Mini HTPC 4K

Bonjour tout le monde,

Dans les mois à venir j’aimerais me faire un mini pc 4K de salon qui sera sur mon écran Frame 65" de samsung.
Du coup multimédia 4k ou Full HD 100%
jouer sur des jeux FPS 70%
retouche photo 50%
sachant qu’il devra être le plus silencieux possible.
J’ai fait deux config et j’aimerais avoir votre avis sur le sujet.

BOITIER: SST-RVZ03B 100 e

ALIM: Seasonic Focus Plus OR-550w-80 Plus 84 e

CARTE MERE: ASUS ROG Strix X470-I Gaming 222 e
OU Intel ROG Strix B360-I Gaming Carte mère ASUS LGA115 151 e

CPU: AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition 340 e
OU Intel i5-9600K LGA1151 3.7Ghz/9M 290 e
avec Le Noctua NH-L12S 51 e

GPU: MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 537 e
OU MSI RTX 2070 AERO 8G RTX 2070 AERO 8G 520 e

RAM: Corsair Vengeance LPX 16 Go DDR4 3200 Mhz 145 e
OU Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz 136 e

SSD: Samsung 970 EVO 500 Go - SSD NVMe PCIe M.2 228 123 e

                                                                                      TOTAL  1550 e
                                                                                        OU 1455 e

Salut !

Là si tu veux un PC silencieux avant tout, malheureusement ce n’est pas le meilleur type de boitier choisir, un modèle cubique sera bien plus efficace.
En ce qui concerne ta configuration, tu pourrais économiser en prenant un processeur qui fera largement aussi bien le boulot tout en étant moins cher.

Je peux te refaire ça si tu veux, mais pour cela il faut répondre au questionnaire suivant :

A lire avant de faire une demande de configuration :slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans les mois à venir

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Lecture vidéo 4k full HDR sur écran Frame 65" samsung et un peut de jeux FPS

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Occasionnellement

Quel est votre budget?
1450 euros

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
rien d’autre qu’un SSD NVMe PCIe M.2 de 500 Go car j’ai un NAS

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non

J’aimerais garder le plus longtemps possible et dans le temps changer que la GPU

Merci pour vos conseils

Ok alors là si tu ne comptes pas acheter la machine rapidement (donc d’ici une semaine ou deux) je t’invite à repasser quand tu seras prêt à passer à la caisse. Malheureusement, il y aura peut-être de nouveaux composants, des produits seront peut-être plus intéressants que ceux que je pourrais te proposer aujourd’hui ici.

Si je te fais une configuration maintenant, il faudra tout refaire lors de l’achat donc cela ne sert pas à grand chose :slight_smile: