Les moult questions de changements de composants

Et sur ldlc toujours un ssd de 250go et un de 500go ?
(La chieuse ^^ )

Et voici:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00198020.html

:smiley:

Voilà la commande est passée ^^
Le panier que tu as fait, plus le 4to pour moi et une clé usb de 16go en usb3 ^^
Le ssd on verra plus tard :stuck_out_tongue:

Merci pour toutes tes infos ! Je te tiens au courant de l’installation ^^

Belle soirée !!

Nickel, n’hésite pas à me tenir au courant oui :smiley:

Coucou, on a reçu les composants, fait les branchements, le PC s’est allumé 20 secondes le temps d’entrer dans le bios pour booter sur l’OS et il s’est coupé, depuis plus rien. On a testé l’alim qui marche… mais on ne sait pas quoi faire d’autre comme test… on se demande si ça ne vient pas de la carte mère :confused: miaou…

Edit : quand on débranche tout et qu’on refait les branchements petit à petit en testant à chaque fois ça marche… tain c’est chelou ce truc !! Pour le moment ça démarre toujours… on y croit ^^’

Edit 2 : ça vient de se relancer, on a pu retourner sur le bios et rebelotte, après 1 min tout se coupe.

Edit 3 : on démonte tout et on recommence tout

Edit 4 : on pense que ça vient de la carte mère…

Salut!

Tu as bien regardé les températures?

Quand le PC se coupe net comme ça c’est soit un problème de température soit l’alimentation qui ne tient pas la charge, mais bon si c’est l’alimentation en générale ça plante dans les jeux pas dans le bios :stuck_out_tongue:

Comment on peut voir les températures ? on n’a encore jamais réussi à lancer sur le pc. c’est comme si il ne s’était jamais allumé en fait …

On pense qu’il y a une couille sur le port ATX de la carte mère en fait… on n’arrive pas à voir ce qui peut merder d’autre, y’a le power switch, et le processeur de brancher, et l’atx mais rien n’y fait ça se lance pas…

Dans le BIOS tu as un ongle hardware monitoring normalement, sinon enlève le ventirad et remet le bien en place.

J’ai édité ^^

“On pense qu’il y a une couille sur le port ATX de la carte mère en fait… on n’arrive pas à voir ce qui peut merder d’autre, y’a le power switch, et le processeur de brancher, et l’atx mais rien n’y fait ça se lance pas…”

là on essaye de rallumer le pc mais ça ne marche pas…

Un problème sur le port ATX c’est pas vraiment comme ça qu’on le voit :stuck_out_tongue:

Tu as testé sans la carte graphique de branchée avec uniquement la carte mère + processeur + mémoire ?
Il faut également bien enfoncer les barrettes mémoires, au cas où :stuck_out_tongue:

Si tu as une autre alimentation à portée de main tu peux tester avec également.

(Enlève également le ventirad et remet le bien en place, ça peut faire ça aussi), regarde aussi s’il n’y a pas un bout de métal qui touche la carte mère, genre une entretoise du boitier qui n’est pas au bon endroit et qui fait faux-contact.

On a fait le test du trombone, mais on va test avec mon alim, et oui il n’y a que le processeur avec ventirad, la carte mère et l’alim, on a ôté la ram, donc normalement la carte mère devrait crier au scandale mais rien n’y fait…

Le test du trombonne ne fait pas vraiment grand chose à part faire tourner la chose, ça ne veut pas forcément dire qu’elle n’est pas fautive :stuck_out_tongue:

Enlève tout du boitier, met la carte mère sur sa boite et essaie de démarrer comme ça, ça éliminera les problèmes de court-circuits éventuels.

En fait la carte est déjà sortie du boitier, on l’a déposé sur son truc de protection, et en branchant l’atx + l’alim du processeur de mon alimentation à moi rien n’y fait…
on test en la déposant sur la boite d’emballage mais rien n’y fait…

Les ventilos de l’alim et celui du processeur tournent légèrement quand on branche l’atx mais ensuite rien, on test d’allumer mon pc avec la nouvelle alim, mais je pense que si ça marche ça voudra dire que la carte mère est défectueuse…

Bon bah mon pc s’est allumé avec la nouvelle alim (avec les branchements de base atx et alim ventirad)

Là à part bien s’assurer que la mémoire est bien enfoncée, et bien enlever et remettre le ventirad en place (et de s’assurer que tous les câbles d’alimentations sont biens branchés, 24-pin et 8-pin) il n’y a pas grand chose à faire oui, à part penser que la carte mère est défectueuse.

Après tu peux aussi enlever le processeur pour vérifier que les pins de la carte mère ne sont pas tordus.

On a refait les tests et rien, les ventilo se mettent à tourner légèrement quand la broche 24 n’est pas bien enclenchée et quand on l’enclenche totalement, plus rien…
Maintenant comment savoir que c’est la carte mère et non le processeur.
Je suis en colère là, c’est vraiment super chiant…

Jvais appeler ldlc demain mais c’est mort pour que mon frère ait le pc demain soir… jsuis deg…

Pas vraiment moyen de savoir à 100% mais logiquement si c’est le processeur (très peu probable), la carte mère devrait quand même démarrer.

Oui j’avoue que c’est un peu mort demain du coup, appelle LDLC pour voir, mais ce sont des choses qui arrivent ceci dit :wink:

Salut!

Des nouvelles du front? :slight_smile:

C’est la déprime totale…
J’ai appelé ldlc, et ils m’ont demandé une photo du socket pour voir si les pins étaient droits ou couchés, ce que j’ai fait.
Et là ils me répondent « oui les pins sont ok mais il y a une énorme rayure au centre du socket »
Je ne m’en était même pas rendu compte, et je suis absolument certaine que ce n’est pas nous qui l’avons faite mais ldlc refile le bébé au constructeur. Donc aucune nouvelles mais on risque de l’avoir dans l’os pour être gentille et correcte dans mes propos.

Je te joins la photo, peut-être pourras-tu me dire comment une telle rayure a pu arriver là. Pour moi c’est absolument impossible que ce soit de notre fait, étant donné qu’on ne touche pas à cet endroit de la carte…

Et ****** ils restent là dessus alors que le mec que j’ai eu au tel est du même avis que nous sur le port ATX de la carte… rah je suis tellement tellement dégoûtée…

Ah oui effectivement ce n’est pas une petite rayure, je ne vois pas vraiment comment on peut en faire une ici à moins de le faire exprès avec un tournevis, donc je doute que cela vienne de ton montage.

Après est-ce la cause du soucis? Je ne saurais dire, il faudrait voir si il y a des pistes à cette endroit, si elle sont sectionnées ici etc… Ca peut être le cause du problème mais pas vraiment possible de savoir malheureusement.

Je ne sais pas trop comment ça marche ceci dit, ils t’ont dit quoi quand tu as dit que c’était déjà là à la réception du produit?