I7 7700k (+venti) ou I7 8700K (+venti, +cm)

Bonjour,bonsoir ! Voilà, les fêtes de fin d’années approches, les contributions belges vont me verser beaucoup de sous, et je me suis dis, pourquoi pas garnir le dessous du sapin de noël avec une petite upgrade de ma config qui traîne SÉRIEUSEMENT sur battlefield 5. Faut savoir que je ne fais que joué au jeu vidéo sur mon pc, et c’est tout ! Alors mes préférences au niveau du jeu, c’est soit le jeu est compétitif (Counter strike, Pubg, Rocket league, battlefield, CoD, etc etc) et là je veux 144fps à l’image (tant pis pour les graphisme) ou des jeux plus « histoires » tels que the witcher 3 (pas vraiment d’autre exemple pour le coup xD) où je vais préféré maxer les graphisme tant que le jeu tiens au minimum les 60fps. Pour l’instant ma config c’est ça :
-18gb de ram (random, repiocher a gauche à droite)

  • GTX 1070 8gb
  • I5 6400 (la petite m**** qui faut changer)
    -Bequiet pure power 630 80bronze+
    -Msi B150M PRO-VDH D3
    -Zalman Z11 plus
    Voilà, si vous avez des questions, bombardez moi ! Je ne veux plus hésitez x)

ps : super le teste sur la souris Corsair Glaive RGB, j’ai craqué :stuck_out_tongue:

Salut !

Alors pour la mémoire déjà si tu veux le maximum de FPS, il faut à tout prix avoir des kits en Dual Channel, si tu mets des modules de capacités différentes tu diviseras ta bande passante par deux, donc tu devrais déjà commencer à regarder de ce côté :slight_smile:

Là si tu veux changer pour un processeur 8700K, il faudra changer la carte mère mais aussi la mémoire car il faut de la DDR4. Donc là tout est une question de budget :wink:

Ouais je viens de regarder différent “versus” sur internet, et effectivement y’a des vrai gains de fps sur certains jeux avec un I7 8700k… Après mon panier passe de 460 à 940€… J’vais y réfléchir, j’voulais surtout pas dépenser inutilement dans un processeur dernière génération pour rien.

Après, es-ce qu’un aircooling tels que le noctua nh-u12s convient pour un I7 8700k ?

Un Core i7 7700K sera forcément plus intéressant pour toi niveau rapport performances / prix par rapport à racheter toute la plateforme. Par contre, en prendre un neuf cela fait mal au prix où il est, surtout qu’il n’a que 4 coeurs et qu’un Core i5 de nouvelle génération est plus performant :wink:

Un Noctua NH-U12S est largement suffisant oui sans problèmes.