Merci d'avance ! (Config)

Bonjour tout le monde ! J’ai un soucis aujourd’hui.
Je voudrais me lancer dans l’achat d’un nouvel ordinateur de bureau mais je n’y connais pas grand chose.
Je voudrais faire de la capture de jeux vidéo ainsi que du montage et du streaming. (jeux récents comme sekiro ou dmc)

Un amis m’a fais cette config: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LwV3BzAKS4R3LNmdeDZuZ%2B%2F%2FRzbJyfhEjSpx81bn7Ng%3D

Mais on m’a reporter que c’était catastrophique pour ma future utilisation.

Je m’y suis tenté aussi mais je n’ai aucune confiance vu que je n’y connais rien.
https://www.monpcsurmesure.fr/configuration-pc.html?chargerConfig=116240

Merci d’avance pour vos avis et votre future config et le temps que vous pourriez prendre pour m’aider !
Quand est-ce que l’achat est prévu? Le plus tôt possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux Stream et montage vidéo

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Oui et de façon quotidienne

Quel est votre budget?1200 euros

Est-ce que vous comptez overclocker? (je ne sais même pas ce que c’est ^^)

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? non tout est bon de ce côté

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Par CPL

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non je prendrais une clef oem.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je préfère évité de le monté moi même mais je pense pouvoir le faire si cela permet de rentrer dans le budget

Salut !

Alors là clairement, il y a tout à revoir dans le configuration, elle n’est pas du tout homogène :slight_smile: Il manque aussi le boitier !

Voici ce que je te propose à la place :

Config Nain_Cognito
Total: 1185 €

Avec ça tu as une configuration équipée d’un processeur 8 coeurs parfait pour ton utilisation, de 16 go de mémoire pour être tranquille, d’une bonne carte graphique pour jouer dans d’excellentes conditions ainsi que de tout ce qui va bien avec !

Qu’en penses-tu ? :slight_smile:

Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: