Les moult questions de changements de composants

Je te remercie de ta réponse.
On verra ce que ça donne, ça reste une brave petite bête ce PC quand même ^^

Et oui, plus de double PC, c’est moi qui suis un peu tristoune mais bon, y’a toujours des coop’ sur la nouvelle console donc bon ! (Faudra juste acheter une nouvelle TV à défaut d’un nouveau PC hihi !)

Merci encore pour ta réponse !
Belle nuitée !

Oui le PC reste parfaitement correcte, mais cela commence à dater malheureusement maintenant. Il faut aussi prendre en compte l’âge du matériel, ce n’est pas forcément un bon plan de partir sur une configuration qui a bien tournée :slight_smile:

Oui c’est vrai… Ah la la tout passe tellement vite tient ! Allez, espérons que ça se vendra !
A tout bientôt !!

A bientôt pour une nouvelle configuration! :smiley:

Heyyyyy ! Je viens de refaire un tour ici pour donner le lien du forum à mon petit frère car il veut dans l’absolu une nouvelle config :wink:

J’en profite pour prendre des nouvelles :slight_smile:
De mon côté tous les équipés sont contents des machines conseillées, moi la première !
On n’a pas réussi à vendre le PC de chéri et j’ai même pas pu récupérer son écran car plus de place sur le bureau xD
Et je geek sur TESO depuis le début de l’année, mais petit PC chauffe un peu. Faudrait que je le dépoussière mais je ne pense pas que ce soit ça qui le fasse souffler (il vieillit le petit père xD)

J’espère que tout roule pour toi !
Belle journée !

Salut !

Pour ton frère, comme d’habitude je t’invite à répondre au questionnaire suivant pour que j’ai toutes les informations nécessaires :smiley:
A lire avant de faire une demande de configuration

Content de savoir que toutes les configurations fonctionnent encore parfaitement, ça fait toujours plaisir !
De mon côté, j’ai énormément de boulot avec le site, le forum et surtout depuis que je travaille avec les magazines PC Update et Hardware MAG :slight_smile:
Du coup, je n’ai plus trop le temps de jouer, à part à FFXIV et sa nouvelle extension où je fais les dailies comme d’habitude :stuck_out_tongue:

Hello l’ami !!
Comment ça va ? Toujours autant de boulot ? ^^
Arrives-tu à jouer à FF ? Y’a eu une grosse maj sur TESO de mon coté et c’est compliqué de jouer :stuck_out_tongue: Les développeurs jouent aux mikados quand ils ajoutent du nouveau contenu du coup, pendant plusieurs jours, impossible de se connecter aux heures de pointes à cause de la recherche de dj tomtomtom ^^

Je reviens vers toi suite à mon dernier message.
Voilà la petite config que tu avais faite à mon frère

Ce dernier, a nettoyé son PC, et… j’espère que tu es assis xD, il a enlevé le ventirad pour le nettoyer et a en même temps enlevé la « croûte bizarre » qui salissait le processeur… ^^’
Heureusement que je l’ai vu avant qu’il remette la machine en marche !
Du coup il est allé racheter de la pâte thermique et a pris en même temps une bombe à air pour nettoyer l’alim… et fail numéro 2, bah il a penché la bombe, du coup, bah plus rien ne marche.

Il n’a pas pu faire de tests mais il pense que c’est l’alim qui a choppé de l’eau, du coup, il demande une alim pour Noël. Mais comme il a pour objectif de prendre le presque dernier cri en carte graph/processeur etc, il veut une alim qui tient la route. Comme j’avais le souvenir qu’il n’était peut-être pas nécessaire de prendre de suite des 750 ou autre, je te demande ton avis (et puis on se reverra quand il voudra racheter son bazar voir ce qui est compatible ou non) - aux dernières nouvelles, il geek un peu, mais travaille aussi sur des logiciels de créa de musique je crois.
Voilà voilà !!
Au plaisir !
Epha

Hello !

Ca va et toi ? Enormément de boulot encore de mon côté :smiley:

Je peux jouer à FFXIV oui, je fais le nouveau raid de temps en temps pour voir les gens mourir en chaine :smiley:

Ah il a enlevé la croute bizarre, je ne l’avais jamais entendu celle la ! Il a fait la totale avec sa configuration on dirait :smiley:

Il y a de fortes chances que l’alimentation n’ait pas beaucoup aimé effectivement. 750 Watts ne sont clairement pas nécessaires même avec les composants les plus performants sur le marché grand public. Mais vu la différence de prix, une 650 Watts n’est pas non plus hors norme, on parle d’un budget de combien ceci dit ?

Si c’est aux environs des 100 €, tu as celle-ci qui est excellente par exemple !

Ça va, je prépare doucement les cadeaux de Noël x) donc on est d’accord que 650w ça fait tourner le dernier cri ?
Pour le prix c’est un cadeau de groupe, du coup oui jusqu’à 130e voir un peu plus ça le fait !

Du coup j’ai check elle a l’air cool en effet.

Cool pour FF, j’en ai des news par un ami, mais je suis bien sur teso, j’ai une guilde de gens complètement dingue, je suis plutôt dans mon élément x)

Pour mon frère, c’était tellement hallucinant la croûte… Maintenant on en ri, mais j’espère vraiment qu’il n’y a que l’alim qui a morflé ^^"

Avec 650 Watts tu es plus que large pour toutes les cartes graphiques du marché oui, il n’y a aucun souci à se faire ! :slight_smile:

L’alimentation que je t’ai conseillée est parfaite, pas besoin de prendre un modèle plus cher :slight_smile:

J’espère aussi que ce n’est que l’alimentation !

Tu es parfait ! Comme d’habitude x)
Je te soumet une question pour te récompenser :stuck_out_tongue:

Mon petit frère dont j’attend un screen de la config à des soucis avec son PC.
Selon certains jeux, quand il va y jouer en streamant sur twitch, vont laguer, ramer après un certain temps de jeu et vont mettre l’ordi en ”pls"
Je sais qu’il a 8go de rame et que son disque est presque plein mais je ne sais actuellement pas à quel point pour l’instant.
Tu aurais malgré tout une ébauche de réponse au soucis ? (Il ne stream pas au micro casque mais avec un micro tout court, ça demande peut-être plus de ressources ?)
Sachant qu’à la base tu lui as créé un PC gaming à 900e sans windows avec tous les périphériques.
Je reposte où met à jour ce post quand j’ai la config précise.
Très belle journée !!

Je ne trouve plus comment modifier le message Oo

Du coup, voilà les « gros composants » du PC de Charley

Désolé pour le temps de réponse c’est 2h30 et je viens à peine de finir le boulot de la journée :smiley:

Là je pense qu’il y a un peu de tout au final qui fait ramer la machine lors du streaming. La mémoire tout d’abord, il faut regarder quand ça commence à ramer si la LED d’activité des disques reste allumée par exemple (signe que la mémoire est pleine et que le PC écrit maintenant sur le disque dur) ou directement dans le gestionnaire des tâches.

Pas de rapport entre le micro casque et le micro sur pied, les deux sont gérés de la même façon :slight_smile:

Eh bien, tu essayes de coupler 2 journées en une seule ?!

Tu penses que rajouter de la ram pourrait aider aussi ? (Il pense se racheter un disque dur aussi - je ne sais pas si ça peut aider ?)

Comment on peut voir dans le gestionnaire des tâches pour la mémoire du coup ?

Il faudrait des journées plus longues ! :smiley:

Il est nécessaire de voir l’occupation mémoire pour savoir si c’est saturé ou non, mais si cela arrive après un certain temps de jeu, c’est possible que ce soit ça oui !

Pour le savoir, tu regardes là :

Si c’est à 100 % alors c’est que la mémoire est pleine :smiley:

Au niveau du disque dur, je partirais plutôt sur l’achat d’un SSD pour y mettre le système d’exploitation si ce n’est pas déjà fait !

J’ai transmis les infos à « petit frère 2 » en espérant que ça l’aide !
Merci encore une fois pour tes conseils !

Pour le moment, je n’ai plus de questions :stuck_out_tongue:
Du coup, je te souhaite beaucoup de courage pour ton travail !!!

Désolé je n’était pas là ce weekend :slight_smile:

Pas de soucis le forum est là pour ça, n’hésite pas si tu as d’autres questions comme d’habitude :smiley:

Hey ! Tu imagines que ça fait plus de 5 ans qu’on cause ici ?! =)

Je reviens te voir avec des questions ^^
Je sèche complet pour un cadeau d’anniversaire alors je me disais qu’un petit up de config pourrait être intéressant.

Voilà ma base !

Marion%20Config2 Marion%20Config%203

Tain je ne me souviens pas de mon alim, c’est toujours la même titine que je me traîne, mais impossible de savoir le nb de watt, y’a rien de noté >< et en plus je ne peux pas avoir accès à l’info, y’a rien absolument rien nulle part et si je veux enlever l’alim, pas le choix que de démonter tout le PC -_-
J’ai toujours mon boitier « of the dead » avec la carte graphique à la verticale qui fait que je suis abonnée aux cartes à 2 ventilo max (oh joie ^^)
J’ai un clavier et une souris « spirit of gamer ». Ils sont cools, mais mon clavier… il est bruyant mais bruyant, du coup, c’est furtif et discrétion impossible :stuck_out_tongue:

Aussi est-ce qu’il existe des enceintes dans la forme des barres de son ? J’aimerai avoir 2 écrans 24" mais mon bureau fait 1m20 de large et que j’ai 85cm de place pour écran/enceintes (et que l’écran fait 56 de large la ^^’) - on m’a vaguement parlé d’un bras qui se fixerait sur le bureau et qui tiendrait les 2 écrans - mais je serais quand même emmerdée par mes enceintes actuelles.
J’aimerai ne pas avoir à racheter un bureau du coup ^^


(les 85cm c’est du bord du bureau à la petite niche en bois)

Ce qui se passe dans ma vie de geek :
Je joue sur TESO depuis un an, je sais que le jeu est fait avec les pieds, mais je pense que malgré tout ma config à un peu de mal à suivre pour que j’ai « un jeu joli à l’œil ».
Par exemple, quand j’arrive trop rapidement à un endroit, je vois les joueurs en « ombre noire » ou alors la texture de leurs vêtements va être floue, puis nette et re-floue.
TESO c’est aussi plein de bug du coup, je passe mon temps actuellement sur mon tel portable pour cherche des solutions, des infos etc (tu sens l’utilité du double écran ? :stuck_out_tongue: )

Ah j’ai aussi 3 disques dur classiques de 1To, 4To et 2To (Celui de base est le 1To, y’a que les trucs de base - celui de 4To, y’a les photos musiques etc - et le dernier, c’est les jeux qui sont installés ^^)

En terme de budget, je reste quand même assez serrée ^^

Bonne lecture et si tu as des questions, n’hésite pas :wink:

Hello, oui ça fait un bout de temps maintenant ! :smiley:

Je ne pourrais pas trop te dire au niveau des enceintes, je ne m’y connais pas vraiment là-dedans !

Après, pour l’upgrade de la configuration, tout dépend de ce que tu fais et de ce que tu veux ! Est-ce que les jeux auxquels tu joues ne sont pas fluides ? Est-ce que tu travailles sur le PC ? Qu’est-ce que tu cherches à améliorer au final ? :slight_smile:

TESO semble effectivement être sujet aux bugs, mais dans tous les cas, si tu veux améliorer ta configuration, il n’y a pas énormément de solutions. Si tu veux changer la carte graphiquen, il faut compter 180 € au minimum pour quelque chose de correct, et pour le CPU, il faut que tu changes le trio carte mère + CPU + mémoire, donc ça sera encore plus onéreux :slight_smile:

Alors, pour les jeux, je joue à teso et fallout shelter en ce moment, donc on ne va pas chercher bien loin de ce côté.
Je n’achèterai pas le dernier jeu à la mode surtout si c’est un jeu solo :stuck_out_tongue: , je bidouille un peu sur les logiciels d’images et en bureautique pour aider ma mère dans son entreprise, mais je passe beaucoup de temps sur l’ordi malgré tout. (Je lis des scans de manga, regarde parfois des trucs en streaming etc)
J’aimerai aussi un double écran, je suis à plus de 50% du temps avec mon écran divisé en 2 parties et ça fait tout rikiki quand même mon histoire. Et quand je suis sur teso, comme il y a pas mal de bug et autre, je passe une bonne partie de mon temps sur mon tel portable pour faire des recherches internet (ça devient chiant en vrai ^^)

Concernant teso, j’ai fait des tests avec ce que j’avais sous la main. Le jeu permet d’afficher la latence et le FPS.
Pour le moment, avec tout au max, sur un World Boss, je suis à 20 FPS.

Avec ma config « de base » une partie des réglages en moyen et les autres en haut, je suis à 90 FPS dans des endroits restreints et clos, et en moyenne à 45/55 FPS dans les villes, un matin avec peu de joueurs et peu d’activité. Je pense que les FPS baisseront en donjon/raid mais je n’ai pas eu l’occasion de check.

Concernant le matos, voilà ce que j’ai pu trouver sur mon boitier : https://www.ldlc.com/fiche/PB00110389.html et sur le ventilo de mon alim, il y a d’écrit “Silverstone Young Lin DFB132512M” mais on tombe sur une alim 1500w (?!) et il n’y a absolument rien d’écrit sur aucun des côtés de l’alim -_- Mon beau-frère qui a acheté l’alim à l’époque me dit entre 500 et max 700w mais la fourchette est grande et ça risque peut-être de finir par pêcher si l’alim ne fait que 500w :confused:

Concernant la vieillesse du boitier, y’a un risque que les nouveaux composants ne puissent s’insérer dedans ? Normes qui auraient changé ?

(J’ai revérifié au passage pour la carte graph et 27,5cm c’est le grand max en longueur je pense – au moment venu je revérifierai ça dans le détail pour une meilleure exactitude)

Au vu des FPS de teso et du fait que je veux un double écran, je pense qu’il serait peut-être intéressant de faire une bonne upgrade des composants ?

En terme de prix, on avait dû arriver à 900€ la dernière fois : écran + carte mère et graph + processeur + ram + graveur

Comme les composants ont 6 ans et l’alim et le boitier doivent bien avoir une 10aine d’années, je n’ai pas « peur » de refaire une config.

J’ai zyeuté tes config haut de gamme et haut de gamme + pour me faire une idée des prix.

Je pense qu’il devrait y avoir moyen de redonner une jeunesse à tout ça sans dépenser 1000€ non plus non ? (Qui ne fasses pas tourner cyberpunk un ultra mais qui soit bien mieux que celle que j’ai avec 2 écrans, un SSD et touti quanti ^^)