Information sur une config

Bonjour, bonsoir,

Alors pour moi ce serait pour avoir un/des information(s) concernant ma config que j’ai acheté il y a peu et je viens tout juste d’acheter mon processeur chez ldlc car Amazon m’a fait défaut pour ma commande. En bref un technicien m’a dit qu’avec la config que j’avais mon i9 c’était chaud et qu’il fallait faire une “MAJ” pour qu’il soit compatible avec ma carte mère. D’où le fait ce sujet la, si c’est vraiment vrais (je ne doute pas des compétence des techniciens de ldlc), et avoir un avis içi aussi.

Ma config:

Carte mère: [Asus ROG STRIX Z390-F GAMING Carte mère Intel Socket LGA 1151]

Carte graphique: [Asus ROG STRIX-GTX1070-O8G-GAMING Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 1070, 1860 MHz OC, 8GB GDDR5 256 bit, DirectCU III]

Processeur: [Intel Core i9-9900K processeur 3,6 GHz Boîte 16 Mo Smart Cache - Processeurs (Intel Core i9-9xxx, 3,6 GHz, LGA 1151, PC, 14 nm, i9-9900K)]

M.Ram: [Ballistix Sport LT BLS2C16G4D240FSE 32Go Kit (16Gox2) (DDR4, 2400 MT/s, PC4-19200, DR x8, DIMM, 288-Pin) Mémoire - Rouge]

Alimentation: [Corsair Builder Series VS550 V2.0 80+]

SSD: [SAMSUNG EVO 860 Sata 6 gb/s 500GB]

Petite info supplémentaire après mes recherches, 550W est-il suffisable pour toute la config que j’ai ?

Merci d’avance à vous de prendre le temps de me répondre.

Salut !

Un technicien t’as dit que les composants que tu as listé plus bas ne sont pas compatible (Proc + CM) ? Si c’est le cas je te conseille vivement de ne pas lui demander d’autres conseils, à moins qu’il ait compris Z370 et non Z390. Le chipset de ta carte mère est sorti en même temps que le Core i9 9900K et est donc 100 % compatible quoi qu’il arrive :slight_smile:

Après, avec des composants assez haut de gamme que tu as pris (tu aurais pu avoir quelque chose de plus performant pour le même prix cela dit en passant, selon ton type d’utilisation) ce n’est pas l’alimentation que j’aurais choisie, quelque chose comme une Seasonic Focus plus gold 550 pour contenter tout ce petit monde :slight_smile: