L'ecran ne s'allume plus

Bonsoir,

Je viens de recevoir une nouvelle CM et processeur afin d’upgrade mon pc , mais suite a mon montage ( vérifié normalement tout est correctement branché … ) je vais pour le mettre en marche , il demarre ,les ventilos tournent , les led de la CM s’allument mais l’ecran n’affiche rien , comment si rien n’etait branché sur la video … j’ai essayer de brancher en dvi sur la CG pas de resultat … idem en HDMI sur la carte mere directement en ayant au prealable enlevé la CG …
la CM n’emet meme pas un bip au demarrage , apres je ne sais pas si toute les cartes mere le font mais mon ancienne le faisait …

CM : z170 gaming K3
Proc : i7 7700k
CG : gtx 970

voila voila j’espere que vous pourrez m’aider . J’avais hate d’essayer la config :frowning:

A votre disposition si besoin de plus d’info

Merci d’avance !

Salut,

Je t’ai conseillé des composants la dernière fois que tu n’as clairement pas pris en compte.

Là tu as pris une carte mère qui n’est pas directement compatible avec le processeur sans avoir le dernier BIOS en date, donc rien ne démarrera tant que le BIOS ne sera pas à jour.

Bonjour,

Pour les composants oui j’en suis conscient …
J’ai fait attention a la compatibilité hard des composants mais pas envisagé un probleme du au soft …
Du coup j’ai regardé pour faire une mise a jour … mais je ne vois pas comment faire alors que je n’arrive pas a acceder au bios actuellement.

Malheureusement pour mettre à jour le BIOS il faut pouvoir y accéder, donc avec un autre processeur d’ancienne génération (les Core 6xxx), il n’y a pas d’autre solution.

comme dit Heptoilabas il te faut effectivement trouver un proc de 6 ème génération, l’installer, démarrer avec, mettre à jour le bios et enfin remettre ton proc.
L’autre solution serait que tu abandonne ta carte z170 et que tu passe sur une carte B250, H270, ou Z270.