MMORPG PC 1500 - 1800 euros

Bonjour tout le monde ! Je poste ce petit sujet pour vous demander de l’aide concernant une configuration PC. Déjà plusieurs mois que je suis à la recherche de la meilleure configuration possible, et je semble être arrivé à quelque chose de potable, mais qui me semble un peu chère tout de même pour ce que je compte en faire. J’avais déjà fait un poste qui m’a bien aidé, mais j’ai décidé de mettre un peu plus dans la compo.

Mon PC actuel est entrain de rendre l’âme, et j’aimerai donc procéder à l’achat dans les prochains jours/semaines grand max. Je n’ai pas « besoin » d’écrans, car j’en possède déjà deux ( en HDMI) mais je ne suis pas contre l’idée d’un nouveau pour aller avec mon nouveau PC. Pas besoin de périphérique. Je ne garde absolument rien dans mon ancien PC.

Je joue principalement à des jeux en ligne, surtout des MMORPG type Path Of Exile/WoW/Guild Wars 2 ou quelque jeu comme Skyrim, ou Assassin’s creed.

La grande question que je me pose, c’est surtout si ma compo récemment créé n’est pas excessive pour l’utilisation que j’en fait, et si je ne pourrai pas réduire certains composants pour potentiellement acheter un nouvel écran à coté.

Dans la composition que je vous donne, j’aimerai bien garder un watercooling (Un N3XT x53, ou Corsair h100i, les barrettes RGB et si possible le boitier Lian Li.

Je n’ai pas de site d’achat préféré, j’aimerai juste pouvoir payer en plusieurs fois. Je n’ai pas forcement besoin d’OC, et j’utilise mon PC seulement pour les jeux-vidéo et les cours.

Voilà voilà, merci pour votre aide !

La config : https://fr.pcpartpicker.com/list/rTs44d (oubliez pas de mettre « France » si jamais ça change)

Répondre

Signaler Editer

Bonjour Fraiso,

Désolé si je suis direct, mais il y a un truc qui me choque dans ta config (ça reste mon avis), c’est le prix que tu mets en dehors des composants, c’est à dire pour le boitier, les ventilos, voir même le watercooling.

Tu pourrais investir un peu sur la partie boitier/ ventilo pour avoir des composants plus performants.
Par exemple, tu pourrais prendre ce boitier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in20000236.html#fiche-technique

Moins cher mais lian li toujours, et qui a déjà des ventilateurs, donc plus de 160€ que tu pourrais mettre ailleurs.
Point important si tu connectes tes deux écrans en hdmi, la carte graphique que tu as sélectionné n’a qu’une seule sortie HDMI, donc soit un de tes écran à une entre display, soit adaptateur.

Et je viens de voir ça : https://www.amazon.fr/dp/B0829RTMKY/ref=asc_df_B0829RTMKY1607256000000/?tag=gamerprices-cdh-21&creative=22950&creativeASIN=B0829RTMKY&linkCode=df0

Profite en pour économiser :smiley:

Salut ! Merci pour ta réponse !

Alors; il y a une petite raison qui fait que je met autant dans le RGB, et dans le boitier, c’est que je ne sais pas encore monter un PC… Et du coup, je me dit que si je dois changer mon boitier plus tard, j’en serai incapable… Alors je me suis dit, autant tout prendre d’un coup et au moins c’est fait quoi.

Si jamais tu as d’autre remarque sur la config hésite pas ! Ca me fait plaisir d’avoir des retour ! Et merci pour la promo !

Pas d’autre remarque, mais jette un œil au boitier que je te propose qui aussi plein de RGB :wink:

Du coup, pas de soucis au niveau des composants ? Est-ce que une 3060 passerai aussi dans la compo ?

Oui, cela passerait si tes écrans ne sont pas en 4K :wink:

Et pas de soucis à 1ère vue.

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je vais essayer de réunir les composants, et je verrai plus tard pour des écrans ! Merci encore de tes conseils et de ton aide !