Mediacenter mini itx

Bonjour
Je voudrais monter une petit config ( dans tous les sens du terme) pour m’en servir de PC multimédia.
Je connais pas trop le monde du Mini-itx.
Sa serais pour :

  • diffuser musique, photos et vidéos (standards ou HD) et avoir toute les sortie pour tv,console,DD,empli,Haut parleur ect.
  • être compact : je veux qu’il loge dans ma TV ( oui, vous avez bien lu, il a toute les chance de finir derrière un écran TV)
  • être silencieux : pas question de m’ennuyer avec un ronronnement de ventilateur !
  • être évolutif ( la 4K c’est pas pour tous de suite, mais sa fait bavé )
  • être pratique à piloter : je ne veux pas avoir un clavier imposant et une souris qui se baladent dans mon salon
  • être économe en énergie : on parle de quelque chose qui va être allumé pendant pas mal d’heures chaque semaine
  • être rapide : pas question d’attendre 5 minutes devant une machine qui démarre pour regarder un épisode d’une série de 20 minutes !
  • être capable de lire les DVDs et les Blurays ( en option, suis pas trop sur )

Du coup je pensé partir sur du mini-itx fanlesse, avec de la SO-DIMM. Cela et t’il un bon choix ?
La encore vers qu’elle proc me tourner ? (vu que je vise la basse conso, peut être ceux des pc portable ? )

Voila merci

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant, car sans ces éléments je ne pourrais pas vraiment t’aider:

A lire avant de faire une demande de configuration

Concernant tes exigences il faudrait m’en dire plus sur le côté facile à piloter, tu entends quoi par là? Pas de clavier imposant et une souris qui se balade mais tu veux quoi exactement? :wink:

Au niveau du fanless très honnêtement il vaut mieux oublier, tout ce que cela ferait c’est d’avoir une machine qui va beaucoup chauffer et réduire drastiquement la durée de vie des composants. Un petit ventilateur régulé par la carte mère avec un processeur peu gourmand sera déjà très silencieux.

Oups pardon j’ai complètement oublié …

Utilisation principale Multimédia,internet et stokage de film,vidéo,musique, encodage vidéo de temps en temps.( faut bien convertir les vidéo)
Pour le réseaux, wifi et ethernet. OS : un linux
Pour le Budget le moins cher possible :blush: 300-400 euro max

Hors de question pour overclocker et niveau périphériques un clavier léger sans fil avec souri intégré ( genre pc portable)

C’est bien ce que je pensé pour le fanless.

Merci

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-stixy/

Total: 412€

Avec ça tu auras un PC qui répond parfaitement à tes attentes, par contre il n’y a pas de lecteur DVD ni d’emplacement, les boitiers mini ITX avec un emplacement comme ça ne courent pas les rues, et la facture grimpe beaucoup si jamais tu veux ça directement :wink:

Qu’en penses-tu?

Alors :
Les disque dures j’ai déjà ceux qu’il faut et il son en 2,5.
Le boitier comme dit plus haut, sa va finir monté derrière la tv.

Le clavier souris me convient parfaitement, bonne trouvaille, par contre la CM, j’aime pas.( de très mauvaise expérience avec avec les donguel wifi, le port ps2 toujours la Oo)
Sur quel chipset, proc faut t’il m’arrêter ?

Monté derrière la TV ça veut tout et rien dire, donne moi des dimensions dans ce cas et je te dirais ce qu’il est possible de faire, mais plus tu rapetisses le boitier et plus la facture et les nuisances sonores monteront.

Le plus petit possible tout en gardant un minimum d’évolutivité sera ce boitier:

http://www.inwin-style.com/uploads/Product/gaming-chassis/chopin/chopin_spec_black.jpg

Après pour la carte mère avec le Wifi intégré je n’en ai pas mis car cela dépasse es 100€ d’entrée de jeu et le budget sera dépassé.

Le port PS2 est présent sur quasiment toutes les cartes mères :wink:

Après tu as la solution de ce type mais niveau silence en charge il faudra repasser.

Rebonjour dsl petit absence. Alors projet toujours en cour.
Pour le boitier je me fait un homemade dans ce genre la => LG 22AM33NB qui est un boitier thin mini itx.
Ensuite aucun disque dure j’en est plusieurs de 1T en 2.5 ( WD10JUCT )
Du coup le budget et pour carte mère, ram, proc, et allim

Merci

Tu n’as qu’à prendre juste les composants dont tu as besoin, ils sont largement suffisant pour ton utilisation :slight_smile:

Par contre il faut faire bien attention à la ventilation si tu veux faire un boitier custom :slight_smile:

Un site a me conseillé ? une doc pour faire cela ? Ou je vois sa au feeling ?
merci

Un site à te conseiller pour faire quoi, faire ton propre boitier? Auquel cas je n’en ai absolument aucune idée :slight_smile: