Mon boitier est-il assez grand ?

Bonjour , je compte changer mon processeur/carte/mère/mémoire
mais j’ai un boitier assez ancien :
Antec Sonata 3 : http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-sonata-iii-29493.html
Dimensions (L x P x H) : 206 x 463 x 425 mm

et je compte acheter:
processeur : i7 6700 (3,4GHz)
carte mère : Asus B150 Pro gaming
mémoire :DDR4 G.Skill Ripjaws 5

(si vous avez des conseils sur ces composants je suis aussi preneur)

et donc je cherchais a prendre un ventirad en plus mais je ne suis pas sur que mon boitier soit assez grand et donc soit je garde celui du processeur et j’attends plus tard pour acheter vantirad + boitier ou soit je prend directement le vantirad si vous pensez qu’il peut être installer car j’arrive pas trop a juger.

Voilà merci d’avance !

Salut!

Je veux bien te donner des conseils mais il faudrait en savoir plus sur ce que tu veux faire exactement du PC, je t’invite donc à répondre au questionnaire suivant (c’est pour un PC complet mais au moins j’aurais les réponses dont j’ai besoin):

A lire avant de faire une demande de configuration

En ce qui concerne le ventirad de toute manière tu n’as clairement pas besoin d’un gros truc su un Core i7 6700 qui chauffe peu, quelque chose comme celui-ci sera parfaitement compatible en faire parfaitement le boulot :slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Entre aujourd’hui et la fin de la semaine prochaine

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux,programmation,montage vidéo

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non

Quel est votre budget?
650-700€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Ok alors là pour le coup avec ce budget et si tu veux faire des montages vidéos tu pourrais partir sur un processeur AMD Ryzen, si tu as bien entendu une carte graphique séparée :slight_smile:

Par exemple:

Processeur
Carte mère
Mémoire

~600€

Avec ça tu pars sur un processeur solide qui pourra encaisser tout ce que tu veux lui mettre :slight_smile:

J’ai une GTX 1060 EN CG ^^

Si c’est bon je vais partir sur ce que tu m’a indiqué

Oui ça fonctionne tout à fait, tu vas avoir un processeur bien puissant pour ce que tu veux faire :slight_smile: