I7 7700k ou 8700k?

Bonjours, j’aurais voulu avoir votre avis et conseil sur ses deux processeur car j’hésite énormément a prendre le 8700k sachant que j’ai déjà le 7700k?
je m’en sers surtout pour la suite adobe, un peut de maya, stream, jeu et peut être plus tard du montage vidéo…
Que me donneriez vous comme conseil et avis?
et surtout vaut-il le changement?
Merci de votre réponse :slight_smile:

Salut!

Alors le 8700K sera forcément plus intéressant pour ton utilisation, vu que tu utilises des applications qui tirent partie du multicoeur.

Par contre il faut également que tu changes la carte mère si tu changes le processeur, et pour ce que tu fais je partirais plus sur un gros Ryzen qu’un Core i7 8700K.
Après est-ce que l’investissement est intéressant? Tout dépend si tu trouves ton 7700K trop long ou pas dans les tâches que tu veux faire :wink:

En toute honnêteté , non je ne le trouve pas lents mais je ne comprends pas pourquoi beaucoup de mes jeu on du mal, même les "petits’’ alors je supposais que les cœurs en plus aurait pu changer quelque chose :sweat:

Qu’est-ce que tu entends par avoir du mal, et de quels jeux parle-t-on?

Quelle est la carte graphique que tu as également?

Ma carte graphique est-une asus dual rx480 8Go oc
Je joue généralement à (GTA5, Rainbow6, Ghost recon, Hitman,…)
J’ai beau même mettre le jeu en LOW je tourne difficilment à 40FPS…
Or que si on suit les configuration de ses jeu, ma carte graphique devrait suivre?

Où est-ce que tu as branché ton écran?

Parce que là à moins d’avoir branché ton écran sur la carte mère tu ne devrais clairement pas jouer en « low » avec si peu de FPS :wink:

J’ai mon 21:9 sur un HDMI et mon 4K sur un displayport mais je le mais en 1920/1080 sinon j’oublie et je crash avec ecran noir et tout se qui suit

Il faudrait que tu prennes une photo de là où sont branchés les écrans à l’arrière de ton PC pour voir.

Est-ce que cela fait ça depuis le début?