Lag récurrent avec PC Porable ROG, ajout de RAM ?

Bonjour,

Ne sachant pas où obtenir une réponse “personnalisée” et ayant déjà eu un excellent premier contact avec le forum je me permet de poser la question ici.

Je possède (malheureusement toujours) un ASUS ROG G74SX qui a maintenant quelques années. Je joue actuellement à Path of Exile qui n’est pas un jeu gourmand et néanmoins j’ai toujours des lags, je sais que nous ne pouvons pas faire grand chose sur un PC portable (a part l’ajout d’un SSD) néanmoins je me suis aperçu que j’ai encore 2 slots disponible pour plus de RAM.En attendant mon nouveau PC en fin d’année (pour lequel je viendrai prendre conseil ici) voici ma question :

Ajouter 2 barrettes de RAM changerais quelque chose sur les lags ou pas ? Ou faut il mieux investir dans un SSD ? ou les deux (ce qui commence à représenter un budget)?

Merci d’avance

Salut,

Il faudrait d’abord connaitre la quantité de mémoire que tu as. Aussi, qu’entends-tu par lags? Le nombre de FPS chute?
Quand est-ce que cela se produit?

Il faut également regarder les températures, voir les logiciels qui tournent en fond etc etc…

De toute manière sur un PC qui “tourne” normalement ni le SSD ni la RAM (à moins d’être vraiment trop juste) ne te feront gagner des FPS.

Salut,

Voici la configuration de mon PC
CPU : I7 2630QM (2Ghz)
CG: Geforce GTX 560M
RAM : 4Go
Ce que j’appel lag se sont des gros ralentissements (voir l’écran qui se fige) pendant quelques secondes.
Les lags se produisent quand il y a beaucoup d’animations à l’écran.
Mise à part Skype, Avast et le jeu rien d’autre ne tourne en fond.
En fouillant un peu sur le net j’ai pu découvrir un utilisateur de ce PC qui à priori a les mêmes problèmes que moi avec ce PC

Merci de m’avoir lu.

Là effectivement avec 4Go ça doit être un peu juste et cela pourrait causer des ralentissement dans les jeux lorsque le disque dur arrive à court de mémoire.

Tu devrais déjà commencer par ajouter une barrette de 4go pour voir, cela ne ferait pas de mal de toute façon :wink: