Les moult questions de changements de composants

Voilà la 1ère réponse de ldlc :
"Je vous remercie pour l’expédition de ces photos.

Les pins de ce dernier sont bien alignés, mais en revanche une rayure importante est visible au centre. Nous ne pourrons pas être décisionnaires quant à une prise en charge en l’état. Nous allons donc soumettre ce dossier au constructeur afin de voir s’il accepte la prise en charge. Pour procéder à cette demande, il nous est nécessaire d’avoir le numéro de série de la carte mère. Pourriez-vous nous transmettre ce dernier en réponse à ce mail s’il vous plait ?

Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute autre demande."

Et voilà ce que moi j’ai répondu :
“Je viens de lire votre réponse.
La seule chose qui a été insérée c’est le processeur comment ça a pu rayer la carte… ?
Je suis dépitée car vous être en train de me dire que je pourrais l’avoir dans l’os pour un échange à cause d’une rayure que je n’ai pas causé…
Je ne l’avais même pas remarqué avant que vous le constatiez… si ça avait été de mon fait ne croyez vous pas que j’aurais dirigé la lumière dessus afin que vous ne le remarquiez pas ? Je sais que ce n’est que ma parole mais pourquoi aurais-je été rayé la carte ? Surtout que, je ne comprend pas, le processeur se pose dessus et il ne bouge plus… cette rayure était là au déballage je ne vois pas d’autre explications… J’ai monté et démonté 4 ou 5 PC sans aucun soucis…”

Et enfin dernière réponse de leur part :
"J’ai pris note de votre dernier message et je vous remercie pour les référence de la carte.

S’agissant d’une altération physique du produit, seul le constructeur peut valider une prise en charge de la carte aux termes de la garantie. Nous allons présenter vos photos à ASRock, et je ne manquerai de vous tenir informée de leur réponse."

Donc j’attend des nouvelles mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre.
J’espère que ASRock répondra rapidement et ne sera pas un enfoiré. Car là, ils ont tous les pouvoirs si je puis dire.
S’il veut dire que c’est notre faute, on n’a rien pour prouver le contraire…

Tu devrais leur envoyer un email en disant qu’il n’y a altération du produit étant donné qu’il est arrivé comme ça, que c’est inacceptable d’avoir à faire un retour constructeur pour un produit qui est arrivé dans cet état etc… On sait jamais sur un malentendu ça peut faire quelque chose.

Je pense que c’est trop tard, mais je vais leur réécrire. Mais vu que le mec à dit qu’ils ne pouvaient rien faire…
Enfin on verra bien, mais je pense que c’est parti pour prendre bien du temps…

On dirait oui malheureusement :’(

Tu penses qu’il y a une chance que le constructeur reprenne la carte ? Putain fait chier quoi, c’est quand même à la limite de la fraude leur truc…

Disons que là j’insisterai lourdement sur le fait que la carte est arrivée comme ça, qu’il y a vis caché etc… Elle ne devrait même pas partir chez le constructeur vu qu’elle est arrivée dans cet état.

Après je ne sais pas comment ça se passe avec LDLC, c’est pour ça que je conseille toujours Amazon, aucun soucis avec le SAV, ailleurs c’est très souvent la galère :frowning:

Tu penses quoi de ça pour le mail :

Bonjour,

Je trouve quand même inadmissible que vous ne puissiez rien faire alors que le produit est arrivé dans cet état. C’est un vice caché il n’y a pas d’autres mots à mettre là-dessus et de ce fait elle ne devrait même pas repartir chez le constructeur…
Et que ce passe-t-il si la réponse du constructeur est négative ?

Tu ne devrais même pas demander ce qui se passera si la réponse du constructeur est négative en fait:

Bonjour,

Il n’y a pas de renvoi constructeur à prendre en considération alors que j’ai reçu un produit qui était déjà abîmé, j’exige un échange à neuf ou un remboursement, je ne vais pas perdre mon temps et potentiellement de l’argent à cause d’un produit non fonctionnel.
Dans le cas contraire je ferais appel à une association de consommateurs pour faire valoir mes droits.

bon j’ai remanié le message car pas envie de les offusquer mais je leur ai demandé échange à neuf ou remboursement car c’était eux qui m’avaient livré un produit défectueux, mais ils vont me répondre que “comme il y a une altération physique, c’est au constructeur de voir s’il prend la carte en charge ou pas”

ça me met en rogne car à mon avis ces soucis là ne sont pas pris en compte par les constructeurs à mon avis (vu qu’ils ne prennent pas en charge les pins des sockets pliés, du moins pour MSI ) et impossible de trouver les garanties constructeur des cartes mère asrock…

Le problème c’est qu’avec ce genre de choses si tu ne hausses pas le ton rien n’est fait :stuck_out_tongue:

On verra ce qu’ils en disent demain ma foi, de toute façon y’a pas le choix… :confused:

Réponse du matin

J’ai pris note de votre dernier message.

Bien qu’il ne soit pas question de vice caché ici, compte tenu de la période et des délais de traitement du constructeur, nous acceptons exceptionnellement à titre commercial de vous échanger cette carte mère. Je vous fais donc parvenir la procédure de retour ci-dessous.

Yahoo… ne reste plus qu’à courir les rues demain soir pour trouver le carton adéquat pour le renvoi de la carte mère ^^’

Cela me fera toujours rire, exceptionnellement à titre commercial, comme si c’était une faveur d’avoir un échange d’une pièce qui est arrivée endommagée :stuck_out_tongue:

Tout va bien en tout cas, tu vas pouvoir retester tout ça plus rapidement avec la nouvelle carte!

Ils ont eu pitié du “c’était un cadeau de Noël qui a raté” ^^'
Je pense que je vais aller voir du coté de mes magasins fétiches pour voir s’ils ont des cartons, pour tout faire ce soir avec monsieur chéri, que ça parte demain. J’espère que le traitement ne prendra pas trop de temps et que je pourrais rapidement appeler mon frère pour lui dire que le PC est opé !

Mais là, jvais mitrailler le déballage du colis avec mon portable qui indique le jour ! Parce qu’une vidéo ça va être trop long xD mais je ne me ferais pas avoir cette fois-ci !!

C’est déprimant de devoir en arriver là quand même ^^’

C’est quand même assez rare de tomber sur des cas comme ça ceci dit, cela ne m’est jamais arrivé et cela fait déjà très longtemps que je monte des PC :stuck_out_tongue:

Arrêtes, j’ai regardé les avis de ldlc sur i-comparateur je crois, et sur 10 avis, 9 ne recommandent pas et 6 sont des soucis de carte mère défectueuse xD

Mais nous on est à un quotat de 1 raté pour 4 ou 5 opé je crois sur les montages ^^’

Disons que quand tu regardes les avis il n’y aura forcément que des avis négatifs, ils vont pas venir dire que c’est bien vu qu’ils n’ont pas de raison de le faire :stuck_out_tongue:

Certes… mais bon ça permet de voir qu’il y a pas mal de soucis avec leur livraison de carte mère ^^’

Oui c’est sûr, après il y en a beaucoup qui ont des problèmes avec les cartes mères, même Amazon hehe :smiley: , mais au moins tu galères pas avec le SAV!

S’ils intégraient les paiements en plusieurs fois, ils seraient les rois du monde amazon. Je ne comprend pas pourquoi ils ne le font pas d’ailleurs