivement la ça risque d etre court!!
Regardes ici pour te faire une idee de la conso de ta config : wattage-calculator
Attenton toujours approximatif. :wink:

Mais pour le coup les deux cartes se valent réellement ? Car sur les Benchmark je vois les Vega légèrement au dessus à chaque fois

Ca depend des jeux, sur GTA V, The Witcher3, Tomb Raider, Total War la 1070 sera devant, sur the Division c’est match nul ,sur d’autres c’est la Radeon mais en moyenne sur 20 jeux la 1070 obtient un score de 127 contre 122.6 pour la radeon

Salut !

Si tu peux avoir une RX Vega 56 neuve au même prix qu’une GTX 1070, alors la carte AMD est plus intéressante, car tu ne sais jamais quel a été l’utilisation de la carte.

Une alimentation de 550 Watts est largement suffisante pour alimenter une RX Vega 56, autant faudrait-il savoir le modèle exact que tu possèdes. S’il s’agit d’un bloc de bonne qualité il n’y aura absolument aucun problème :slight_smile:

Alors il s’agit d’un Corsair VS550

Ok tu as quand même un modèle très entrée de gamme, et ce n’est pas ce que je recommanderais pour une Radeon RX Vega 56 si on parle d’une configuration neuve. Normalement il ne devrait cependant pas y avoir de soucis, tant que tu as les connecteurs nécessaires 6+2 pin nécessaires.

Y a t-il un risque si je n’ai pas l’alim suffisante ?

Si l’alimentation n’est pas suffisante (et comme c’est un modèle qui répond un minimum aux normes de sécurités) tu ne devrais avoir que des reboots en charge, si ça arrive alors ça veut dire que le bloc n’est pas suffisant. Mais logiquement, ça devrait passer !

D’accord donc ça ne coûte rien d’essayer ?

Tu peux essayer oui sans problèmes :slight_smile:

Très bien ! Je la reçois samedi je vous tient au courant !