Impossible connecter alimentation à carte graphique

Bonjour!
Petit soucis, je n’arrive pas à connecter la CG à l’alimentation car le connecteur 8 broches est différents (le carré ne rentre pas dans le trapèze…) donc impossible de relier les deux composants? Que suis-je censé faire?

Bonne journée :slight_smile:

Salut!

Prends des photos du connecteur sur la carte et du connecteur de la carte graphique, car normalement il n’y a aucun soucis tu dois te tromper de câble :slight_smile:

donc la logique voudrait que le cable noir se connecte sur la CG mais ça rentre pas! l’autre cable noir 8 broches est connecté sur la CM c’est niquel cela. En outre, le 24 broches est aussi connecté sur la carte mère. Il ne reste que (photo 4 le 8 broches (2X4) à mettre mais je ne sais pas ou le mettre…

J’ai aussi dans le bundle un cable bleu qui lui rentre dans la CG et je peux le connecter sur le bloc alimentation bleu (GPU) mais ça marche pas quand j’allume ordi, aucun signal…et quand j’enlève CG, et met HDMI sur CM, pas de soucis ordi affiche bien le bureau…

:frowning:

Le câble 4+4-pin noir est fait pour être installé sur la carte mère, c’est l’alimentation du processeur.
Le câble bleu est bien celui à installer sur la carte graphique.

Si cela ne démarre pas avec la carte graphique branchée sur le câble bleu alors peut-être que tu l’as mal enfoncée dans le slot, est-ce que tu l’as mise dans le slot le plus proche du processeur également?

j’ai deux cables un 8 broches et l’autre 4X2 broches donc le second vas sur la CM très bien mais le 8 broches il me sert à quoi alors?

le pc démarre très bien j’ai juste pas de signal sur l’écran, pourtant la carte graphique s’allume (led et ventilos tourne alors qu’elle n’est pas branchée (juste insérée dans le slot) ça semble bien enfoncé pourtant!

je n’ai pas compris la dernière question!

:slight_smile:

Sur les grosses alims tu as 2 de ces câbles, pour les cartes mères bi-processeur :slight_smile:

Si cela ne démarre pas essaie avec un autre câble, peut-être un DVI ou un display port selon ton écran.

La question que je t’ai posé concerne l’emplacement de la carte sur ta carte mère, prends une photo d’ensemble et je verrais par moi-même :slight_smile:

finalement, tout fonctionne!
cet ordi a l’air génial :stuck_out_tongue:

merci pour tout!!! :slight_smile:

Pas de soucis :smiley: