Modif sur ton dossier Configuration gamer mini-ITX – version Intel « Skylake »

Salut,
j’ai adoré ton dossier Configuration gamer mini-ITX – version Intel « Skylake ».
Par contre, le budget est un peu élevé 1500 euros, sans la license Windows.
Je suis dans un budget de 1300€ license comprise ( pas besoin d’écran).

Je cherche donc à réduire le coup par rapport à ton dossier.

Je ne vais pas procéder à de l’overclocking, et du coup, par quel proceseur et carte mere peut on remplacer ?
Je vais surement rester avec une GTX970.
Le SSD de 500GB me va très bien.
Je peux également rester sur du 2x4 GB de Ram.
Mon Pc sera connecté via un cable, mais le Wifi peut etre utile.

Au niveau du boitier, il est sympa, mais si tu as encore plus sobre c’est mieux.(noir).

Merci de ton retour, et bonne année à tous

Salut!

Content de savoir que tu as aimé le dossier :smiley:

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-victor1982/

Total: 1302€

Avec ça tu as le même boitier en un peu plus sobre, un i5 non overclockable avec une carte mère équipée de Wifi, la GTX 970 qui va bien etc…

Qu’en penses-tu? :slight_smile:

Merci, c’est super et dans le budget prévu.
Le boitier est le meme que dans ton test mais avec les grilles noires si j’ai bien compris.

Ca correspond exactement à ce que je demandais.

Maintenant, la question que je me pose, c’est :
Est ce que je mets un peu plus pour avoir un GTX 980 et 8GB de Ram en plus…

Et merci de prendre ton temps de répondre .

J’avais acheté en aout 2014, le petit pc tout fait zotac EN 760.
J’apprécie ces petits PC car intégrables sous le meuble TV, et ca sert à tout :

  • Console de jeu
  • lecteur de films
  • et toutes les applis possibles

Et maintenant, je souhaite une steam machine qui déboite, parce qu’avec le 860M du zotac, c’est un peu limite.
Maintenant, il y a également un nouveau zotac, le Magnus, qui est assez bien équipé aussi.
J’étais pret à craquer pour lui quand je suis tombé sur ton dossier, et me voila.

Il y a une grosse différence de performances entre la config de ton dossier et ce zotac ?

La configuration que je t’ai faite enterre complètement le mini PC de chez Zotac en terme de performances, de plus quand le Zotac sera dépassé il faudra tout changer (comme celui que tu as acheté en 2014) tandis que tu n’auras besoin de changer que la carte graphique avec le PC que je t’ai fait :smiley:

La GTX 970 va très bien pour tous les jeux, il n’y a pas vraiment besoin de prendre la GTX 980, à moins de vraiment avoir le budget parce que la différence de prix ne justifie pas vraiment la différence de performances.

Super,
Je vais suivre tes conseils et acquérir ta config personnalisée victor :slightly_smiling:
Merci pour tes conseils, sincèrement

Ah, j’ai une dernière question ou 2 :
Je vois que tout le monde présente ce boitier de facon verticale.
J’ai lu dans ton test qu’il y a 4 pieds pour utilisation horizontale.
Au niveau chauffe, il n’y a pas plus de problematique ?
Et est ce la led orange sur la facade est-elle désactivable via le Bios ?

Tu as effectivement des pieds pour mettre la bête à l’horizontale, par contre cela aura pour répercussion d’avoir moins d’air sur la partie qui est face à la surfaces sur laquelle elle est posée. Qui dit moins d’air dit températures et bruit plus important :slightly_smiling:

En ce qui concerne la Led il n’y a pas d’option dans le BIOS mais par contre si tu n’en veux pas il suffit de ne pas la brancher :smiley:

Hello Heptoilabas,

Je viens de voir que la carte mère mise dans la config Victor, est en DDR3.
Pour rester en DDR4, il vaut donc mieux suivre les conseils de ton dossier et partir sur la
MSI Z170I Gaming Pro AC Carte mère Intel Micro ATX Socket LGA1151, c’est bien ca ?

Salut!

Wow désolé bien vu je n’avais pas fait gaffe, ils font c… avec leurs cartes DDR3 / DDR4.

Tu peux t’orienter vers celle-ci qui fera très bien le boulot:

Et c’est bien de la DDR4 j’ai regardé 10 fois :stuck_out_tongue:

Ok, super je pars la dessus.
Au niveau de l’alimentation que tu as mise dans la config personnalisée que tu as fait pour moi, tu ne m’as pas mis la meme que ton dossier pourtant similaire en prix. Dans ton dossier, c’est une SFX-L, et dans la config, je crois que c’est une SFX simple.

Dans ton dossier, tu ecris que c’est SFX L est normalement plus silencieuse.

En tout ca, j’apprends en lisant tout ca et c’est intéresant :slight_smile:

L’alimentation que j’ai mis est bien une SFX-L, Silverstone, Chieftec et Sharkoon ont le même produit :slight_smile: Vu que ce ne sont pas eux qui font les alimentations tu retrouves la même (ou presque) sous plusieurs marques, comme les ATX sur les PC de bureau :smiley:

Bon super !
Alé ca sera normalement acheté cette semaine :slight_smile:

Tu vas bien t’amuser avec ça :smiley:

N’hésite pas si tu as d’autres questions!

Bonsoir Heptoilabas,
Bon, j’ai un nouveau critère qui va à mon avis etre compliqué à mettre en place.

  • un disque dur 3.5" 3To à mettre en plus…

Dans ton premier dossier ITX, le boitier pouvait contenir un DD 3.5 supplémentaire,
mais il était en alimentation SFX.

Dans le 2eme dossier, tu écris que le boitier peut contenir un DD 3.5", seulement si la carte graphique
est de taille modeste.

Sais-tu si il y a un boitier qui corresponde à mes attentes ?
Ou finalement, je prends le boitier de ton 1er dossier ?

Merci

Salut!

Si tu veux être sûr que tout rentre alors tu peux t’orienter vers celui-ci:

Je l’ai testé ici et il est vraiment excellent :slight_smile:

Ok, super, le boitier me convient mieux en plus, il est plus sobre je trouve.
La led orange du précédent me génait. En plus il dispose de filtres anti-poussière :slightly_smiling:

Donc la config que tu m’as faite ne change pas, hormis la carte mere et le boitier, c’est bien ca ?

C’est bien ça! :slight_smile:

Hello Heptoilabas,

C’est encore moi. Et oui, je peaufine, je peaufine.
Peux tu me dire s’il te plait si avec la carte mère que tu m’as mise, j’aurais besoin d’un un adaptateur 2 x 4-pin PWM → 1 x 4-pin PWM.

Je demande car, dans le dernier boitier que tu m’as proposé, il y a 2 ventilos de fournis.
Et peut etre que la carte mère ne conporte 2 connecteurs 4-pin comme dans ton premier dossier ITX.

Merci de ton retour

Edit : arf j’avais pas bien lu, tu l’as mis dans ton article sur le test du boitier.
Oui c’est compris.

Comme quoi tes tests sont supers :slight_smile:

Effectivement il y a déjà un adaptateur 2 x 4-pin → 1 x 4-pin dans le bundle du boitier hehe :smiley:

Merci pour le compliment :wink:

Commande passée !
Merci de prendre le temps d’aider tout le monde, ca fait beaucoup de monde à répondre !.

J’ai une question qui n’ a pas trop de rapport ;
Pour lire des fichiers Videos comme des films en 1080p en mp4, ou mkv.
Quelles sont les composants qui font que le film est parfaitement lu sans saccades ?

  • Est ce que la lecture a un rapport avec la RAM, avec le processeur , meme avec la carte graphique ?