Les moult questions de changements de composants

Désolé pour le temps de réponse c’est 2h30 et je viens à peine de finir le boulot de la journée :smiley:

Là je pense qu’il y a un peu de tout au final qui fait ramer la machine lors du streaming. La mémoire tout d’abord, il faut regarder quand ça commence à ramer si la LED d’activité des disques reste allumée par exemple (signe que la mémoire est pleine et que le PC écrit maintenant sur le disque dur) ou directement dans le gestionnaire des tâches.

Pas de rapport entre le micro casque et le micro sur pied, les deux sont gérés de la même façon :slight_smile:

Eh bien, tu essayes de coupler 2 journées en une seule ?!

Tu penses que rajouter de la ram pourrait aider aussi ? (Il pense se racheter un disque dur aussi - je ne sais pas si ça peut aider ?)

Comment on peut voir dans le gestionnaire des tâches pour la mémoire du coup ?

Il faudrait des journées plus longues ! :smiley:

Il est nécessaire de voir l’occupation mémoire pour savoir si c’est saturé ou non, mais si cela arrive après un certain temps de jeu, c’est possible que ce soit ça oui !

Pour le savoir, tu regardes là :

Si c’est à 100 % alors c’est que la mémoire est pleine :smiley:

Au niveau du disque dur, je partirais plutôt sur l’achat d’un SSD pour y mettre le système d’exploitation si ce n’est pas déjà fait !

J’ai transmis les infos à « petit frère 2 » en espérant que ça l’aide !
Merci encore une fois pour tes conseils !

Pour le moment, je n’ai plus de questions :stuck_out_tongue:
Du coup, je te souhaite beaucoup de courage pour ton travail !!!

Désolé je n’était pas là ce weekend :slight_smile:

Pas de soucis le forum est là pour ça, n’hésite pas si tu as d’autres questions comme d’habitude :smiley:

Hey ! Tu imagines que ça fait plus de 5 ans qu’on cause ici ?! =)

Je reviens te voir avec des questions ^^
Je sèche complet pour un cadeau d’anniversaire alors je me disais qu’un petit up de config pourrait être intéressant.

Voilà ma base !

Marion%20Config2 Marion%20Config%203

Tain je ne me souviens pas de mon alim, c’est toujours la même titine que je me traîne, mais impossible de savoir le nb de watt, y’a rien de noté >< et en plus je ne peux pas avoir accès à l’info, y’a rien absolument rien nulle part et si je veux enlever l’alim, pas le choix que de démonter tout le PC -_-
J’ai toujours mon boitier « of the dead » avec la carte graphique à la verticale qui fait que je suis abonnée aux cartes à 2 ventilo max (oh joie ^^)
J’ai un clavier et une souris « spirit of gamer ». Ils sont cools, mais mon clavier… il est bruyant mais bruyant, du coup, c’est furtif et discrétion impossible :stuck_out_tongue:

Aussi est-ce qu’il existe des enceintes dans la forme des barres de son ? J’aimerai avoir 2 écrans 24" mais mon bureau fait 1m20 de large et que j’ai 85cm de place pour écran/enceintes (et que l’écran fait 56 de large la ^^’) - on m’a vaguement parlé d’un bras qui se fixerait sur le bureau et qui tiendrait les 2 écrans - mais je serais quand même emmerdée par mes enceintes actuelles.
J’aimerai ne pas avoir à racheter un bureau du coup ^^


(les 85cm c’est du bord du bureau à la petite niche en bois)

Ce qui se passe dans ma vie de geek :
Je joue sur TESO depuis un an, je sais que le jeu est fait avec les pieds, mais je pense que malgré tout ma config à un peu de mal à suivre pour que j’ai « un jeu joli à l’œil ».
Par exemple, quand j’arrive trop rapidement à un endroit, je vois les joueurs en « ombre noire » ou alors la texture de leurs vêtements va être floue, puis nette et re-floue.
TESO c’est aussi plein de bug du coup, je passe mon temps actuellement sur mon tel portable pour cherche des solutions, des infos etc (tu sens l’utilité du double écran ? :stuck_out_tongue: )

Ah j’ai aussi 3 disques dur classiques de 1To, 4To et 2To (Celui de base est le 1To, y’a que les trucs de base - celui de 4To, y’a les photos musiques etc - et le dernier, c’est les jeux qui sont installés ^^)

En terme de budget, je reste quand même assez serrée ^^

Bonne lecture et si tu as des questions, n’hésite pas :wink:

Hello, oui ça fait un bout de temps maintenant ! :smiley:

Je ne pourrais pas trop te dire au niveau des enceintes, je ne m’y connais pas vraiment là-dedans !

Après, pour l’upgrade de la configuration, tout dépend de ce que tu fais et de ce que tu veux ! Est-ce que les jeux auxquels tu joues ne sont pas fluides ? Est-ce que tu travailles sur le PC ? Qu’est-ce que tu cherches à améliorer au final ? :slight_smile:

TESO semble effectivement être sujet aux bugs, mais dans tous les cas, si tu veux améliorer ta configuration, il n’y a pas énormément de solutions. Si tu veux changer la carte graphiquen, il faut compter 180 € au minimum pour quelque chose de correct, et pour le CPU, il faut que tu changes le trio carte mère + CPU + mémoire, donc ça sera encore plus onéreux :slight_smile:

Alors, pour les jeux, je joue à teso et fallout shelter en ce moment, donc on ne va pas chercher bien loin de ce côté.
Je n’achèterai pas le dernier jeu à la mode surtout si c’est un jeu solo :stuck_out_tongue: , je bidouille un peu sur les logiciels d’images et en bureautique pour aider ma mère dans son entreprise, mais je passe beaucoup de temps sur l’ordi malgré tout. (Je lis des scans de manga, regarde parfois des trucs en streaming etc)
J’aimerai aussi un double écran, je suis à plus de 50% du temps avec mon écran divisé en 2 parties et ça fait tout rikiki quand même mon histoire. Et quand je suis sur teso, comme il y a pas mal de bug et autre, je passe une bonne partie de mon temps sur mon tel portable pour faire des recherches internet (ça devient chiant en vrai ^^)

Concernant teso, j’ai fait des tests avec ce que j’avais sous la main. Le jeu permet d’afficher la latence et le FPS.
Pour le moment, avec tout au max, sur un World Boss, je suis à 20 FPS.

Avec ma config « de base » une partie des réglages en moyen et les autres en haut, je suis à 90 FPS dans des endroits restreints et clos, et en moyenne à 45/55 FPS dans les villes, un matin avec peu de joueurs et peu d’activité. Je pense que les FPS baisseront en donjon/raid mais je n’ai pas eu l’occasion de check.

Concernant le matos, voilà ce que j’ai pu trouver sur mon boitier : https://www.ldlc.com/fiche/PB00110389.html et sur le ventilo de mon alim, il y a d’écrit “Silverstone Young Lin DFB132512M” mais on tombe sur une alim 1500w (?!) et il n’y a absolument rien d’écrit sur aucun des côtés de l’alim -_- Mon beau-frère qui a acheté l’alim à l’époque me dit entre 500 et max 700w mais la fourchette est grande et ça risque peut-être de finir par pêcher si l’alim ne fait que 500w :confused:

Concernant la vieillesse du boitier, y’a un risque que les nouveaux composants ne puissent s’insérer dedans ? Normes qui auraient changé ?

(J’ai revérifié au passage pour la carte graph et 27,5cm c’est le grand max en longueur je pense – au moment venu je revérifierai ça dans le détail pour une meilleure exactitude)

Au vu des FPS de teso et du fait que je veux un double écran, je pense qu’il serait peut-être intéressant de faire une bonne upgrade des composants ?

En terme de prix, on avait dû arriver à 900€ la dernière fois : écran + carte mère et graph + processeur + ram + graveur

Comme les composants ont 6 ans et l’alim et le boitier doivent bien avoir une 10aine d’années, je n’ai pas « peur » de refaire une config.

J’ai zyeuté tes config haut de gamme et haut de gamme + pour me faire une idée des prix.

Je pense qu’il devrait y avoir moyen de redonner une jeunesse à tout ça sans dépenser 1000€ non plus non ? (Qui ne fasses pas tourner cyberpunk un ultra mais qui soit bien mieux que celle que j’ai avec 2 écrans, un SSD et touti quanti ^^)

Hey !
L’alim fait 600W du coup je pense que je suis large quand je regarde les config toute faites du site.
En détaillant les « haut de gamme » et « haut de gamme+ » je me suis rendue compte que les composants étaient les même.

J’ai pris la « + » en exemple, me suis rendue compte que la ram était moins chère ^^

Sachant que je n’ai pas besoin de l’alim, hdd, boitier, lecteur, win10 et ventirad, si je me base sur ce qui est conseillé en processeur, carte mère et ram, te serait-il possible de me link une carte graphique un peu moins chère que celles contenues dans la config ? La 2070 est clairement trop chère et le suppose que le OC de la 2060 est pour OverClocking, et il me faudrait un clavier silencieux et un second écran qui me servirait plus pour « l’écran de jeu ».

Je te laisse me dire si ça te semble cohérent, j’essaye de réduire au maximum pour que ce soit assez clair, j’essaye d’affiner mes recherches etc mais j’ai un peu de mal avec tout ça ^^

Voilou =)

Oui c’est clair qu’un double écran c’est top pour ce genre de chose :slight_smile:

Si l’alimentation a 10 ans, autant partir sur quelque chose de neuf oui effectivement, mais tu peux la garder aussi si tu veux économiser. Quant au boitier, tu peux sans soucis le garder si tu l’aimes bien, ou changer si tu préfères avoir un coup de neuf.

La carte graphique est l’élément qui change globalement entre les deux configurations, avec des modèles plus performants dans la + :slight_smile:

Si tu veux une bonne mise à jour par rapport à ce que tu as, et une carte graphique ayant un bon rapport performance / prix sans partir dans le très haut de gamme, tu peux te tourner vers quelque chose comme ça, pour 630 €. Tu as un excellent combo carte mère + CPU + mémoire + carte graphique.

Après pour l’écran, tu as celui-ci qui est un bon rapport qualité / prix. Et si tu veux un clavier silencieux et rétroéclairé, tu as celui-ci qui est un modèle du genre !

Qu’en penses-tu ? :slight_smile:

Tu penses que la config me fera tourner teso en ultra ?! :slight_smile:
Et si jamais je venais à vouloir faire tourner le dernier monster hunter, ffxv, le dernier deus ex en très très bonne qualité ? La config suivrait ? ^^

Pour l’écran, il est mieux que ce que j’ai déjà ? Parce que j’ai un e2483hs. Dans ma logique, un 82 sera plus vieux qu’un 83 ? Ce sera mon écran jeu du coup celui que je rachète.
Je garde le boitier. Il coûtait 200e a l’époque titi, y’a des ventilo partout il est tout grand tout frais. Et l’alim ne montre aucun signe de faiblesse.
Le clavier m’a l’air top, et je rajouterai le SSD 500go à 70e de ta config, par contre comment ça se passe pour le fixer dans le boitier ?

J’espère que tu auras bientôt un petit peu de temps pour me répondre que je vois pour acheter les composants :slight_smile:
Je ne les aurais pas pour mon anniv’ mais tant pis :stuck_out_tongue:

Salut !

Toutes mes excuses si tu ne peux pas avoir tous les composants pour ton anniversaire à cause de la lenteur de mes réponses :frowning:

Avec la configuration que je t’ai faite, tu n’auras aucun problème à faire tourner tous les jeux en Full HD avec les détails au maximum, ou presque si vraiment le jeu est pas forcément bien programmé :slight_smile:

Au niveau de l’écran, si tu as déjà le 82 alors celui que je t’ai conseillé est légèrement moins bien. Est-ce que ton écran te convient ? Au pire tu repars sur le même modèle comme ça tu es tranquille. Ou alors, tu as également la possibilité de partir sur un modèle à 144 Hz par exemple, comme celui-ci, les jeux tournant à plus de 60 FPS te donneront une sensation de fluidité plus élevée, mais je doute que cela soit vraiment visible dans TESO et monster hunter. Tout dépend de ce que tu attends au final de ton écran !

Pour le SSD, tu peux partir sur un modèle M.2 NVMe comme celui-ci par exemple. Il s’installe directement sur la carte mère (sous le radiateur), comme ça pas besoin de se prendre la tête à l’installer dans le boitier !

Qu’est-ce que tu en penses ? :slight_smile:

Hey ne t’en fait pas. J’aurais aussi du m’y prendre plus longtemps à l’avance. Et puis bon, ça veut dire que tu as du travail c’est bien aussi. Et le forum c’est secondaire !

Pour le SSD… Comment te dire que c’est vla grave bizarre et assez flippant de se dire que son disque fait 2mm d’épaisseur… Y’a pas de risque de casse ?! :scream:

Pour l’écran, si j’ai bien compris, le nouveau linké il faut acheter un câble « gold » displayport pour le 144hz. Mais les gens ne sont ensuite pas d’accord sur la fréquence du hdmi. J’ai lu 60 et 120 dans les réponses.
D’ailleurs, comment ça se passe pour les branchements des écrans ? Je peux brancher les deux écrans sur la carte graph ? En displayport et hdmi ? (Newbie xD)

Il faut que je check le truc de fixation du bras que j’ai vu pour les écrans ( https://www.amazon.fr/dp/B01MR397OH/?coliid=I207KSO7N1ZLB8&colid=9QNB497QD930&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it voilà le lien, si tu peux me dire ce que tu en penses ?)

Va falloir que je vois le prix de la totalité mais ça devrait le faire ^^
Tous tes liens ont aussi l’air ok, peut-être qu’il serait intéressant que tu en refasses un global pour ajouter le SSD et l’écran ? Il me semble qu’en remerciement si on passe par tes liens tu as un petit truc toi non ?

A tout bientôt de te lire :wink:

Bon allez j’ai passé commande, j’ai pris tous tes liens !
Je te tiens au courant ^^

Ola !

Il n’y a pas de soucis au niveau du SSD qui est certes tout petit et tout léger, tant que tu ne marches pas dessus ! :smiley:

Pas besoin d’acheter un câble « gold » ou je ne sais quoi pour profiter du 144 Hz, tu dois d’ailleurs avoir un câble displayport à l’intérieur pour profiter de ce rafraichissemement :slight_smile:

Difficile à dire pour le bras, je n’ai pas ce modèle donc je ne pourrais pas vraiment t’aider :slight_smile:

Bon le gold est commandé… Jsuis plus à 10e près là ^^’
Je suis en recherche d’un clavier toujours et peut-être de nouvelles enceintes, à voir ^^

Les composants arrivent aujourd’hui, mon anniversaire étant hier, écoute, on est pas mal x)

Merci encore pour ton attention !

Je te tiens au courant quand tout est monté :slight_smile:

Déjà, bon anniversaire ! :smiley:

Le clavier que je t’avais conseillé ne te convient pas ?

Huuuuuuum eh bien en vrai, je crois que je testerais bien un clavier mécanique … J’ai check des vidéos et ils ont l’air de faire moins de bruit que celui que j’ai actuellement. J’ai une connaissance sur teso qui s’est pris le Corsair k70 low profile, il me fait hésiter, et le ornata chroma de chez Razer aussi. (Ils sont tout beau tout luminou !)
Samedi jvais essayer de voir si je peux aller tester des claviers mais on n’a pas beaucoup de magasins par là où je suis.

Ah oui alors après c’est pas le même budget quand même :smiley:

Le K70 low profile est bien oui, les touches sont assez silencieuses pour un clavier mécanique. Mais par rapport à celui que je t’ai proposé, ce n’est pas du tout la même chose au niveau du bruit :wink:

Le Ornata chroma n’est pas un clavier mécanique cela dit, c’est du membrane avec une belle appellation marketing qui va bien pour faire croire :smiley:

Oui c’est pas facile de trouver des claviers, et surtout celui que tu veux en magasin malheureusement !