Mini PC personnalisé

Voici le montage réalisé sur les conseils de heptoilabas en fonction de mes besoins:


Il m’a fallu acheter un logiciel pour lire les blu-ray (PowerDVD 15) car le lecteur asus n’en comporte pas ni windows. C’était la seule mauvaise surprise.
J’ai comparé le film entre le lecteur blu ray et la PS3 que j’avais.
La qualité n’était pas au rendez vous au début car l’image pixellisait. Après une mise à jour des pilotes le problème semble réglé et la perception de la qualité d’image est identique.

La carte graphique est reliée en HDMI sur la TV full HD.
Le PC est silencieux comparé à la PS3 qui fait bien plus de bruit en tournant pendant la lecture d’un Blu-ray.
Je suis satisfait du résultat. Encore merci à heptoilabas pour tous ses conseils.

Ma machine a démarré du premier coup et j’ai pu installer Windows 10 sur le disque SSD. L’installation est simple et se déroule pratiquement toute seule. Le démarrage et l’arrêt du PC est rapide. Impressionnant par rapport aux autres systèmes d’exploitations Windows.

La configuration est la suivante:
http://www.mafutureconfig.com/2016/configuration-rider/
Budget total avec périphériques et Windows 10 Famille et logiciel pour lecteur Blu-ray: 1578,22 €.
Manque plus encore qu’à acheter un tapis de souris.

Sinon y-a-il un logiciel qui mesure les consommations? Ou comment sont mesurés les consommations dans les test?

Pour ceux qui seraient intéressé par une configuration similaire :
Budget total sans périphériques mais avec Windows 10 et Power DVD 15 : 1421.24 €
Budget total hardware uniquement : 1226.26 €

Salut!

Bon le montage s’est bien fait du coup, même avec l’énorme carte graphique :smiley:

Au niveau du blu-ray tu as testé avec Potplayer comme je t’avais dit?

Avec un SSD tout est bien plus rapide oui, si tu n’en avais jamais eu avant ça doit faire une bonne grosse différence!

En ce qui concerne la consommation il te faut un wattmètre, que tu peux trouver dans des magasins de bricolage, pas moyen de le savoir autrement malheureusement.

Je n’ai pas essayé le logiciel que tu as mentionné.
Concernant le montage il m’a pris un certains temps quand même car c’était mon premier.
La documentation du boîtier Fractal indique l’ordre de montage et des exemples d’emplacements des éléments.
Concernant le bloc d’alimentation, j’ai déduit le sens ventilateur en bas en fonction des fixations et des aérations du boîtier. Pas évident au début.
Avec la grosse carte graphique j’ai été obligé d’enlever le cache et de dévisser la vis supérieure du connecteur DVI pour la placer. Les câbles d’alimentations devaient être bien rangés pour que la carte graphique puisse passer sans buter sur les câbles.
Pour le câble des boutons et LED de façade j’ai retrouvé mes billes dans la documentation de la carte mère.

Etrange d’avoir à dévisser une partie du connecteur DVI pour tout faire rentrer, mais au final tout trouve sa place :smiley:

Dans un boitier de cette taille les câbles sont toujours un peu difficile à ranger, normal vu la place disponible :slight_smile:

J’ai remis la vis du connecteur DVI en place après.
Si j’avais pris le PC tout monté en.magasin vous pensez qu’il aurait été vendu combien ?

Ca dépend, on parle de quel magasin? :wink:

Salut Rider !

Bravo pour ta config ! Elle a l’air très propre et c’est vraiment pas évident dans ces mini boîtiers !!!

Par contre, je m’interroge, c’est juste pour lire des Blu Ray sur une TV ???

La PS3 me faisait office de lecteur Blu-ray et de console de jeu. J’ai acheté deux manettes PS4 que je connecte en Bluetooth sur le PC. J’ai aussi un ancien PC que je revends. Par la même occasion je passe sur windows 10 et une architecture en 64 bits. En même temps je constate que beaucoup de logiciel et même celui pour lire le Blu-ray est en 32 bits.

Ha donc tu joues aussi avec ! Je comprends mieux maintenant !

Cool :+1: