Mac Intel vs Mac M1

Bonjour à tous,

je compose de la musique principalement orchestrale sur mon mac mini fin 2012 avec un pc slave via Vienna Ensemble Pro. Ca fait déjà un an que je me dis que je vais bientôt devoir changer mon mac. Après l’annonce de leur nouveau modèle M1 chez Apple, je me demande si je dois me ruer sur la version Intel du mac mini toujours dispo sur leur site. Voilà pourquoi:

  • je compte l’upgrader moi même avec de la RAM, ce qui n’est pas possible avec la version M1
  • cette version M1 est trop récente pour être sûr que mes logiciels fonctionnent correctement.

Qu’en pensez vous? Est ce une bêtise d’acheter la version Intel alors qu’Apple prend la direction du M1? Est ce que la version Intel des mac mini ne sera pas pénaliser dans les années à venir? Je veux bien attendre encore 1 an avant de changer mais ça va me coûter beaucoup plus cher de rester chez Apple (obliger de choisir la RAM au moment de l’achat puisque pas de possibilité d’upgrade).

Merci infiniment pour votre aide!

Cyrille

C’est une bonne interrogation à laquelle je ne pourrais t’aider. Mais j’ai l’impression que tu as déjà ton avis et a déjà pris ta décision :slight_smile: