Les moult questions de changements de composants

Eh bien c’est ce que je disais, le système de pattes du ventirad c’est tellement de la merde qu’il a fallu tout démonter -_-
La petitesse du boîtier jouait aussi mais bon.

Je demanderai à Jo un speccy pendant wow qu’on puisse réellement comparer mais le PC ne fait plus aucun bruit déjà et il n’est plus « open bar » :smiley:

Disons que normalement un ventirad se monte à l’extérieur de la tour en mode tranquille avec le carte mère posée sur la table donc forcément monter un ventirad avec ce système de fixation dans une tour ce n’était pas gagné :smiley:

A mon avis il y avait un mix de fixations mal mises et de ventilateur qui aspirait l’air chaud de la carte graphique, vu le peu d’espace disponible il devrait turbiner pour maintenir les températures :slight_smile:

Coucou, juste pour te dire que tout est revenu « à la normale ». Le CPU chauffe un tantinet plus que le mien mais rien d’énorme. Encore merci pour ton aide… et à bientôt pour de nouvelles aventures !! :smiley:

Plus de peur que de mal encore une fois :smiley:

Coucou Grand Manitou !
Comment ça va ? Je reviens avec une nouvelle question, la question d’une fin de livre.
Mon chéri se sépare de son PC, et je souhaiterais savoir si tu pouvais me donner une estimation de prix pour son ordi ? J’essaye de comparer avec des PC en vente sur Le Bn Cin mais ça sonne vraiment comme du chinois pour moi.
Je te joins au cas où Speccy - le boîtier c’est un Zalman R1, il n’y aurait pas de Win10, et seul le disque seagate de 500go reste -

Config%20PC

Je te remercie d’avance de ta réponse, quelle qu’elle soit !

Salut! :smiley:

Là malheureusement j’aurais du mal à t’aider, je ne connais pas vraiment le prix du matériel d’occasion :frowning:
Tu peux essayer également de demander une estimation sur la partie dédiée sur le forum hardware.fr, à prendre avec des pincettes selon les réponses ceci dit.

Il compte se reprendre un nouveau PC du coup? :smiley:

Merci pour ta réponse, je vais essayer de me faire une petite estimation maison. Le forum hardware j’aime pas trop ><

Après je ne veux pas une estimation au plus juste, mais, tu vois un ordi avec cette config sur le bon coin, connaissant les composants et leur qualité, pour le pack mentionné (pas de windows, 500go), tu attends plus un prix alentours de 300 ou alentours de 600e ?
Car en fait c’est surtout ça mon interrogation.
On ne veut pas vendre au plus cher mais vendre correctement.

Et enfin, ceci déduisant celà, on se fiche de vendre au prix exact des composants, car, non, il n’y aura pas de rachat de PC fixe.
On garde mon fixe dans l’envie de faire tourner des ‘gros’ jeux et en banque de données, mais on a repris nos anciens PC portables pour un peu de bureautique, et enfin, (son on n’est pas sobre de geekage), on a la switch ^^

Belle journée !

(Oh d’ailleurs, en faisant du tri on est retombé sur la carte graph, tu sais celle qui c’était emballé ! Eh bien elle n’est plus reconnue par le PC, je pense qu’en fait elle agonisait et qu’elle est morte au fond du placard ^^’)

Difficile à dire très franchement, je dirais que ça tendrait plus pour les 300€ que plus, le processeur est vieillissant et bien dépassé par les modèles actuels même d’entrée de gamme, pour la carte graphique cela ne vaut plus grand chose non plus malheureusement.

Peut-être 400€ pour la tour? J’ai du mal à juger.

Plus de double PC du coup, dommage!
La carte graphique s’est éteinte toute seule comme un grande j’imagine donc depuis le temps :smiley:

Je te remercie de ta réponse.
On verra ce que ça donne, ça reste une brave petite bête ce PC quand même ^^

Et oui, plus de double PC, c’est moi qui suis un peu tristoune mais bon, y’a toujours des coop’ sur la nouvelle console donc bon ! (Faudra juste acheter une nouvelle TV à défaut d’un nouveau PC hihi !)

Merci encore pour ta réponse !
Belle nuitée !

Oui le PC reste parfaitement correcte, mais cela commence à dater malheureusement maintenant. Il faut aussi prendre en compte l’âge du matériel, ce n’est pas forcément un bon plan de partir sur une configuration qui a bien tournée :slight_smile:

Oui c’est vrai… Ah la la tout passe tellement vite tient ! Allez, espérons que ça se vendra !
A tout bientôt !!

A bientôt pour une nouvelle configuration! :smiley:

Heyyyyy ! Je viens de refaire un tour ici pour donner le lien du forum à mon petit frère car il veut dans l’absolu une nouvelle config :wink:

J’en profite pour prendre des nouvelles :slight_smile:
De mon côté tous les équipés sont contents des machines conseillées, moi la première !
On n’a pas réussi à vendre le PC de chéri et j’ai même pas pu récupérer son écran car plus de place sur le bureau xD
Et je geek sur TESO depuis le début de l’année, mais petit PC chauffe un peu. Faudrait que je le dépoussière mais je ne pense pas que ce soit ça qui le fasse souffler (il vieillit le petit père xD)

J’espère que tout roule pour toi !
Belle journée !

Salut !

Pour ton frère, comme d’habitude je t’invite à répondre au questionnaire suivant pour que j’ai toutes les informations nécessaires :smiley:
A lire avant de faire une demande de configuration

Content de savoir que toutes les configurations fonctionnent encore parfaitement, ça fait toujours plaisir !
De mon côté, j’ai énormément de boulot avec le site, le forum et surtout depuis que je travaille avec les magazines PC Update et Hardware MAG :slight_smile:
Du coup, je n’ai plus trop le temps de jouer, à part à FFXIV et sa nouvelle extension où je fais les dailies comme d’habitude :stuck_out_tongue:

Hello l’ami !!
Comment ça va ? Toujours autant de boulot ? ^^
Arrives-tu à jouer à FF ? Y’a eu une grosse maj sur TESO de mon coté et c’est compliqué de jouer :stuck_out_tongue: Les développeurs jouent aux mikados quand ils ajoutent du nouveau contenu du coup, pendant plusieurs jours, impossible de se connecter aux heures de pointes à cause de la recherche de dj tomtomtom ^^

Je reviens vers toi suite à mon dernier message.
Voilà la petite config que tu avais faite à mon frère

Ce dernier, a nettoyé son PC, et… j’espère que tu es assis xD, il a enlevé le ventirad pour le nettoyer et a en même temps enlevé la « croûte bizarre » qui salissait le processeur… ^^’
Heureusement que je l’ai vu avant qu’il remette la machine en marche !
Du coup il est allé racheter de la pâte thermique et a pris en même temps une bombe à air pour nettoyer l’alim… et fail numéro 2, bah il a penché la bombe, du coup, bah plus rien ne marche.

Il n’a pas pu faire de tests mais il pense que c’est l’alim qui a choppé de l’eau, du coup, il demande une alim pour Noël. Mais comme il a pour objectif de prendre le presque dernier cri en carte graph/processeur etc, il veut une alim qui tient la route. Comme j’avais le souvenir qu’il n’était peut-être pas nécessaire de prendre de suite des 750 ou autre, je te demande ton avis (et puis on se reverra quand il voudra racheter son bazar voir ce qui est compatible ou non) - aux dernières nouvelles, il geek un peu, mais travaille aussi sur des logiciels de créa de musique je crois.
Voilà voilà !!
Au plaisir !
Epha

Hello !

Ca va et toi ? Enormément de boulot encore de mon côté :smiley:

Je peux jouer à FFXIV oui, je fais le nouveau raid de temps en temps pour voir les gens mourir en chaine :smiley:

Ah il a enlevé la croute bizarre, je ne l’avais jamais entendu celle la ! Il a fait la totale avec sa configuration on dirait :smiley:

Il y a de fortes chances que l’alimentation n’ait pas beaucoup aimé effectivement. 750 Watts ne sont clairement pas nécessaires même avec les composants les plus performants sur le marché grand public. Mais vu la différence de prix, une 650 Watts n’est pas non plus hors norme, on parle d’un budget de combien ceci dit ?

Si c’est aux environs des 100 €, tu as celle-ci qui est excellente par exemple !

Ça va, je prépare doucement les cadeaux de Noël x) donc on est d’accord que 650w ça fait tourner le dernier cri ?
Pour le prix c’est un cadeau de groupe, du coup oui jusqu’à 130e voir un peu plus ça le fait !

Du coup j’ai check elle a l’air cool en effet.

Cool pour FF, j’en ai des news par un ami, mais je suis bien sur teso, j’ai une guilde de gens complètement dingue, je suis plutôt dans mon élément x)

Pour mon frère, c’était tellement hallucinant la croûte… Maintenant on en ri, mais j’espère vraiment qu’il n’y a que l’alim qui a morflé ^^"

Avec 650 Watts tu es plus que large pour toutes les cartes graphiques du marché oui, il n’y a aucun souci à se faire ! :slight_smile:

L’alimentation que je t’ai conseillée est parfaite, pas besoin de prendre un modèle plus cher :slight_smile:

J’espère aussi que ce n’est que l’alimentation !

Tu es parfait ! Comme d’habitude x)
Je te soumet une question pour te récompenser :stuck_out_tongue:

Mon petit frère dont j’attend un screen de la config à des soucis avec son PC.
Selon certains jeux, quand il va y jouer en streamant sur twitch, vont laguer, ramer après un certain temps de jeu et vont mettre l’ordi en ”pls"
Je sais qu’il a 8go de rame et que son disque est presque plein mais je ne sais actuellement pas à quel point pour l’instant.
Tu aurais malgré tout une ébauche de réponse au soucis ? (Il ne stream pas au micro casque mais avec un micro tout court, ça demande peut-être plus de ressources ?)
Sachant qu’à la base tu lui as créé un PC gaming à 900e sans windows avec tous les périphériques.
Je reposte où met à jour ce post quand j’ai la config précise.
Très belle journée !!

Je ne trouve plus comment modifier le message Oo

Du coup, voilà les « gros composants » du PC de Charley