Maj configuration pc

Salut;

Je cherche des conseils pour mettre à jour ma config pc. J’utilise essentiellement mon pc pour jouer, mais jamais aux jeux derniers générations ( je viens seulement d’acheter gtaV…). Ma conf a 5 ans et je pense pouvoir continuer au moins 2 ans sans pb. Je cherche plus du confort.
Je préfère ne pas changer ma carte mère dans l’immédiat.
La première possibilité est un doublement de la RAM et l’achat d’un SSD (voir les specs de ma conf plus bas), sachant que ma CM n’a que 2 emplacements pour la RAM (si je ne me trompe pas) et que la DDR3 est sur la fin et que les prix ont gonflés, est-il judicieux d’investir dans 2 barrettes de 8go en DDR3 ? Pour le SSD, il me semble que le crucial en 275go fait l’unanimité.
2nd possibilité, changer la carte graphique (et/ou la ram). Ma carte actuelle n’a que 1go de ram…
Est-ce qu’une carte nouvelle génération pourra être exploité par ma CM ?
Je ne rechignerais pas à y mettre le prix si nécessaire.

Voici ma conf:
Proco : Intel - Ivy Bridge - Processeur - Core i5-3450 - 4 coeurs - 6 Mo Cache - 3.1 GHz - LGA 1155
CG : Sapphire - Carte graphique ATI Radeon HD6870 - 1024 Mo GDRR5 - PCI-Express
RAM : Kingston ValueRAM 2x 4 Go DDR3 1333 MHz
CM : ASRock B75M-GL
HDD : Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To
Alim : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Boitier: Xigmatek Asgard III

Merci de vos retours

Salut!

Là en l’état si tu veux garder le maximum de choses il n’y a vraiment que la carte graphique à changer et à la limite ajouter un SSD. Tu peux bien entendu utiliser une nouvelle carte graphique sur ta carte mère. La quantité de mémoire n’a cependant rien à voir avec les performances globales :wink:

Par contre sans budget il n’est pas facile de t’aider.

Yo,

Donc la ram c’est mort, je vais pouvoir me lâcher sur la CG ^^.
Pour le coup j’hésite entre une carte avec 6go ou 8go, GTX 1060 ou GTX 1070.
La différence de prix pour les 2go supplémentaires est-elle justifiée?
Grosso modo je peux aussi bien mettre 350€ que 500€ pour peu que ça tienne la route sur les 5 prochaines années.
Merci

Comme je te l’ai dit la quantité de mémoire n’a rien à voir avec la différence de performance, il ne faut pas baser son achat sur cela.

Là en l’état tu as un processeur qui commence à être bien âgé, la GTX 1060 comme celle-ci sera déjà largement suffisante, une GTX 1070 risque d’être bridée par ton processeur qui n’arrive pas à suivre.

J’ai la tête dure ^^
Merci en tout cas, c’est ce que je voulais savoir.