Moi aussi ! Config Mini-ITX Gaming / Silence

Oula là effectivement avec un pin tordu c’est souvent du quitte ou double, soit ça fonctionne soit cela ne fonctionne pas. S’il y a un faux contact malheureusement tu peux soit réessayer de le remettre bien comme il faut, soit essayer de faire fonctionner la garantie pour faire un échange. Malheureusement, ce n’est pas gagné :frowning:

Bonjour,

J’ai redressé le pin tordu, à la loupe, ça a l’air pas mal, mais ça ne fonctionne toujours pas donc : j’ai renvoyé le Proc et la CM à Amazon, qui me les remplace, apparemment sans chercher à comprendre. On verra bien !

Suite au prochain numéro !

En espérant que ça aille mieux avec les prochains produits qui vont arriver :slight_smile:

Alleluia ! Tout fonctionne enfin ! Donc, soit la CM, soit le proc était naze.
Après une galère sans nom pour que windows reconnaisse ma CG (résolu par une mise à jour du dit Windows de plusieurs heures !), tout va bien.
Verdict : effectivement, c’est très silencieux. vivement que j’ai le temps de jouer !
E

n pièces jointes, quelques photos du montage (oui, j’ai craqué pour des cables « custom », plus souples et qui autorisent un meilleur rangement…)

Un grand merci !!!

Salut !

Effectivement tu as craqué sur les câbles custom :stuck_out_tongue:

En tout cas content que tout fonctionne ! En ce qui concerne Windows effectivement le pilote ne s’installe pas tant que tu n’as pas un Windows un minimum à jour, au moins elle est détectée maintenant :slight_smile:

N’hésite pas à me dire ce que tu penses de la chose une fois que tu auras commencé à lui en mettre un peu dans la gueule :smiley:

Hello !

Alors, les premiers retours après une quinzaine de jours d’utilisation, le PC étant situé à 40 cm de moi :

  • le PC vibre très désagréablement sur mon bureau (probablement le HDD). Cependant, dès que je mets de la musique ou en jeu, je n’y fait plus du tout attention
  • le PC est absolument silencieux en utilisation internet/bureautique
  • il est quasi inaudible en jeu (Far Cry 5 toutes options) et totalement inaudible avec la musique et les sons
  • aucun problème de chaleur

C’est donc une excellente configuration que tu m’as conseillé là ! Merci !

2 points noirs, que j’espère dus à ce p… de Windows 10 :

  • mon clavier Gskill RGB 780 est reconnu, mais mon setting disparaît après quelques minutes, ce’st variable, au profit d’une configuration minimale que j’avais créé avant d’avoir ce nouveau PC. J’ai fait le nécessaire dans le gestionnaire de périphériques au sujet de l’alimentation, en vain. J’ai suivi à la lettre les instructions du constructeur concernant la mise à jour Windows 1809 (même si je suis en 1803 APRES avoir été en 1809), rien n’y fait… On dirait que je ne peux pas écrire dans la mémoire du clavier, même si il me dit oui. C’est chiant, même si c’est pas dramatique.
  • surtout, survenant de façon aléatoire, j’ai des freezes de 3 ou 4 secondes, en jeu ou non, ou j’entends nettement que la machine se relance (au son des ventilos). Tout va bien côté gestionnaire de périphériques, SFC/Scannow ou Memtest, idem disques durs. Je viens d’installer la nouvelle version des pilotes de ma CG, on va voir… Je vais être attentif au journal d’événement pour voir s’il y a quelque chose.
    Si quelqu’un a une idée…

MERCI !

Salut !

Content que la configuration réponde à tes attentes :smiley:

Au niveau des vibrations oui le disque dur est toujours le problème malheureusement, le fait de le mettre sur un bureau met encore plus en avant ce souci, après si tu ne l’entends pas vraiment lorsque tu utilises le PC, tant mieux ! :slight_smile:

En ce qui concerne tes problèmes c’est difficile à dire pour le clavier, le mieux est de se tourner vers le constructeur. Après, est-ce que par hasard tu as essayé de lancer le logiciel G.Skill en administrateur ? Sur un malentendu cela peut peut-être aider.

en ce qui concerne tes freezes, est-ce que tu as mis le BIOS de la carte mère à jour par hasard ? Cela peut aider dans ce type de soucis !

Salut !

Après mise à jour du BIOS, tout fonctionne parfaitement, et vraiment dans le plus grand silence en jeu !
Je me répète : excellente configuration ! Merci !

Salut !

Content de savoir que tout est réglé avec la mise à jour du BIOS, cela règle pas mal de soucis des fois :slight_smile:
Pas de problèmes, n’hésite pas à parler du forum autour de toi si jamais tu as des amis qui cherchent une configuration !