Les moult questions de changements de composants

Yeah merci. Je viens de redemander le montant et c’est bien 350max, est ce que tu aurais d’autres modèles dans cette gamme là, même si c’est un peu moins bien que le Lenovo ? Merci ! :slight_smile:

J’ai des infos, le pc portable est presque trop grand dans la caravane, tu pourrais me donner des références de notebook aussi ? Milles merci d’avance !!

T’as celui-ci sinon, plus petit et moins cher.

Au niveau des notebooks je ne pourrais pas vraiment t’aider par contre, ce n’est clairement pas de mon domaine de compétence :slight_smile:

Super merci. Jvais essayer de voir ce que je peux glaner comme info sur les notebook, c’est un truc que je ne connais pas du tout non plus. ^^'
C’est cool en tout cas de voir que tu es toujours aussi attentionné pour toutes les demandes !
Bonne soirée !

Pas de soucis je suis là pour ça, bonne soirée à toi aussi! :smiley:

Et re !

Question de curiosité, on aimerait savoir quoi changer sur le PC de chéri pour qu’il arrive à faire tourner un peu mieux les jeux du moment, (deus ex et mafia 3 tournent au mini ^^’ )

Voilà la config, initiale avec la carte graph PNY et l’ajout de la nouvelle carte graph et du boitier il y a deux ans … t’imagines un peu, y’a plus de 2 ans que je te fais chier avec des composants xD :

Oh et je vais te poser la question pour moi aussi mais c’est plus compliqué car la liste des compos n’est pas sur le net… oh quoi que ! On avait changé pas mal de trucs aussi. * retourne fouiller dans les archives *

En voilà un bout :

et un autre :

et enfin : une alim silverstone 80+ bronze modulaire 600w

Voilou, donc, quoi changer sur nos config pour les améliorer à moindre coût et aussi, Jo a le ventirad de base livré avec le processeur et il pense que c’est lui qui fait entr’autre buffer sa brave bête.

Merci d’avance, ne te presse pas, c’est surtout pour voir quel budget il faudrait investir pour améliorer tout ça !

Belle soirée !

PS : J’ai retrouvé mon 1er post, le 7 mars 2014 :smile:

Au niveau du PC de ton copain c’est étrange que Deus Ex passe au minimum, ça devrait bien tourner logiquement. Il n’y a pas vraiment grand chose à changer très honnêtement, le processeur commence à dater un peu mais ne devrait pas vraiment être un soucis.
Il faut voir au niveau des températures au niveau de son PC, mais le ventirad de base ne devrait pas poser le moindre soucis, vu que le processeur ne chauffe vraiment pas beaucoup, à moins que la pâte thermique soit vraiment morte et que les températures s’envolent.

Au niveau du tien la carte graphique pourra clairement être changée pour avoir quelque chose de largement plus puissant, après il faut voir ton budget, là je ne peux pas te dire quoi prendre à moins que tu en ais au moins une petite idée! :smiley:

Ma carte graph n’est pas mieux que celle de Jo (mon chéri ?) Aaaaaah mais j’avais le soucis des obligations de 2 ventilos moi, sinon les cartes ne passent pas ! Moi la carte me convient car je ne jour pas à des jeux récents pour le moment. Mais pour info, avec 350€ de budget pour une carte graph 2 ventilos ?
Oh et aaaaaaah j’ai changé récemment la carte graph, la mienne, celle de la photo a eu les ventilo qui se sont emballés sans aucune raison !!
J’ai ça comme carte graph : Sapphire Nitro R9 380 4G GDDR5 OC

Jo pensais changer le processeur mais il ne savait pas si la carte mère passerait ainsi que l’alim, avec un i7, quitte à changer autant que ce soit récent. Et pour le deux ex, c’est le dernier, Mankind Divided (j’écorche peut être le nom) et les jeux comme Ark aussi, quand il les lancent son PC se prend pour un avion, ça souffle comme jamais !
Pour Jo, y’a tellement de i7 que je ne saurais même pas quoi choisir ^^’

Voilou =)

Ta carte graphique est bien moins puissante que celle de ton copain, c’est pas normal que les jeux comme Deus Ex (même le dernier :stuck_out_tongue: ) ne tournent qu’au minimum, il a regardé la température des différents composants?

Là s’il change de processeur il faut changer la carte mère et la mémoire en même temps, pas le choix malheureusement. Le processeur ne va pas non plus lui changer radicalement la vie, loin de là, à mon avis il y a un autre soucis quelque part.

Au niveau de ta carte graphique 2 ventilateurs ça veut tout et rien dire au final, certaines sont très longues mais avec uniquement 2 ventilateurs :smiley: Tu as celle-ci qui devrait rentrer ceci dit, elle doit être de la même taille que la tienne!

Hey, tes mail de notif s’étaient mis dans mes spams ><

Donc, pour la carte graph pour moi, la R9 fait à peine 24cm de longueur, je crois que c’est le max en taille pour moi ^^’

Je te tiens au courant des températures pour les composants de Jo aussi. =)

Oui je sais pour les emails, je n’ai pas réussi à résoudre le soucis, il faudra que je regarde de plus près.

La RX480 que je t’ai conseillé fait également 24cm, donc ça devrait être bon aussi :smiley:

Et piou. Question à laquelle j’espère que tu pourras répondre, mon frère voudrais pour Noël un disque dur 1To afin d’augmenter la capacité de sa Xbox One. On a lu que le disque dur vendu par Microsoft n’était pas obligatoire. As tu des confirmations sur Ça et aurais-tu un bon rapport qualité prix pour un disque dur ? Je te remercie bien. Belle soirée !

Salut!

De ce que j’ai vu tu n’as pas besoin du disque vendu par microsoft pour que cela fonctionne, quelque chose comme celui-ci ira très bien :slight_smile:

Tu as acheté la RX480 du coup aussi? :smiley:

Yeah merci. Mais je ne trouve pas le nb de tour secondes… minutes ?! Aaaaaaah jsuis fatiguée moi, (ça vient peut-être du fait que je suis sur un mobile?!) tu sais à combien il tourne ?
Pour la carte graphique, nop du tout c’est la dèche totale financièrement >< et Noël n’arrange rien on va dire ! Et puis en ce moment je joue seulement à FFXIV (quand je ne suis pas à aider ma mère dans les travaux de sa maison :stuck_out_tongue: )

La quasi totalité des disques durs 2.5" auto-alimentés sont des 5400 tours/mins, comme celui que je t’ai conseillé :wink:

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Problème branchement MSI H170A PC Mate

Vous devriez créer un sujet afin que le grand manitou de l’informatique puisse s’occuper de votre soucis car ici c’est surtout une conversation ciblée sur les soucis que j’ai sur les pcs de chez moi ^^ (et les changements à effectuer)

(D’ailleurs Hep’ le ventilo du boitier de mon homme fait toujours son rageux une fois sur deux à l’allumage. Mais ça reste tellement compact que chéri n’ose pas le débrancher. Aussi, mon frère ne m’a fait aucun retour sur le DDE donc je suppose qu’encore une fois tu as visé dans le mille. Je n’ai pas pris le temps de te faire un retour et je m’en excuse ^^’ - Belle nuitée ! )

J’ai déplacé son message :smiley:

Oui le ventilateur soit commencer à faire des siennes, il va falloir le changer au bout d’un moment! :smiley:

Pas de nouvelles bonnes nouvelles pour ton frère du coup, c’est qu’il doit être content!

Héron ! (Petit patapon !)
Comment va ?
Je te fais un retour du PC du chéri avec les températures du PC au repos.
Il va essayer de changer la pâte thermique du processeur pour voir car dans Dragon Age Inquisition il monte à 85° (pioupioupiou)
Quel serait ton diagnostique à toi Doc ?

Et voilà le mien au repos en comparaison :

Merci encore une fois d’avance pour le retour =)

Salut!

Là clairement le processeur qui monte à 85° c’est que le ventirad n’est pas bien fixé, ou qu’il manque la pâte thermique.

Il a essayé de l’enlever et de le remettre? C’est quoi son modèle?