Mise à jour d'un PC pour performances gaming

Bonsoir,

Avec la sortie de Cyberpunk je m’aperçois que mon frame rate descend régulièrement en dessous de 30 et je me pose la question de faire évaluer certains composants.

Ma config actuelle:

Carte mère: Asus Z170-A 1.xx (BIOS 1902)
Processeur: Intel Core i5-6600K 3,50 GHz LGA1151
Ram: 2x8Go
Carte graphique: Nvidia GeForce RTX 2080 SUPER
Alimentation: be quiet! BN223 Pure Power L8 500W 80 Plus Bronze
Tour: Fractal Design FD-CA-DEF-R5-BK

Quels sont les éléments qu’il me faudrait changer pour un peu plus de sérénité?
Je joue en 3440x1440 sur un LG 34UM88C-P.AEU

Merci d’avance!

Pour moi ta configuration correspond largement au requis sans effet RT : Configuration requise pour Cyberpunk 2077 — Cyberpunk 2077 | Support technique — CD PROJEKT RED

Par contre, le jeu n’est peut-être pas encore tout à fait optimisé (il reste de nombreux bugs) et il faut que tu t’assures des point suivant :

  • Windows avec la dernière version d’installer (màj majeure du mois de novembre) et mises à jour cumulative.
  • Jeu à jour :stuck_out_tongue:
  • Dernier pilotes Nvidia d’installé, il parait que ça améliore bcp les choses.

Merci je vais vérifier les pilotes si ça améliore la situation. Je n’avais pas trop de doutes sur la carte graphique mais sur le processeur éventuellement qui commence à se faire vieux :wink:

J’ai fait les mises à jour mais je reste avant d’importantes baisses de framerate (15-20 FPS dès qu’il y a de l’action). Peut être suis-je trop gourmand pour espérer rester en Ultra avec ce jeu…

Vu ta résolution d’écran, c’est possible.
Vire le flou cinétique (ou équivalent) et le grain. Tu peux éventuellement réduire les ombres d’un cran si ça ne suffit toujours pas

J’ai fait les ajustements mais pas de gain notable, j’ai toujours ces chutes de frame autour de 15 FPS lorsque l’action commence…

A mon avis, le nombre de cœurs (4coeurs/4 treads) de ton processeur son trop juste pour ces scènes.

Et à lire aussi : Toujours plus de modifications possibles pour Cyberpunk 2077 ! - Le comptoir du hardware

:slight_smile: