Le montage idéal pour un photographe

Bonjour,

Je suis un photographe amateur confirmé et je recherche un PC polyvalent qui se comporte comme un avion de chasse dans l’utilisation de Lightroom CC et Phostoshop notamment. Seulement voilà, je n’ai aucune connaissance particulière en informatique. Après plusieurs heures de recherches et de lecture sur les forums (photos, revendeur informatiques, utilisateurs …) et guides d’achats, j’en suis arrivé à essayer de faire une config moi-même. Je voudrais votre avis dessus svp, essayer de réduire un-peu le budget et m’assurer que tout est bien compatible…

Sachant que:

  • Budget max hors écran : 1500€ montage compris. (ma config ressort à 1617€ avec les périphériques…)
  • Je souhaite rester sur le processeur I7 8700k.
    *Je souhaite effectuer mon achat cette semaine. Le plus tôt sera le mieux.
    ma config sur LDLC

Merci par avance pour vos retours avertis et azerty… :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

:no_mouth:

Salut!

Alors la configuration est pas mal si vraiment pour une raison X ou Y tu veux rester absolument sur un Core i7 8700K. Tu peux cependant gratter quelques euros en changeant de carte mère sans perdre en performance et prendre une carte graphique avec un meilleur refroidissement.

Quelque chose comme ça par exemple :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut et merci pour ton retour!

J’ai effectivement réduit la voilure sur 3 points:

  • le processeur, je reste chez Intel mais 8700 au lieu de 8700k.
  • la carte mère, j’ai suivi ton conseil
  • l’alimentation: j’ai choisi d’un peu moins la surdimensionner en m’en rabattant sur la Seasonic Focus 450 Gold

J’avais mis un ventirad BeQuiet Pure Rock mais il a du sauté dans la configuration enregistrée. Je l’ai donc remis et par précaution j’ai rajouté un ventilateur supplémentaire au boîtier. Je m’en sort pour un PC monté et système installé à1330€ environ. Avec l’ecran, la sonde et tous les accessoires 2181€ livrés. J’ai bénéficié de 180€ de remise via la fin des soldes sur matériels.net :+1:t3::grin:

Je reviendrais vers vous pour vous dire comment tout ça tourne à l’usage.

Bonne journée!

Pas de soucis n’hésite pas à revenir me dire comment tourne la bête :slight_smile: