Mise à jour d'un pc ancien

Bonjour à vous .

Je presente mon ordinateur : i7 2600 avec une carte mere sabretouth b57 marchant en ddr3 .
Vieux boitier cool master .
J’ai placé une zotac mini 1060 6 go.
1 ventirad noctua , 4 ventilateurs noctua .
1 ssd 240go basique. Alim cool master 750w.

Ce que je voudrais :
Garder mon système noctua mis en place . Le ventiral que j’ai mis est compatible avec cpu 1151 et am4.
Changer le processeur et la carte mere pour rafraîchir tout sa et donc passé en ddr4.
Garder ma CG 1060 6go.
Changer de boitier , je favorise les mini boitiers (donc cm mini itx voir micro atx).
L’alimentation je pense la garder à voir (meme si elle date de 10 ans).

Bref , en résumé je cherche une configuration proc/cm (mini itx,micro atx),ddr4(8go me suffirait avec un cas 15 maxi ),un nouveau boitier mini format voir petit format , 1 nouvelle alim pas forcement full modulaire .

Tout sa dans un esprit 400-500€ max.

Merci d’avance , je vous remercie d’avance de votre aide /conseil.

Salut !

La machine va être utilisée dans quelle type d’usage ? Les jeux, encodage vidéos, travaux qui utilisent en masse le processeur etc…

Au niveau de la mémoire, pourquoi obligatoirement de la CAS 15 ? :stuck_out_tongue:

Orientation gaming .

On m’a toujours affirmé que moins de cas mieux s’est . Donc je garde cette logique de me fixer 15 en valeur. Maintenant je ne cracherais pas sur du 16😁.
Merci

Ok alors si tu veux quelque chose de mini-ITX bien compact avec la carte mère qui va avec, tu peux partir sur quelque chose comme ça :

Processeur
Carte mère
Boitier
Alimentation
Mémoire
Total: 500 €

Avec ça, tu as un bon processeur et sa carte mère, un excellent boitier mini ITX silencieux et tout ce qui va avec :slight_smile: Après, je ne pourrais que te conseiller de mettre quelques euros supplémentaires pour partir sur 16 Go de mémoire, vu qu’il n’y a que 2 slots mémoire sur une carte mère mini-ITX, et que si tu veux en ajouter plus tard il faudra tout racheter :slight_smile:

Merci ! Le boitier effectivement j’hesitais entre le 304 et le 804.
La carte mere me paraît sympa ,je reflechissais sur la MSI B450M MORTAR TITANIUM un poil moins chère .
La memoire oui bonne idée !
Le proc également .
L’alimentation faudra que je vois , j’ai une cool master 750w qui date de 2012…est ce que sa se garde longtemps une alim?
Bref merci encore pour ton idee de configuration ,qui est tres proche finalement de ce que j’avais en tete .

Malheureusement si tu pars sur la Mortar il faudra passer à un boitier micro ATX bien plus imposant :slight_smile:

Pour la Cooler master, le problème serait plutôt la profondeur (et puis au bout de 7 ans, elle peut mériter une retraite également), si elle est plus de 14 cm tu ne pourras pas installer de carte graphique dans le Node 304 :slight_smile:

1 « J'aime »