Les moult questions de changements de composants

Je pense qu’ils ont même pas besoin de ça en fait, sinon ils l’auraient déjà fait :smiley:

bah ouais mais pour les grosses factures c’est la dèche ^^’

Oui j’avoue, ça serait super qu’ils ajoutent ça en tout cas oui, ça m’arrangerait aussi :smiley:

Ahah on ne roule pas sur l’or nous :stuck_out_tongue:

Oh que non, ça serait bien trop facile :smiley:

bon je me suis rachetée clavier souris et mon dd roxx aussi ^^

Ça y est ça maaaaaaaaaarcheuuuuuuuuuh !!

Woowoo, nickel ça!

Ton frère va être content du coup :smiley:

Oui ! Il vient jeudi, pour être sure je lui ai dit que je renvoyais la carte défectueuse aujourd’hui, comme ça il aura la surprise ^^ Je te dis pas l’angoisse quand on a monté le pc. Heureusement mon homme est en vacances et on a pu le faire dès la réception du colis !

J’imagine, « j’espère que c’était bien la carte mère » :stuck_out_tongue:

N’hésite pas à me dire ce que tu/il en pense! :slight_smile:

Carrément xD
On n’avait pas fallout 4 sous la main donc on n’a pas pu lui installer, ni faire un stresstest au pc, mais bon y’a pas de raisons :stuck_out_tongue:

En toute logique pas de raisons non :smiley:

Bon, PC livré, installé hier, fallout 4 ok, mon frangin y a déjà passé 8h dessus. J’en déduis que tout marche au poil :slightly_smiling:

Autre défi pour toi, un ordinateur fixe, pour faire de la bureautique, internet, peut-être quelques petits jeux flash, et des vidéos youtube pour ne pas dire un peu de Streaming ^^. Il va vivre (le pc) avec des chats et des chiens un peu brutes de décoffrages et surtout dans une yourte, donc je pense qu’il faut un bon boitier qui tienne la route et qui protège bien les composants. (car oui, on ne serait pas à l’abri qu’une chèvre ou qu’un mouton vienne mettre le museau dessus, si si c’est envisageable xD )
Il faut tout, de l’écran à la souris. Je dirais le mieux pour un tout petit budget. Pas besoin d’OS, pour l’écran un 19" sera tout à fait suffisant, par contre il faudra que le pied soit stable.
S’il fallait chiffrer le budget je dirais 350€

Salut!

Content de voir que ton frangin s’amuse bien :smiley:

Pour l’autre Pc par contre avec 350€ tu ne vas clairement pas aller très loin, voici ce que je t’ai fait pour 371€:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-bureautique-ephaline/

Par contre là c’est le minimum du minimum, tu peux oublier tout de suite le boitier costaud qui « protège » bien les composants, c’est vraiment de l’entrée de gamme. Si tu veux quelque chose qui est lourd, costaud et muni de filtres anti-poussière ça va taper dans les 80-90€, il n’y a rien sans rien :stuck_out_tongue:

Yup je sais bien ^^
Merci pour la config, je devrais voir ma belle soeur sous peu, donc on verra à ce moment là, mais comme ça j’ai déjà quelque chose à lui présenter, et je peux lui donner tes conseils sur le boitier.
Tu pourrais me donner un lien ou une référence de boitier qui correspondrait pour une vie en « « semi-extérieur » » je dirais :stuck_out_tongue:

J’en ai testé un dernièrement, bien lourd, bien construit, costaud, filtres anti-poussière:

Dans le même genre tu as ça:

http://www.amazon.fr/gp/product/B008NFWNFO/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B008NFWNFO&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

Après je ne pourrais pas vraiment te garantir la survie de la chose contre les intempéries :smiley:

Niveau intempéries, je parlerais de tornade canine, ou de tremblement de terre moutonneux ou chèvreux xD

Pour revenir aux boitiers, ils resemblent plus à mon raven je trouve, c’est chéri qui va être jaloux :stuck_out_tongue:

C’est de la bonne grosse boite bien solide et protégée des attaques de poils :stuck_out_tongue:

Et Re =)

Des petites nouvelles des ordi ^^
Le boitier de chéri fait des siennes, le ventilo du haut se prend quelques fois pour un avion ><

Pour la dernière config que tu m’as donné, mon amie a laissé sa yourte pour une caravane, et donc, est-ce que tu aurais une référence de pc portable qui fait un peu de bureautique, un peu de visionnage de film et “d’écoutage” de musique. Toujours dans les 300/350€

Pas de nouvelles du frangin donc le PC doit toujours bien tenir la barre.

Pour finir, je suis archi fan du petit message : “Déterrer ce sujet ? La dernière réponse à ce sujet date d’il y a plus de 276 jours. Votre réponse va faire remonter ce sujet en haut de la liste et notifier chaque personne qui suit cette conversation. Êtes-vous sûr de vouloir continuer cette vieille conversation ?”

Belle soirée et au plaisir !

Salut!

Ah oui bon les ventilateurs tu peux toujours avoir des soucis avec, il va falloir le changer :smiley:

Au niveau du portable par contre avec ce budget il ne faudra pas lui demander la lune, tu as celui-ci qui fera l’affaire, mais ça ne sera pas un foudre de guerre :wink:

Pas de nouvelle bonne nouvelle alors pour le PC de ton frère!

Content de voir que les messages gérées par le forum te plaisent :smiley: