Les moult questions de changements de composants

Hey hey !

Je relance mon sujet ici, et comme au fil des mois voir des années je risque de … t’enquiquiner avec mes questions variées je me permet de ne pas mettre de titre précis :stuck_out_tongue:

Merci pour la nouvelle marque d’alim, je pense que quand on pourra, ce sera le prochain changement !

J’espère juste que l’actuelle ne sera pas trop capricieuse ^^’

A bientôt !!

Si tu as des questions n’hésites pas surtout :smiley:
Le PC plante toujours ou il ne le fait plus? Une mise à jour du bios de la carte mère pourrait aussi être faite, on ne sait jamais!

Hey hey, pas de nouveau plantage pour le moment mais far cry n’a pas été relancé… là on est plus wow et sims 4 xD
On perd vite la notion du temps d’ailleurs :stuck_out_tongue: !!

(Et aucun plantage sur crysis 3 et shadows over mordor en ultra)

Etrange que ça plante sous Far Cry 3 et pas sous les autres jeux, enfin si vous pouvez tous les 2 vous amuser sur les autres jeux c’est le principal :smiley:

Coucou je reviens vers toi car je suis face va un soucis bien merdeux. Ma carte graph msi gtx 760 que tu m’avais conseillé en mars l’année dernière s’est emballée et les ventilo font un bruit d’avion. Mon chéri a testé de la brancher sur un second port pci express mais même résultat. Et le pc agit correctement sans la carte. … des idées ? Mon chéri continue de faire des recherches. Et pour 235e le prix de la 760 on peut trouver mieux ? Je suis dépitée. … >< Merci d’avance

Ps : si je dois en racheter une il faut qu’elle soit entre la 760 et celle de mon chéri la r9 290x
Le mieux pour le plus petit prix en somme ^^

Ah et je ne veux plus nvidia. On a désinstallé les pilotes et impossible de réinstaller quoi que ce soit. … obligée de reformater le pc au moins on saura si ça vient des pilotes ou non. …

Edit : le pc se formate et les ventilo font toujours autant de bruit… Il ne reste qu’à espérer que la reinstall des pilotes remettra tt ça d’aplomb. … mais s’il faut changer la carte graph je serais bien dégoûtée car j’ai eu la carte en avril 14 :confused:

Salut!

Il faudrait regarder quelques trucs avant:

  • Est-ce que la carte marche correctement même si les ventilateurs tournent à fond? En jeux etc…
  • Quelle est la température de la carte ? (A voir avec des logiciels comme Speccy)

Le problème peut venir de pas mal de choses, peut-être la patte thermique qui est à changer (à voir selon les températures) mais cela annulera ta garantie, le ventirad qui s’est devissé (ça arrive également) ou alors la carte est carrément HS.

Au niveau des pilotes normalement il n’y a aucun soucis que ce soit chez nVidia ou chez AMD, à mon avis cela ne se réinstalle pas car la carte a un soucis :wink:

De toute façon tu as la garantie, si elle est HS tu renvoies le bordel, c’est sûr que tu seras sans le temps qu’ils la répare / change.

Sinon si tu veux vraiment changer tu as celle-ci, qui est mieux que celle que tu as:

Par contre, rappelle moi ton boitier et ton alimentation? Pour être sûr que tout se passe bien :smiley:

J’ai une alim silverstone 80+ bronze modulaire 600w (je n’ai pas le nom exact du modèle) et un gros boîtier raven.

La garantie est de 1an constructeur donc c’est marre. La chaleur est de 26 degré au repos. Et Jo mon chéri a tout check et rien n’est dévissé.

Je recup direct x et je lance ff xiv pour voir la température ig

Avec ff qui tourne et plein de reinstall la carte monte a 33 degré avec des pics a 40. Et je ne peux pas garder une carte aussi bruyante c’est pas possible :confused:

La garantie est de 2 ans (minimum) de toute façon donc si ça le fait même après la réinstallation tu peux prendre contact là où elle a été achetée :wink:

Sinon tu peux toujours installer MSI afterburner et essayer de faire un profile de ventilation personnalisé, selon les températures que tu veux, mis là en l’État la carte à un soucis.

Je l’ai acheté sur amazon et la garantie est noté de 1 an constructeur…
En fait la carte merde dès l’allumage du pc dès que j’ai appuyé sur l’allumage :confused:
Je check la taille mais e elle est grande et mes cartes se mettent a la verticale mais a 0.5cm près c’est bon. Et suR LDLC ils offrent dirt rally tu peux me confirmer que c’est la bonne carte ? Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X with Boost - Carte graphique SAPPHIRE sur LDLC | Muséericorde
Merci

La garantie est de 2 ans, et c’est le vendeur qui doit prendre en charge le produit, pas le constructeur, s’ils rechignent alors rappelle leur que légalement ils ont une obligation de traiter le SAV pendant 2 ans, sinon tu feras montrer l’information à qui de droit, ça devrait les faire bouger :wink:

Si tu prends sur LDLC alors orienté toi vers celle-ci, quasiment la même mais meilleurs composants etc:

:smiley:

Édit: tu n’avais pas un raven avant non?

Un noctua raven c’est toujours le même le gros monstre xD
Oki pour la carte sur ldlc.
Et je ne sais pas pour le sav tu penses qu’il vaut mieux faire quoi toi?
Sachant que j’ai un pc portable pour dépanner mais que toute ma ‘vie’ est sur mon pc (jeux vidéo, créa de bijoux, séries. … etc) et que je ne me vois pas 2 mois sans lui. … jsuis accro en fait xD

Noctua raven? Noctua est la marque du ventirad logiquement, si c’est un raven alors le boitier doit être un Silverstone :smile:

Moi j’exigerais la prise en charge du produit, tu ne vas pas t’asseoir sur le prix de la carte :smile:
Après tu as un core i5 je crois non? Tu peux toujours brancher ton écran sur la carte mère même sans carte graphique en attendant, ça ne sera pas très performant mais ca aura le mérite de marcher! T’as pas non plus l’ancienne carte graphique de ton copain que tu pourrais mettre en attendant?

Oui oui silverstone c’est que j’ai un autocollant noctua site le boitier.

Bon et les cartes graph sont trop longues comme je les met a la verticale ya pas la place j’ai seulement 30.8cm et ma msi qui fait 26 sur le papier en fait 27…

On a revendu la carte graph de jo et où je peux trouver que les cartes sont garanties 2 ans car s si le vendeur check le fiche produit de la msi site amazon ya bien écrit garantie constructeur 1 an

Je ne parle même pas de la garantie MSI en fait:

Tu dis que la carte était bruyante dès le premier jour, que tu ne savais pas que ce n’était pas normal, et ils sont obligé de la reprendre :slight_smile:

Sinon pour rester dans le budget et d’avoir quelque chose d’un peu plus puissant que ta gtx760 alors tu peux te tourner vers la gtx960:

J’ai eu amazon. Ils m’envoient les coordonnées de msi et ils me recontactent vendredi pour voir si msi peut faire qqch et le cas échéant je verrais avec eux ce que peut être fait. Mais vu que sur amazon la garantie est noté 1 an j’ai peur de devoir racheter une carte…
Et ça me fait chier pour les r9… pourquoi elles sont si longues. … ><

Il y a d’autres versions des R9 xxx, c’est juste que les Sapphire sont les moins chères (les TriX ont également le meilleur système de refroidissement de toutes :wink: ).

Eh bien chez sapphire ils ont un truc a compenser !!! Tu pourrais sur ldlc me trouver une r9 de moins de 30 cm de long?
Jsuis en system d xD swtor sur le pc portable et la bureautique sur le fixe ><

Il n’y a malheureusement plus rien d’intéressante dans ces tarifs sur LDLC, les seules R9 280X sont les 2 Sapphire, les produits sont en fin de vie donc plus de stock.

Chez AMD et aux environs de 250€ il n’y a vraiment pas grand chose en ce moment, il faudrait attendre de voir les prix des R9 380X qui devraient sortir dans pas longtemps logiquement (et les benchmarks aussi).

Sinon tu as celle-ci:

Moins performante qu’une R9 280X mais au moins tu auras quelque chose de plus puissante que ton anciennce :slight_smile: