Les moult questions de changements de composants

Et elle est mieux ou moins bien que la gtx 960? Rah je suis tellement dépitée ><
Je tel a msi demain matin voir ce qui peut être fait, on verra bien…
Merci en tout cas de tes conseils !

Ca serait moi je prendrais plutôt la R9 380, mais il n’y a vraiment pas beaucoup de différence entre les 2 :wink:

Bon, MSI ne prend même pas la peine de faire un SAV téléphonique pour les composants et Amazon vu que la garantie est d’un an ne feront rien du tout, et de ce fait, les réparations chez MSI seront payantes… donc bon… je crois que je vais me rabattre sur la R9, c’est pas que jouer sur PC portable c’est chiant, mais les jeux sont moches ><
Je suis deg de ne pas pouvoir prendre de “3 ventilo” mais bon, mon PC s’en sortait très bien avec l’ancienne carte qui avait 2 ventilos aussi. Par contre, tu pourrais me trouver cette carte ailleurs que chez msi ? je t’avouerai que … je ne les aime plus là…

Quand sur ldlc je tape R9 380 dans la recherche je trouve une multitude de réponse…
Donc une R9 380 pas MSI (à moins vraiment que ce soit la meilleure des meilleure) et si peut y’avoir Dirt avec et pour 250€ max. Voilà ^^
Car là dedans : http://www.ldlc.com/navigation/r9+380/ moi je suis pommée xD

Merci d’avance =)

Si tu veux une bien et pas la MSI du coup tu peux prendre celle-ci:

En ce qui concerne Dirt Rally ça dit que toutes les cartes de la série R9 sont concernées, le jeu est également dans le panier quand tu ajoutes la carte donc c’est good :smiley:

oki pour le jeu et aussi pour la carte. Jvais passer commande ma foi! En espérant que ça roule pendant mini 4 ans !! Je te tiens au jus quand je l’ai reçu.

Et pour les news de la r9 de Jo, plus aucun plantage, il profite de gta 5 et witcher 3 :smile:

Voilou

Ceci dit tu as essayé de faire un profile de ventilation perso sous MSI afterburner? Si ça se trouve t’as juste ça à faire :wink:

Jo dis que ça ne marchait pas alors j’ai commandé la r9. J’espère que ça ira ><

Etrange comme soucis, jamais eu de carte graphique qui décide d’avoir son ventilateur qui tourne à fond tout le temps mais sans planter dans les jeux.

Bref, garde la quand même ça pourra toujours dépanner!

Après si ton copain se sent l’âme d’un bricoleur il peut toujours adapter le câble des ventilateurs de la carte graphique pour les brancher sur le carte mère et gérer la ventilation de la carte graphique à partir de la carte mère :wink:

Coucou ! Voilà presque un an que le sujet a été lancé sur ce forum ci et j’ai encore besion de tes lumières ^^

Entre parenthèse je suis très contente de la carte graph qui remplit bien son rôle. A voir dans la durée.

Alors j’ai, ou plutôt mon petit frère, a besoin de tes miracles ^^
Commençons par le budget : 550e au max du max et il faut une configuration complète.
Il veut faire tourner fallout4. Pas comme un dieu mais que le jeu soit fluide et plutôt beau.

Peux tu me faire une configuration avec un écran 24’ et une autre sans ?

Il faut un disque dur de mini 500go, 1to serait bien. Pas besoin d’un ssd.
Hum voilà. Petit frère vient demain soir, j’espère que tu pourras faire un miracle d’ici là :wink:

Belle soirée !

Ps : si tu arrives a rentrer dans le budget clavier souris (pas besoin de trucs de gamer le basic correct fera l’affaire je pense) et il faut le lecteur graveur. … je précise car on l’avait oublié dans ma configuration xD

Ah et a la base ce sera un pc de zicos qui va beaucoup utiliser des logiciels de création mixage et autre concernant la musique.

Hum et si ce n’est pas trop abusé, est ce qu’en comparaison tu pourrais me donner le meilleur modèle qu’on peut avoir en pc portable pour ce budget et les jeux que l’on pourrait faire tourner avec. Je suis pro pc fixe et mon frère a l’air vouloir ça aussi mais je sais que sur certains de ses concerts il avait son pc portable (qui a rendu l’âme) avec lui.

Voilà cette fois je crois que j’ai fait le tour ^^

Merci d’avance! !!

Salut!

Là très honnêtement pour 550€ avec un écran tu ne vas pas aller loin (environ 150€ pour l’écran), il reste 400€ pour la tour complète donc pour jouer ca va être plutôt juste (voir très juste).

Tu n’avais pas une carte graphique en rab? Je me souviens que tu avais une GTX 760 (je crois) qui avait le ventilateur qui tournait à fond, ça pourrait pas mal aider pour faire la configuration :stuck_out_tongue:

J’espère également qu’il ne faut pas Windows parce que là ça rajoute encore 100 130€ dans le bordel :stuck_out_tongue:

Niveau portable à ce budget là pour jouer ce n’est même pas la peine d’y penser :stuck_out_tongue:

Si j’ai ma gtx mais vu le bruit quelle fait je ne peux décemment pas la lui filer. …
Hum et sans écran sans clavier et sans souris? Tu peux faire un truc ? Limite il a un écran mais il doit être tout vieux. … Il ne pouvait pas se réveiller avant xD j’en ai vendu 3 des écrans et la carte graph et le boitiers de Jo mon chéri qu’on a changé pour Noël dernier…

Non mais le système de refroidissement il y a moyen de le changer pour mettre quelque chose de silencieux (si tu te sens de démonter l’ancien et d’en mettre un nouveau) :stuck_out_tongue:

Tu n’as pas répondu pour Windows, il le faut ou pas? :smile:

Si tu récupères la carte graphique et que je te mets un système de refroidissement il y a moyen de faire quelque chose de très correct (sans écran)!

Tu as quel modèle de carte exactement?

Une gtx 760 mais on est incapable de modifier quoi que ce soit. Qui plus est les températures de la carte étaient correctes donc je ne vois pas en quoi un refroidissement pourrait calmer les ventilo ><’
J’ai retrouvé le post, avec les ventilo totalement emballés et tournants à balle, au « repos » du PC la chaleur était à 26 et en plein « travail », jeu de lancé etc, elle était à 33 avec des pics à 40.

Pas besoin de Windows non plus. La 760 fait tourner Fallout 4 ? Peut-être la gamme en dessous ?
J’en avais eu pour 700€ de ma config avec un écran, et quand on avait changé le boitier de Jo y’en avait eu pour 40€ …
Allez !! Jsuis sure que tu peux me … pondre ?! :stuck_out_tongue: un petit miracle avec 550€ ^^

Disons qu’en neuf maintenant il n’y a pas grand chose qui pourrait rentrer dans le budget et qui serait plus puissant qu’une 760, il y a bien la R7 370 de chez AMD mais elle est moins puissante pour 130€ donc ça serait un peu jeter de l’argent par la fenêtre :stuck_out_tongue:

Disons qu’en mettant ça:

Et en le branchant directement à l’alimentation (grâce à l’adaptateur fourni) ça te ferait une carte graphique correcte pour 40€ :stuck_out_tongue:

Il y a même moyen de caler un écran dans le panier du coup si tu réutilise ta GTX 760, comme ça:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-ephaline-2/

Total: 578€

Fallout 4 est plutôt gourmand, mais il devrait tourner correctement avec ça, il ne faut cependant pas s’attendre à des miracles au niveau des détails graphiques ceci dit :smile:
Si tu préfère que je mette une carte graphique directement alors ça sera sans l’écran, pas le choix malheureusement!

J’ai eu mon frère au tel. Il a une vieille uc pavillon hp il va m’envoyer une photo de la connectique du lecteur voir si on peut le recup. Il a une tv 22’ dont il se sert comme écran. Donc en fait pas besoin d’écran. Et il a enfin aura une carte son externe branchée en permanence sur le pc.

Il est aussi un peu plus large en budget car je crois que super maman va participer.

Donc peux tu modifier la configuration en prenant tout sur ldlc car paiement en plusieurs fois.
Avec un processeur i5 et une carte graph equivalente ou légèrement supp a la gtx760 ?
Tu peux voir pour modifier aussi la carte mère. On part sur un nouveau budget de 700e

Il faut aussi un clavier en fait.

Voilà la connectique du lecteur

Malheureusement il ne sera pas possible de récupérer le lecteur, il date d’avant guerre avec sa connectique IDE :smiley:

Voici ce que je t’ai fait:

Avec ça il devrait pouvoir jouer dans de bonnes conditions, tant qu’il fait gaffe aux options graphiques :smiley:

Super pour la config, mais la carte graph est garantie 2 mois, tu aurais un autre modèle ou une autre version de la carte qui soit en neuf ? (même si elle est 50/60€ plus cher)
Merci !

Et hop:

http://www.ldlc.com/b-53a5e59d91003034.html

:smiley:

Hey hey et sur ldlc, tu penses que tu pourrais me trouver un modèle de disque interne de 4To (ou 3 ^^) ? Vu que le petit frère va payer en 3 fois je me dis que je peux peut-être me faire de la place au passage :stuck_out_tongue:

Tu m’avais trouvé celui là il me semble : http://www.amazon.fr/gp/product/B006KCX0UE/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B006KCX0UE&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

Oui tu as ces 2 là, 3 ou 4 To:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00125908.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00144841.html

:smiley: