J'aimerais upgrade mon pc

Bonjour je ne m’y connais pas trop en PC j’ai un Shinobee de Amazon et j’aimerai l’upgrade mais il me faut une meilleur alimentation donc svp conseillez moi ou dîtes moi si une Aerocool Lux RGB M 550W - Alimentation modulaire RGB, 80Plus Bronze 230V ferai la faire , enensuite j’aimerais changer le processeur pour un AMD Rayzen3 2200 4 cœur et les barrettes de ram j’aimerais mettre 2 corsair 8GO de ram dites moi se que vous en pensez SVP

Salut !

Alors tout d’abord, il me faut les caractéristiques complètes de la machine actuelle, processeur, carte mère, carte graphique, boitier etc…

Sans cela, ça risque d’être difficile de t’aider malheureusement.

Ensuite, quel est le but du changement de processeur et l’ajout de mémoire ? A quoi est-ce que sert le PC ?

Alors le but serai d’d’avoir un meilleur processeur pour moins de bruit déjà ensuite plus de Go de ram pour faire du montage de bonne qualité pour un ami et pour jouer sinon les caractéristiques sont

eur: AMD Octa-Core FX 8300, 8-Core, 4.2GHz en mode turbo (3300 MHz en mode normal sans tension, jusqu’'au 4200 MHz sous tension avec AMD Boost technologie)

Carte-mère: AMD Socket AM3+ (1 x PCIe x16, 1 x PCIe x1, 1 x PCI, 4 x SATA, 2 x PS/2 keyboard/mouse, 1xDVI, 1xD-Sub, 1 x GBIT-LAN, 4xUSB 2.0, 3xAudio jack)

Mémoire vive: 8Go DDR3 RAM (Dual Channel)

Disque dûr: 2000Go SATA II HD

Lecteur/graveur DVD: 22x Dual Layer Multiformat Graveur DVD (CD-R, CD-RW, DVD±R, DVD±RW, DVD+R9 (DL))

3D-Carte graphique: NVIDIA Geforce GTX 1050 2GB DDR5, DirectX® 12, DVI, HDMI

Boîtier: Sharkoon Gaming Midi Tower (Dimensions: 40/17/43cm), Cotés démontables, couleur: noir

Ports USB: oui, 6x, dont 2 en facade

Réseau: 10/100/1000 MBit/s Ethernet LAN, DSL possible

Son: Carte son intégré OnBoard Controller, HD Audio

Alimentation: Fortron 12cm Gaming Super Silent

Systèm d’'exploitation: originale Microsoft Windows 10 professional 64Bit (préinstallé et activé comportant tout les pilotes necessaires)

Simple copie collé sinon merci de votre aide ! J’avais oublié de dire que je m’y connais absolument pas en amélioration et tout de PC donc si je dis des bêtises c’est normal

1 « J'aime »

Malheureusement la carte mère n’accepte ni le processeur que tu as choisi, ni la mémoire. Il faudrait également et par la même occasion changer la carte mère qui va avec.

Si tu veux plus de performances dans les jeux, la carte graphique devra également être mise à jour :frowning:

Tout dépend de ton budget après, mais le mieux à mon sens est de revendre la configuration pour en prendre une nouvelle si tu pars pour tout changer.

Ok merci de votre aide je pense changer la configuration vers janvier mais en attendant serait-il possible de changer l’alimentation pour celle que j’avais proposé car elle fait un peu trop de bruit a mon goût Voilà sinon vraiment merci car vous êtes la seul personne qui répondent depuis que je cherche des personnes sur des forum

Ah j’allais oublié je regardée des config et je me demandais si je pourrais mettre une Gigabyte GA-B450M-DS3H Carte mère AMD Socket AM4 dans le boîtier sharkoon de mon PC voilà c’était ma dernière question maintenant j’arrête de vous embêter

Si tu veux une nouvelle alimentation, autant partir sur un modèle reconnu et silencieux :slight_smile: Quelque chose comme celle-ci par exemple !

Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis pour la carte mère, tant que tu changes le processeur et la mémoire avec sinon ça ne fonctionnera pas :slight_smile:

Ok merci beaucoup pour votre aide