Mini PC discret pour Montage Vidéo/Photo

Oui c’est sûr qu’avec une 1070 Ti tu es plus tranquille :slight_smile:

Ah !

J’ai une dernière petite question…
Je viens de voir que la carte mère n’a que 2 emplacements RAM.
Or, j’aimerai conserver la possibilité de passer à 32 Go un de ces jours…
Quelle barette(s) me conseilles-tu, alors ?

Merci. :slight_smile:

Toutes les cartes mères mini-ITX ont que 2 slots donc pas le choix malheureusement. Là il vaut mieux utiliser le Dual channel donc soit tu pars sur 16 Go et tu changes plus tard, soit tu pars sur 32 Go direct. Si tu ne prends qu’une barrette tu auras une bande passante deux fois moins importante, ce qui n’est pas terrible pour ton utilisation :wink:

Que préfères-tu ?

Bon.
ben je vais investir un peu plus et partir sur du 2x16Go alors.
Quelle RAM, dans ce cas là ? :slight_smile:

Je vois que sur la Corsair Vengeance, sur Amazon, il n’y a que de la 2400, 3000 et 3200 Mhz.
Laquelle choisir ? Pourquoi ?
Ou bien dans une autre marque ?

Merci. :wink:

Il faut prendre un kit de mémoire de la liste de compatibilité du constructeur de la carte mère, pour s’assurer que les 2 fonctionneront ensemble, il y a bien trop de soucis avec la mémoire pour prendre n’importe quelle modèle :wink:

Tu peux partir sur celui-ci qui est compatible :slight_smile:

Ah. la corsair En 2x16Go et 2400 mhz n’était pas compatible ?
Dommage : elle était quand même moins chère… :smiley:

Merci !

Il n’y a pas énormément de modèles compatibles et testés dans la liste de compatibilité malheureusement, après tu peux toujours essayer si tu te sens chanceux :slight_smile:

Bah me sentir chanceux…
pas tout à fait ! :smiley:

Par contre, il semble qu’il puisse y avoir une belle différence entre les RAM à 2400 et les RAM à 2933, sur ces CM/Proc. La différence la plus importante étant entre les 2400 et les 2666, à priori…
Alors je me demandais quelle couple de RAM avec 32Go je pouvais attraper, tout en restant à minima à 2666Mhz…
Mais bon… ce serait pour récupérer quelques % (jusqu’à 10-12 à priori) sur certains logiciels et sur certains processus… pas sûr que ce soit réellement nécessaire. Je ne sais pas.

C’est la jungle, les références de ces matos ! :smiley:

En pratique il n’y a que très peu de différence entre les kits. La fréquence ne fait pas non plus tout, la latence entre en considération au moins autant que la fréquence, un kit 2666 MHz C16 ne sera par exemple pas plus rapide qu’un kit 24000 C15, donc on ne peut pas vraiment résumer cela rapidement.
De ce que j’ai testé, que ce soit avec des kits 2400, 2666 ou même 3200 MHz, je n’ai vu aucune différence. Après, tu verras peut-être une différence si tu essaies 2 kits différents avec un chronomètre à la main en reproduisant les mêmes tests, sinon tu ne verras rien du tout :wink:

Bon, vais pas me prendre la tronche plus longuement et acheter la ram 32Go que tu m’as conseillée.
Merci encore ! :wink:

Pas de soucis :slight_smile:

N’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant l’achat si tu veux aider le site :slight_smile:

Dernière question, promis !
L’achat a été suspendu un moment, car c’est une prime de fin d’année de la boite en fait et… ils ont trainé un peu… mais je l’ai dans la semaine ! :slight_smile:

Je me demandais juste si les choses avaient bougé pour les cartes vidéos et les RAM ou pas…

Les RTX 2060 viennent de sortir et il se peut que cela change un peu oui, mais elles ne seront pas disponibles avant le 15 janvier :slight_smile: Après, partir sur cette carte graphique à la place de celle qui n’est plus disponible sur Amazon sera également parfait pour toi, vu que le but principal n’est pas de jouer pour toi et une GTX 1060 fait également parfaitement le boulot :slight_smile:

La Commande est lancée, je te remercie pour ton aide. :wink:

Pas de soucis le forum est là pour ça !

Est-ce que tu est passé par mes liens avant de commander ? Histoire d’aider le site :slight_smile:

Salut,

Je suis effectivement passé par tes liens pour la commande.
J’ai tout reçu, j’ai monté l’ordinateur.
Je ne l’ai pas encore installé par contre…

Mais j’ai deux petites déceptions (au montage seulement, je ne peux pas encore parler de son efficacité) :

1/ il n’y a que trois prises d’alimentation de ventilations sur la carte mère, hors j’ai quatre ventilateurs (deux petits à l’avant et un gros à l’arrière du boitier, plus celui du processeur). J’ai donc laissé un des petit ventilo du boitier sans alimentation;

2/ Je n’ai pas pu monter le système de refroidissement Noctua…
Le radiateur passe (tout juste) mais les agrafes du ventilateur entrent en contact avec le gros ventilateur arrière du boitier.
Du coup:

  • soit je ne posait pas le ventilo du Noctua (en espérant que le radiateur et la ventilation du boitier étaient suffisantes pour disperser la chaleur - ce qui était peut-être possible étant donné que dans ce cas là, les trois ventilateurs du boitiers pouvaient être alimentés);
  • soit je montais le système livré avec le processeur…

Peut-être ais-je raté quelque chose, mais je ne vois franchement pas quoi…
Un avis ?

Merci,

:wink:

Salut !

Je pense que tu n’as pas monté le ventirad dans le bon sens du coup, il faut qu’il soit parallèle au ventilateur du boitier donc normalement il ne devrait pas y avoir de conflit ? :slight_smile:

Effectivement, c’était ça. :slight_smile:
Je suis désormais l’heureux papa d’un beau petit PC puissant et silencieux pour taffer !
Merci. :wink:

Tout est bien qui finit bien alors ! En espérant que le bébé perdure pendant des années :smiley: