Impossible de rentrer dans le BIOS

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum alors je tiens deja a me presenter , je m’appele Raphael , 32ans de Colmar .
Je viens de finir de monter mon pc , a savoir :
Processeur : i7 6700K
CM : asus z170 Deluxe
CG : asus gtx 980Ti
Ram : 4x8Go ddr4-2133
Ayant finis tous les branchements , carte mere + processeur + carte graphique + disque dur + SSD , lors du demarrage le pc s’allume nickel avec le petit bip court puis s’affiche l’ecran « pour entrer dans le BIOS appuyer sur F2 ou DEL » probleme j’ai beau appuyer sur les touches decrites , rien ne se passe…grgrgrrr (le clavier est neuf via usb et une led dessus indique qu’il est bien alimenté)
Une fois la demande pour entrer dans BIOS passé (10secondes) j’ai l’ecran normal ,noir ,avec quelques informations (tel que memoires , clavier,souris…) puis bout des 15 secondes de non reponse il s’eteint.
Les barrettes de ram sont bien reconnu aussi puisque apres 10 secondes j’ai un ecran avec ecrit memoires : 32234564 donc 32Go…
J’ai essayé de debrancher le disque dur et SSD Et de demarrer comme ca mais pareille…
Je nage dans le desespoire​:sleepy::sleepy:

Salut!

Est-ce que tu as essayé le clavier sur un autre port USB? Des fois certains ports ne sont pas bien reconnus par le BIOS :slight_smile:
Tu peux egalement essayer avec la touche Suppr, peut-être que cela fonctionnera :slight_smile:

Bonjour et merci pour ta reponse !!
J’ai essayé les ports de la carte graphique et ceux integrés au boitier…rien y fait

Etrange, tu as essayé de démarrer avec une seule barrette mémoire ? Des fois cela peut arriver.

Après si cela ne fonctionne toujours pas tu peux tout débrancher sauf la carte mère, processeur, 1 barrette mémoire et le ventirad processeur (donc tu enlèves également la carte graphique et tu branches l’écran sur la carte mère etc…).

Tu me dis si cela fonctionne une fois tout cela fait :slight_smile:

Ok merci dès que j’aurais testé cela je reviens vers toi pour te dire le resultat . Merci encore !!

Re , je vais essayer samedi car je reçois mon Corsair H110 GTX demain , je vais remplacer mon Noctua DH14 par celui-ci (noctua etant enorme et encombrant)
Si maintenant cela fonctionne sans les barrettes de ram , quel sera l’étape suivante ? Je ne pourrais pas utiliser mes barrettes de ram alors ? Pouvez-vous m’expliquer la marche a suivre pour les opérations a faire s’il vous plait ? Merci d’avance .

A mon sens c’est vraiment jeter de l’argent par la fenêtre que de mettre un H110 à la place d’un NH-D14 :smiley:

Si cela fonctionne avec une seule barrette alors tu peux déja configurer le bios pour démarrer et installer Windows, après il faut essayer de mettre le BIOS à jour pour voir si tout va bien avec les 4 barrettes :slight_smile:

Oups deg…la commande est passé maintenant…le refroidissement n’est pas meilleur en watercooling ?? je trouvais que le Noctua prends enorment de place et une fois installé , les barrettes ne sont plus accessibles . :rage::rage:
Est-ce simple de faire une mise a jour du BIOS ?
Le parametrage du BIOS me fait peur , comment bien parametrer ? Je suis vraiment désolé d’etre si chiant mais je ne voudrais pas faire d’erreur et pouvoir profiter de mon pc pleinement .
Merci beaucoup pour votre aide :blush::blush:

Disons que le kit AIO sera un peu plus performant que le Noctua oui, mais ce dernier tiendra très largement au frais le processeur, tout en étant plus silencieux, à moins de pousser l’overclocking du processeur dans ses derniers retranchements il n’y a aucun intérêt à payer pour ça :slight_smile:

Pour mettre le BIOS à jour il suffit de télécharger le dernier bios et de le mettre sur une clef USB, et après d’aller dans le BIOS pour mettre à jour.

Il n’y a pas grand chose à paramétrer dans le BIOS, juste l’ordre des disques durs de démarrage et tu es bon si tu n’y connais rien :slight_smile:

T’es le meilleur !!! 1000 et 1 merci .
Je reviens poster mon avancement demain . :kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes:

Bon bah je reviens comme promis , j’ai tout debranché , essayé avec juste une barrette de ram…toujours le meme probleme , impossible de rentrer dans le BIOS ou faire quoi que se soit d’autre . Le pc s’eteind apres 40 seconde …argghhhh j’ai les nerfs je comprend pas grgrgrrrr
Help help !!!

Là je ne pourrais pas vraiment te dire, si tu peux prendre une photo de tous tes branchements peut-être que j’y verrais un peu plus clair mais ton problème est très étrange.

Je viens de débrancher de la carte mere la prise interne des prise USB du chassis et maintenant mon clavier (branché sur la carte mere directement ) semble fonctionné…si ca peut vous aider a trouver le probleme ?? mes prises UBS chassis sont-ils condamnées alors ? Des photos seront mises en ligne dans l’aprem

Envoi en cours…
Envoi en cours…
Envoi en cours…
Envoi en cours…



Les branchements ont l’air bon, comme je t’avais dit il fallait tout débrancher afin de bien tester pour le clavier :wink:

Maintenant il marche et tu peux donc accéder au BIOS? Est-ce que le PC s’éteint toujours?

Là je vois une chose très moche dans la configuration, l’alimentation, je serais toi je la fuirais comme la peste et jamais une configuration ne serait alimentée par cette chose immonde :wink:

Serieux !!! L’alim n’est pas bonne !!! Quel est le soucis ??
Et surtout merci de tes precieux conseils

Non le pc ne s’eteind plus et j’accede au bios . Je viens de finir la mise a jour du BIOS.
Je peux remettre les barretes et la carte graphique mtn ?

Oui tu peux tout remettre, si le câble USB du boitier cause ce soucis alors il doit être défectueux.

Le soucis de l’alimentation est la marque, Advance est ce qui se fait de pire et je ne donne pas chère de ta configuration avec cette chose (pour rester poli :stuck_out_tongue: ).