Les moult questions de changements de composants

Tu as celle-ci qui est disponible maintenant, les cartes graphiques sont en rupture car les cartes sont toutes achetées pour faire de la crypto monnaie en ce moment :slight_smile:

Qu’est-ce que tu entends par le graveur c’est good?

Sinon tu as celle-ci en stock et plus performante :slight_smile:

ça me perturbe d’avoir seulement un ventilo… Oo elle est moins performante ?
j’ai modifié le message au moment de ta réponse, j’avais trouvé cette carte là https://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-N105TOC-4GD-4719331339289/dp/B01M6ZK74X/ref=as_li_ss_tl?s=computers&ie=UTF8&qid=1500888208&sr=1-2&keywords=GTX%2B1050ti&linkCode=sl1&tag=j09gj2-21&linkId=b81c9bab940d72c632862d523ac73335&th=1 aussi

et pour le graveur, celui ci convient ? https://www.amazon.fr/Samsung-SH-224DB-BEBE-Graveur-interne/dp/B00CDGGQRA?psc=1&SubscriptionId=AKIAIRP2V6QTXVRH6BHA&tag=futureconf-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B00CDGGQRA

ton second lien m’amène sur amazon :stuck_out_tongue:

Qu’est-ce qui te perturbe? Les cartes ne consomment quasiment rien il n’y a pas besoin d’avoir un truc énorme :stuck_out_tongue:

Celle de ton lien est trop chère pour une GTX 1050 basique.

Etrange pour le lien, celui-ci devrait marcher :smiley:

Pas de soucis pour le graveur.

Purfect :smile:
bon je crois que j’ai tout en main !!!
Il m’a semblé que tu avais un lien spécial par lequel passer pour les commandes amazon ?

Il suffit que tu cliques sur l’un de mes liens avant de commander et ça sera bon pour moi :slight_smile:

Oki ! Je vais faire ça alors, lien de la carte graph et aussi ceux de la config !

Voilà commande passée pour 857€ !
Je te remercie encore une fois pour tous tes conseil !!
La prochaine fois, ce sera pour les uppgrades de nos PC avec chéri <3
L’année prochaine hihi !!
Belle journée et encore merci !!

Pas de soucis n’hésite pas quand tu auras besoin de nouvelles pièces :smiley:

Ô grand manitou des ordinateurs !!
J’ai une nouvelle config à te demander. Comme toutes celles que tu nous fais marchent du tonnerre on en redemande :smile:
C’est ma petite mère cette fois-ci qui souhaite abandonner le pc portable au profit d’un ordinateur fixe.

Quand est-ce que l’achat est prévu? ==> Cette semaine (c’est toujours à l’arrache chez nous !!)

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? ==> Bureautique

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? ==> Naon !!

Quel est votre budget? ==>500€

Est-ce que vous comptez overclocker? ==> Naon !!

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? ==> Clavier, souris, écran (Graveur ! Je le note là on l’oublie tout le temps !)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? ==> ethernet… à moins qu’avoir la fibre change quelque chose (ma mère va avoir la fibre alors que moi je l’attends toujours >< )

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? ==> Naon c’est ok !!

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? ==> Cette fois-ci c’est moi qui vais me coller au montage… ce gros stress !!!

Eventuellement on peut rajouter l’achat d’un meuble informatique ou petit bureau si c’est dans tes cordes :stuck_out_tongue:

Mwahahahaha !!
Je te remercie d’avance ô grand manitou !!

Belle soirée !!

PS : voilà sa config actuelle - Je pensais à 8go de rame si possible, mini 6.

Salut!

Content de savoir que toutes les configurations fonctionnent parfaitement :smiley:

Pour le meuble ou le bureau par contre là ce n’est pas à moi qu’il faut s’adresser :stuck_out_tongue:

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-ephaline/
Total: 475€

Avec ça ta mère aura une configuration qui sera parfaite pour faire de la bureautique, cela sera largement plus performant que ce qu’elle a en ce moment!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Le meuble informatique était une boutade, ceci dit, on l’a trouvé hier !
Pour la config… Qu’est-ce que je ris en voyant l’appellation « config-ephaline » jsais pas combien de config tu lui as fait mais elle doit en avoir tt le tour du ventre des PC !!! :stuck_out_tongue:

De base pour le processeur, j’aurais cherché un i3 voir un i5 mais ça ne change rien pour la bureautique je suppose vu que tu t’es dirigé ailleurs ? Ou alors c’était une question de prix ?

J’aime rebondir sur tes config car j’apprends de petites choses en même temps.
Quel est le rôle du processeur d’ailleurs car certains jeux parlent de i7 maintenant dans leur config recommandé ?

Sinon on est ok pour cette config ma foi. Un PC pas de gaming pour le seul foyer sur 4 qui a la fibre… La vie est injuste hein ?! :stuck_out_tongue:

J’attends ton retour informatif :slight_smile:

Belle journée !

Oui la configuration Ephaline est renouvelable :smiley:

J’ai pris un Pentium car il est suffisant pour de la bureautique et que de toute façon un i3 ou i5 serait sorti du budget, donc pas vraiment le choix. Si tu avais un peu plus de budget je ne serais pas parti sur du Intel de toute façon mais du AMD Ryzen 3 :wink:

Il n’est pas facile de te dire le rôle du processeur, des jeux demandent plus de puissance à ce niveau là que d’autres, cela dépend du moteur utilisé, du type de jeu etc… Il n’y a pas vraiment de règle.

J’avoue que c’est un peu moche d’avoir la fibre sans vraiment s’en servir, à ce niveau là je n’ai pas à me plaindre heureusement :smiley:

Tu aurais pris celui ci : https://www.amazon.fr/AMD-YD130XBBAEBOX-Processeur-Ryzen-Socket/dp/B0741DLVL7/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1506089560&sr=8-1&keywords=amd+ryzen+3+1300x ?

Pour de la bureautique ça changerai quoi dans ce cas ? (Maman à un plafond max à 600€, là on serait à 550€ avec le ryzen, mais je te fais confiance pour me dire si ça vaut le coup ou non !! :slight_smile: )

(Utilisation : word, excel, internet avec surtout youtube - … avec la fibre … jvais pas m’en remettre xD )

Plutôt celui-ci moins cher et tout aussi performant. De toute façon il te faut une autre carte mère avec, comme celle-ci par exemple mais ça monte pas mal le budget au final.

Le pentium sera largement suffisant pour ce qu’elle veut faire il n’y a pas de soucis à se faire :wink:

Ça fait 556 au lieu de 470€ grosso merdo.
Mais pour 550€ de budget tu aurais mis ça ?
La différence c’est un peu de performances c’est ça ? Niveau tenue dans le temps des composants on reste identique ou les deux « plus cher » (processeur et CMère) ont une meilleure qualité ?

Comme ça je proposerai les deux versions à ma mère aussi, vu qu’elle a eu l’autorisation de 600€ (l’unique avantage de faire un emprunt pour changer sa voiture xD On peut rajouter un mini budget pour refaire une santé à son informatique uhuhuh)

Au plaisir :blush:

Pour 550€ oui ce que j’ai mis est bien avec le Ryzen, par contre un SSD aurait peut-être eu un impact encore plus grand à l’utilisation, avec les logiciels qui se lancent quasi instantanément etc :slight_smile:

Il n’y aura pas de meilleure tenue dans le temps que ce soit pour l’un ou pour l’autre.

Pour de la bureautique le pentium fera parfaitement le boulot, donc à mon avis tu prends ce dernier avec ce SSD et elle aura un système très réactif :slight_smile:

Trop peu de capacité sur le SSD, et si je lui met deux disques… comment dire que ça va être la fête du slip ?!!
Nan mais le disque est en 7200 tours, ça le fera !!
Je vais rester sur ta config initiale… comme ça il lui restera des sous pour me faire un cadeau mwahahaha

La commande sera passée jeudi je pense, j’ai juste à ouvrir Amazon par le lien de ta signature ? ou de récupérer les composants par “ma-config” c’est ça ?

Je vois pour les soucis éventuels liés à l’utilisation de 2 disques :smiley:

Oui tu as juste à cliquer sur le lien de ma signature ou sur les différents liens présents sur la configuration :slight_smile: