[Mini-Itx] Façon steam machine

Bonjour à vous :grin:

J’ai envie de me monter un pc de gamer façon steam machine, j’aimerais donc un boîtier comme une console de salon.
J’aimerais le brancher à une tv et éventuellement plus tard branché une home cinéma dessus, des enceinte pour faire du 5.1.

Votre config semble idéal, j’aimerais juste savoir si en jeu cela produit beaucoup de bruit et je suis aussi inquiet que ça chauffe trop avec ce genre de boitier. J’aimerais le garder pour au moins 5 ans :smile:

Et pour le montage, est-ce que c’est compliquer ? J’ai l’habitude de changer de carte graphique, barrette de ram, dd mais niveau carte mère et proc, ça me fais un peu peur.

Voilà, merci à vous :pray:

Salut!

Au niveau du montage il y a un lien d’un dossier que j’ai fait spécialement pour la configuration:

Tu as tout ici :smiley:

Après il y a peut-être moyen de modifier la configuration pour tes besoins, trouver quelque chose de moins cher au final pour des performances équivalentes, si tu veux :wink:

Il te suffit de répondre au questionnaire suivant et je regarderais tout ça !

Ah désolé, j’étais tellement pressé que j’ai pas lu le sujet épingler ^^

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Jeux et multimédia !

Quel est votre budget?

1200 mais je veux absolument une gtx970 minimum :sweat_smile:

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non, peur pour la durée de vie du proc.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?

Nan pas besoin.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Non pas besoin.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

De préférence monté, je me tâte en faite, si ça me coûte vraiment plus cher, je prends le risque de le monter moi même :smile:

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins.

Le bruit est un critère essentiel pour moi, je veux que ça soit raisonnable quoi.

Et pour le ssd un 120 gb suffit, juste pour l’os.

Et merci pour la réponse, votre forum et votre site sont super ! :+1:

Salut!

Tout d’abord au niveau du montage très honnêtement je te conseillerais de le faire toi-même, surtout que mon dossier montre le montage pas à pas de la configuration donc tu ne peux pas te tromper :wink:
Quelques composants de ce que je vais te proposer changent mais au final le tout est relativement similaire :smile:

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-lee-s/

Total: 1080€

Tu auras une configuration capable de faire tourner tous les jeux dans d’excellentes conditions, avec un niveau sonore très acceptable :smile:

Qu’en penses-tu?

PS: J’ai mis un SSD de 250Go à la place du 120 car il n’y a qu’environ 15€ de différence entre les 2 donc…

1 « J'aime »

Ah oui tu as bien baissé le prix, c’est cool, pour le ssd ta raison, pour 15 euros je vais pas me privé !

Par contre le boîtier je suis pas fan ^^ je préfère celui ci même si il est plus coûteux et j’ai flashé sur celui ci (rvz02) mais malheuresement j’ai pas vu de test sur ton site donc j’imagine qu’il n’est pas adapté :confused:

Et pour le proc, je viens de voir que la config minimale requise pour l’oculus rift (je le veux à sa sortie !) est un i5-4590, bref je suis en train de gonfler la facture :grin:

Le RVZ02 est en test en ce moment même :smiley:

Je pense mettre à jour mon dossier sur la configuration mini ITX plus tard avec celui-ci mais le FTZ01 d’un point de vue refroidissement et nuisances sonores est meilleur (le RVZ02 n’a pas de ventilateur, ni d’emplacements pour et la taille du ventirad maximum est de 5.8 cm), donc si le FTZ01 te plait alors fonce :wink:
J’ai mis à jour la configuration que je te propose avec le FTZ01 :wink:

En ce qui concerne le processeur il n’y aura aucune différence en jeu entre le 4460 et le 4590, donc le moins cher sera parfait (le 4460 donc !)

Ah cool ! Ça tombe bien :grinning: Ok dommage, il est vraiment design le RVZ02 mais le refroidissement c’est super important :sob: si nan je viens juste de tomber sur cette merveille, qu’est ce que tu en pense ? Il est vraiment classe je trouve.

Apparemment pour le casque virtuel oculus rift, le proc minimum requis est le 4590, tu pense que le 4460 feras quand même l’affaire ?

Merci amigo ! :boy: :raised_hand:

Le Node 202 est quasiment identique au RVZ02, pas de ventilateurs autres que ceux du processeur et de la carte graphique, si je devais choisir je prendrais le FTZ01, pour la ventilation, et la qualité de fabrication / tout aluminium etc … :smile:

Comme je disais le 4460 est quasi identique au 4590 dans les jeux, la différence ne sera qu’anecdotique, le plus important sera la carte graphique non le processeur de toutes façons :wink:

1 « J'aime »

Très bien, je vais prendre le FTZ01 dans ce cas, je le trouve beau en plus :heart_eyes:

Bon bah je crois que tu as répondu à toutes mes questions ! :grin: Je crois que j’ai la config de mes rêves grâce à toi l’ami.

Au total la facture s’élève à 1141.03

Ça me va parfaitement ! :v:

Merci encore !

Pas de soucis!

Si t’as d’autres questions n’hésite pas :smiley:

Ceci dit, si tu es prêt à mettre un poil plus tu peux passer directement sur la dernière génération qui vient de sortir, en changeant la carte mère + processeur + RAM par ça:

:slight_smile:

Sérieux ! Oui ça m’intéresse, surtout que c’est juste 40-50 € plus cher. Je gagnerais en performance ?

Et pour les barrette de ram, ça vaut le coup de payer plus cher ?

Disons que toute la plateforme est plus récente, les processeurs sont un poil plus performants etc…

Au niveau de la mémoire on passe de la DDR3 à la DDR4, donc si jamais tu changes de PC tu pourras la garder pour un nouveau, tandis que la DDR3 vie ses derniers jours :wink:

Je dirais que si ça rentre dans le budget vas-y fonce, sinon les performances seront extrêmement proches et le 4460 suffira :slight_smile:

J’aimerais le garder le plus longtemps possible, du coup je vais ptet faire l’update ^^

Mais pour la carte mère niveau audio, ça m’a l’air faible, pas de port optique, j’aimerais branché un home cinéma plus tard, c’est bon tu pense ?

Et en jeu, le pc ne va pas trop chauffé avec cette config ? :grin:

Pour le home cinema ça devrait suffire normalement, pas forcément besoin d’une sortie optique, je peux te proposer une carte mère avec une partie audio plus haut de gamme si tu veux mais la carte montera directement aux alentours des 150€.

Je serais toi j’essaierais comme ça quand tu auras le système home cinema quand tu en auras un, si cela ne te satisfait pas tu peux toujours te procurer une carte son USB par la suite :slight_smile:

Nickel, merci à toi, va pour cette config :grinning:

En faite mon but c’est de jouer sur une grande tv, mater des film etc… Je me voyais même avec un videoproj à la place de la tv :sweat_smile: Mais j’avais oublié cette histoire de ms, tu me conseillerais quoi, tv, video proj ou écran de pc ? J’ai maté plein de film chez un pote qui a un Benq1070 et franchement c’est magnifique :cry:

Du coup je suis perdu, si c’est pour jouer sur un écran de pc, sert plus à rien d’avoir un petit boitier :flushed:

Là je ne peux pas vraiment te dire, c’est une question de préférence, si tu préfères un vidéo projecteur alors prends ça, si tu veux une grosse TV fonce, si tu préfères un écran PC alors tu vas pour ça, tout est une question de gouts :wink:

Si par contre tu passes longtemps à surfer, travailler, lire etc… alors un écran PC sera plus adapté (il est fait pour ça, donc c’est normal!).

Cette histoire de ms c’est juste pour les puristes qui jouent à des FPS a haut niveau, je joues de temps en temps sur ma TV (ou pour regarder des films) et franchement il n’y a aucun soucis, tu ne sentiras pas la latence de l’écran :wink:

Ça marche merci, j’ai regardé un peu sur le net, je pense m’acheté une Tv, ça me convient mieux. Oui tu as raison, je pense que c’est surtout pour les puriste du jeu en ligne.

J’ai commandé tout le matos sur amazon ! :grinning: Sauf le proc qui sera en stock à partir du 30, du coup je vais me le prendre chez grosbill je pense.

Et pour l’alim, il me livre dans 1 semaine :confused: pas de premium, du coup j’ai annulé, est-ce que je peux prendre celui-ci par exemple :
http://www.amazon.fr/Sharkoon-silentStorm-gold-alimentation-c%C3%A2ble/dp/B00W4IVXFW/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1445912935&sr=8-2-fkmr1&keywords=onduleur+sfx

Oui pas de soucis c’est la même alimentation :smiley:

Ah bon ? :grinning: Mais c’est pas la même marque et tout, je peux commander t’es sur ? :open_mouth: