Modif sur ton dossier Configuration gamer mini-ITX – version Intel « Skylake »

Pas de problèmes, le site et le forum sont là pour ça :smiley: J’avoue qu’il y a de plus en plus d’affluence, ça fait plaisir!

Tout dépend du lecteur et des réglages, tu as des lecteurs qui vont utiliser la décompression logiciel, et d’autres la décompression matériel, ça peut être le processeur ou même la carte graphique :stuck_out_tongue:

Je te conseille d’utiliser Daum PotPlayer, il y a une petite icône en bas du lecteur pour changer de « Software » à « Hardware ». Par exemple, là je viens de tester et la lecture d’un film en 1080p en mode « Software » pompe 20% de mon processeur alors qu’en « Software » on tombe à 2% :wink:

Mon lecteur sera KOdi (Xbmc), je ne sais pas ce que ca utilise, je rgarderai.
Je pose la question parce que, j’utilisais mon Zotac EN760 avec Kodi pour lire mes films HD.
Fluidité parfaite.
Ensuite, j’ai installé un petit logiciel, et des LED derriere la TV, qui permet de faire un peu comme le système Ambilight.( des lumieres en fonction des couleurs du film en direct).
Cependant, quand les led et le logiciel fonctionnent, j’ai quelques miccro saccades sur la lecture des films. Et je me disais que peut etre avec plus de RAM ou un processeur plus puissant, je n’aurais peut etre plus ce probleme… Est ce que tu comprends ? Ca peut jouer ?

Et je testerai Daum PotPlayer quand j’aurais recu les pièces du PC.
Je recois la derniere pièce le 25 janvier…pour une commande le 7 sur Amazon…
C’est long d’attendre :wink:

Alors là je ne pourrais pas te dire pour les micro saccades, à mon avis c’est le logiciel qui est extrêmement mal codé pour que cela impact la fluidité de la vidéo.

Une chose est sûre, tu n’as ni besoin de plus de mémoire ni d’un autre processeur pour lire des vidéos, après le processeur du EN760 est largement plus lent que celui que tu vas avoir donc si tu as encore des soucis avec ton nouveau PC il faut que tu changes de logiciel qui gère tes LEDs, ou alors que tu ailles exposer ton problème sur leur support :wink:

C’est toujours long l’attente quand on achète quelque chose :smiley:

Salut,
Juste pour dire que mon PC est monté et testé, et c’est que du bonheur !
Les gros jeux en full, pc assez silencieux, démarrage extra rapide avec le fast boot.

Très satisfait. Merci de tes conseils et ton temps.
A bientot

Content de voir que le PC répond à tes attentes :smiley:

N’hésite pas à parler du site autour de toi :slight_smile:

Slaut Heptoilabas.
Je reviens vers toi pour avoir ton avis.
Pendant les jeux, j’ai quand meme pas mal de crash.
Par exemple, je joue au dernier Tomb Raider et le jeu crash aléatoirement.
Je pensais que ca venais du jeu…
Mais j’ai testé un vieu jeu en Full qualité et méme la ca a crashé… Le Pc se fige…Obligé de redémarrer violemment.

Ca pourrait venir d’un probleme de chauffe ?

Salut!

Est-ce que le BIOS de la carte mère est dans sa dernières version? Si elle ne l’est pas alors il faudrait que tu télécharges la dernière sur le site du constructeur.
J’imagine que tu as également les derniers drivers de tous les composants de ta machine (tous les drivers de la carte mère Ici.
Au niveau des températures il faudrait que tu regardes avec un logiciel comme OCCT, tu lances le test « power supply » pour faire chauffer tout le bousin et tu regardes les températures que tu as avec le logiciel Speccy.

Teste tout ça et tu me dis ce que ça fait, si ça plante dans OCCT après avoir fait tout ce que je t’ai dit note bien les températures relevées à ce moment là etc :slight_smile:

Slt, j’ai téléchargé le logiciel utilitaire qui met à jour la carte mère. La, tout est à jour.
Je refais des essais sur différents jeux pour voir si ca freeze.
Ce soir je ferais les tests avec OCCT et Speccy.

Merci :slight_smile:

J’ai fait les mises à jour via l’utilitaire, bon apparemment, pas de freeze…
Je testerais les températures un peu plus tard, je te tiens au jus :slight_smile:

J’espère que tout est bon maintenant et que tu n’auras plus de freeze :smiley:

Bonjour depuis le temps.
Je viens ici car j’aimerais mettre a jour mon PC avec un 1080 ou 1080ti.
Par contre je me demande ca rentre dans le boitier que j’avais pris à l’époque peux tu m’aider la desssus ?
Au fait le PC freeze de plus en plus… Je vais aller le démonter chez un pote et faire quelques essais pour voir d’ou ca peut venir.

Salut!

Tout dépend de la carte, logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis mais il faut voir le modèle avant pour être sûr.

Au niveau des crashs c’est quand même étrange, peut-être une mémoire défaillante il faudrait que tu fasses un memtest au démarrage de la machine.

Bonjour,
Oui les freeze sont super aléatoires et parfois meme sans faire ( PC allumé mais aucune appli n’est utilisée).

Pour la carte, justement si tu as une idée de carte qui rentrerait :slightly_smiling_face:
En tout cas, je vais faire un mem teste je connaissais pas.

Ca semble encore être un soucis de mémoire, il faudrait que tu regardes la version de ton BIOS, sur les cartes mères Asrock tu peux même le faire directement dans le BIOS (peut-être pas tous les modèles je ne saurais dire).

En ce qui concerne la carte graphique tu peux partir sur celle-ci, elle devrait rentrer sans le moindre soucis :slight_smile: