Mini Itx - montage vidéo - 900€ - 1200€

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau, j’ai lu vos précédentes configs en Mini Itx, et je viens donc demander votre aide pour me conseiller sur une config.
Je fais du montage vidéo sur Adobe première Pro.
J’utilise de façon très simple After Effect (petit rendu), lightroom et photoshop.
Je ne joue à aucun jeu sur PC.
Rendu vidéo : 1080p
Source : possible UHD ou 2,7k

Une petite question : la taille du boitier et donc des composants n’influent pas sur la performance ?


Quand est-ce que l’achat est prévu?
Courant avril 2019

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Montage vidéo
Traitement photo

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Encodage vidéo souvent

Quel est votre budget?
900€-1200€ (grand grand max ^^)

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne pense pas

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Ecran si ça rentre dans le budget

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Si possible, CPL, wifi, ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Moi-même, en espérant ne pas faire de bêtise…


Merci d’avance !!! :slight_smile:

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Flomu
Total: 1015 €

Avec ça tu as une configuration équipée d’un gros processeur 8 coeurs, de 16 Go de mémoire et d’un SSD de 500 Go pour y installer Windows et tes logiciels :slight_smile: Tu as également un excellent boitier mini ITX et tout ce qui va avec pour travailler dans d’excellentes conditions !

Au niveau de l’écran, après il reste un peu de budget, tu peux partir sur un modèle d’entrée de gamme comme celui-ci par exemple :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut,

Merci beaucoup.

Concernant le processeur, il y a une grosse différence entre le 2700x et 2700 ?
Sachant que je ne vais pas OC…

Sur Amazon, il y a 100€ de différence entre les deux modèles.
Tu en penses quoi ?

Autre petite question : concernant le montage, il faut que j’achète des vis en plus ?

Merci encore,

Le Ryzen 7 2700X est environ 15 % plus rapide que le 2700 quand tous les coeurs sont utilisés au maximum en même temps, mais il permet des fréquences plus élevées lors de charges moins lourdes. Le 2700 est bien également je ne dis pas le contraire, après c’est à toi de voir :slight_smile:
Le X du 2700X ne veut pas vraiment dire qu’il est overclockable, car ils le sont tous chez AMD de toute manière.

Pas de vis à acheter séparément :slight_smile:

Salut,

Merci de ta réponse.
Par contre quand on regarde dans les caractéristiques du produit sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07B428M7F?th=1&psc=1 , il y a écrit RAM DDR4 SDram …

C’est une erreur ou il faut prendre de la SDram ?

Merci d’avance et bonne journée :wink:

Il s’agit de DDR4 classique donc pas de soucis à se faire :slight_smile:

Salut et merci de ta réponse :grin:

Dernière question promis !! :blush:

Est il possible de rajouter un SSD ? Ou il ne rentrera pas physiquement dans le boîtier ?

Merci d’avance

Oui bien sûr, tu as 4 emplacements restants dans le boitier (6 en tout, moins 2 que tu devras certainement enlever pour y installer la carte graphique) :slight_smile:

Pas de soucis le forum est là pour ça !

Salut,
Merci beaucoup pour ton aide.
Je sais pas si ça t’intéresse mais je te fais un petit retour.
J’ai modifié le proc de ta config pour un petit peu moins cher, j’ai pris le 2700.
Sinon j’ai pris un SSD en plus.

Le montage, tout s’est bien passé.
Un peu compliqué parce que c’est petit mais ça va.
Par contre c’est pas joli ^^ 0 niveau câble management, je suis pas bon du tout ^^

Pour l’écran, j’ai eu une belle promo sur Amazon.de sur un écran 4K 27".
J’attends de le recevoir pour effectuer des tests avec les logiciels premiere pro et after effect.
Si tu veux je te ferai un petit retour.

Encore merci
Bonne journée :wink:

Salut !

Bien sûr, c’est toujours intéressant de savoir si la configuration est bien ou pas :slight_smile:

Pas trop de soucis de toute façon au niveau du cable management, le boitier est petit de toute façon donc il n’y a pas énormément d’endroits pour ranger tout ca :slight_smile: