Bonjour,
Je suis en pleine phase d’hésitation pour l’achat d’une config qui devrait avoir lieu début février (3 semaines max).
En fait j’hésite à partir sur une config à base de i7-9700K voir carrément i9-9900K ou sur du Ryzen 7… Sachant que 1) je préfère Intel car j’ai eu 2-3 mauvaises expériences de “compatibilité” sur AMD dont ma dernière sur une plateforme avec un Ryzen 1400… et surtout 2) j’ai un plan pour avoir un i7-9700K à 360€ ou un i9-9900K à 465€… Mais j’avoue que le Zen 2 qui devrait sortir un peu plus tard cette année 2019 attire ma curiosité et donc voilà pourquoi j’hésite à partir sur de l’AM4…
Ensuite mon utilisation est très variée, comme je bosse chez moi, ça va de la programmation (50% du temps ou l’ordi est allumé, avec parfois du vmware pour les tests), de l’encodage/montage vidéo (5% du temps), de la retouche photo (10%), puis du jeu genre Fortnite, Ark, Starcraft II, Rocket League, League of Legend… sans streaming (30%) et visionnage de film (5%).
Budget max 1500€ sachant que pour l’instant je garde mon écran et j’ai aussi déjà acheté une bonne petite alim (seasonic platinum 550W) et niveau carte graphique je pense partir, plus tard car en attendant je vais récup une petite 1050 Ti, sur une RTX 2060 dès que la dispo aura “stabilisé” les prix je suis pas du genre à acheter day 0… (et je ne suis pas un gros joueur finalement)
Me faut un graveur DVD ou Bluray suivant le budget, et niveau stockage je partirais sur du SSD NVMe pour le système et ensuite un SSD pour pouvoir lancer + rapidement les jeux + un bon HDD pour stockage.
Ah oui je pensais au boitier Define R6 aussi…
J’overclockerai plus tard si l’envie se fait sentir, mais maintenant avec toutes les Techno de turboboost et compagnie ça sert moins au premier abord…
Sinon chez moi tout est relié en Ethernet donc pas besoin de WiFi.
J’ai aussi déjà Windows 10 Pro.
Je monte les PC moi même
Merci et bonne année à tous au fait (ben quoi on est encore en Janvier )