Les moult questions de changements de composants

On refera un check des températures flanc ouvert, mais hier avec le dessus du zalman ouvert, et les 3 ventilo, très peu de changement de températures. Disons qu’on était sur le même type de mesures que 1 ventilo et flanc ouvert.
Le zalman est pourtant pas mal comme boîtier niveau ventilation non ?

Cela reste un boitier classique avec une ventilation basique, ce n’est pas exceptionnel mais il doit être capable de refroidir une configuration peu gourmande comme celle de ton chéri :wink:

Où est situé la tour aussi?

Voilà comment on a mis le boitier (en mode complètement « open bar » quoi xD )
On lance un petit donjon sur wow et on fait un check des températures.
Pour le moment, CPU et graph sont en moyenne à 40/45°C

Edit, après un peu de jeu et le boitier comme sur la photo, le CPU est à 52° et la graph à 62° environ.

Oui je connais très bien ce type d’installation :smiley:

Mais là à moins d’avoir un soucis avec le ventirad du processeur les températures ne devrait clairement pas être élevées en jeu.

Pour la carte graphique et les 80° ça part contre c’est normal :stuck_out_tongue:

C’est vraiment étrange car en plus le ventirad qu’on a acheté avait la pâte thermique intégrée. On en avait racheté un l’an dernier car le CPU avec son propre ventirad montait à 85/90°C tu te souviens ?
Ça ne viendrait pas du CPU en lui même ?

Oui je me souviens qu’il y avait un soucis de température avec l’ancien ventirad et qu’il avait changé du coup. Ce qui est étonnant c’est encore de voir des 85 et 90° maintenant, surtout pour un processeur qui ne consomme pas tant que ça.

Il est très peu probable d’avoir un soucis au niveau du processeur lui-même, même si cela peut arriver.

Est-ce que les températures étaient comme ça tout au début?

Sinon tu peux prendre des photos du montage du ventirad, c’est dans 99% des cas la cause de températures élevées :slight_smile:

Ce qu’il y a c’est que c’est mon chéri qui a monté mon PC et j’ai pas de soucis moi. et on a aussi check comment mettre la pâte thermique etc…

En sachant comment faire pour monter un ventirad, comment/où on aurait pu merder ?

Je ne sais d’ailleurs pas pour les températures au début, on avait pas Speccy a l’époque :stuck_out_tongue:

Si ça peut aider…

Alors déjà là le ventirad est orienté dans le mauvais sens, là il essaie tant bien que mal d’aspirer l’air (brullant) d’entre la carte graphique et le ventilateur, ce qui ne doit pas vraiment être facile :wink:

Le ventilateur du ventirad doit être orienté vers l’arrière du boitier afin d’avoir un minimum de continuité du flux d’air.

A mon avis le remettre à l’endroit devrait aider les températures :wink:

Tu veux dire face au ventilo arrière du boitier ?
Ou alors on peut le mettre vers le haut ? il y a un ventilo au dessus aussi (on le voit sur la photo du placement du boitier

Oui comme ça:

:slight_smile:

mince j’ai édité pendant ta réponse xD
on peut le mettre vers le haut aussi ?

Quoi que non ça n’irait pas parce que l’air chaud ressortirait sur la carte graph c’est ça ?

Si tu mets le ventilateurs dans l’autre sens le flux d’air de la tour va faire n’importe quoi, tu aurais le ventilateur du ventirad qui va tirer l’air d’un côté et celui que tu as mis en haut ferait la même chose dans le sens opposé :wink:

Bon bah… branle bas de combat quoi xD

Malheureusement c’est la meilleure chose à faire oui :smiley:

Il faut être bien sûr que les 4 pattes en plastique clipsent bien aussi au montage, il suffit qu’une seule soit mal placée pour que les températures du processeur soient hautes aussi :wink:

Yeah ! Eh bah !!
L’homme est en train de check ça ! Heureusement, on avait un tube de pâte thermique en rab !
Je te tiens au courant !!

Tu peux l’encourager moralement en attendant :smiley:

Dis-lui bien d’être sûr que les 4 pattes sont bien enfoncées une fois le tout remonté!

Je suis allée l’aider. On en a tellement chié pour les pattes, c’est du ca ca ce système xD

Etape fixation de la carte mère là ! On touche au but :stuck_out_tongue:

Bon, il a fallu réinstaller windows mais ça y est !

Premier check des températures du CPU sur un mini jeu : 46° et 48° de graph.

Je crois que tu as résolu le problème ! Tu es vraiment un As !! :smiley:

Euh réinstaller Windows? Comment est-ce que cela a bien pu arriver? :stuck_out_tongue:

Ah ben voilà le problème est résolu, une photo et tout rentre dans l’ordre :smiley: