Kit évolution PC gamer

Bonjour,
Je voudrais changer mon CPU et la carte mère par un kit évolution et j’hésite entre du razen ou intel
Budget environ 500€ un conseil ? joueur de FPS
Ma config actuelle :
Boitier antec p150 ATX
CPU : Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz Socket 1155 LGA
Carte mere : ASUSTeK COMPUTER INC. P8H77-M PRO Rev X.0x
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 980 Ti de ASUS MATRIX avec un kit de refroidissement artic accelero Xtreme3
Mémoire : 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 823.91 MHz G.Skill
Ecran : Iiyama prolite GE2488HS
Alimentation : EVGA 80 plus 500 BQ
Voila,
merci à tous pour vos réponses
darck.

Salut !

Tu pourrais effectivement changer le CPU / carte mère et mémoire, mais quel est le but principal de la mise à jour ?

Est-ce que tu cherches plus de FPS dans les jeux ? Et quels sont ces jeux, plutôt légers comme Fortnite ou overwatch ou des gros AAA bien gourmands ? Parce que si ce sont ces derniers, tu n’auras peut-etre pas énormément de gain ave le processeur si tu ne changes pas la carte graphique avec :slight_smile:

bonjour,
Je joue à PUBG COD, division 2 ceux style de jeux et c’est vrai si peux gangner des FPS et je pensais changer le combo cpu+ carte mère et mémoire vu l’age du cpu.(Ivy Bridge 2012 environ)
Un AMD Ryzen 7 2700X à la place…:slightly_smiling_face:

Tu ne vas malheureusement peut-être pas voir un gain colossal en changeant le processeur si c’est sur les gros jeux, mais il faut bien commencer quelque part si jamais tu veux mettre à jour ta machine.

Si c’est uniquement pour les jeux, autant partir sur un Ryzen 5 2600X que l’on peut trouver très peu cher, avec cette carte mère et ce kit mémoire par exemple. Ca sera un excellent point de départ :slight_smile:

ok merci pour tes réponses…