Mise à jour Carte graphique

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre ma carte graphique à jour afin de jouer à des jeux comme Apex Legends ou Anthem sans perte de FPS.

J’aimerais savoir sur quelle carte je pourrais passer et si il y aurait des changements éventuels de composants à prévoir. Je vous met ma config actuelle :

Boitier : 1 Cooler Master Hyper 212 Evo
Disque dur interne : 1 Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Alimentation : 1 FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver
Boitier : 1 Cooler Master CM 690 III
RAM : 1 G.Skill RipJaws 4 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15
SSD : 1 Crucial BX100 250 Go
Lecteur/graveur : 1 Samsung SH-118CB/BEBE
Processeur : 1 Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
Carte Graphique : EVGA GeForce GTX 970 FTW+ ACX 2.0+
Carte Mere : Gigabyte GA-Z170-HD3P
Ecran : BenQ 24" LED - GL2460HM

Je pense pouvoir aller jusqu’à 600€ pour la mise à jour de ma config.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

PS : cette envie est due à un constat de chute de fps sur le jeu apex legends, j’imagine qu’il est temps d’apporter un coup de fraicheur à mon setup ^^

Salut !

Là à mon avis tu peux partir sur une RTX 2060 par exemple, comme celle-ci par exemple qui te donnera un bon gros boost dans les jeux. Par contre, si le titre est très gourmand au niveau du processeur, cela peut brider la nouvelle carte. Est-ce que tu as overclocké ton processeur ?

Bah j’ai cru comprendre que ma config ne pourrait peut être pas tenir avec une RTX 2060 :confused:
Je n’ai pas overclocké mon processeur non.

Elle sera peut-être bridée dans quelques jeux mais ton processeur est loin de ne pas « tenir » la RTX 2060. Je serais toi, j’essaierai avec une RTX 2060 pour commencer et après je déciderais si oui ou non il faut changer aussi le processeur :slight_smile: