Montage 4K Fluide

Bonjour à tous,

Je recherche une config pour l’achat d’un nouveau PC exclusivement dédié au montage 4K sur première pro.

J’ai un peu de mal, car en ce moment j’ai un simple iMac 27 i5 qui ne me correspond pas du tout à mes attente en 4K sur FCPX.

Je recherche une config pour environs 1700 - 1900 Euros ( sans écran, windows ni graveur )

Voici une config que j’ai faite, pouvez vous me dire si cela est correct ?

Processeur: Core I7 7700K
SSD Kingston: A400 120 GO
Disque interne: 3.5 6TO
Carte mère: ATX Asus PRIME B250 PLUS
Barette mémoire: DDR4 G.SKILL ripjaws4 red DDR4 2x8 GO 2400
Alimentation: Cooler Master G750M Bronze
Radiateur processeur: Cooler Master Hyper 212 led
Boitier: NZXT Source 340
Carte graphique: GTX 1080 supercloked gamins 8GO

Merci énormément pour votre aide

Salut!

Est-ce que tu vas monter le PC toi-même?

Là en l’étant le 7700K n’est pas vraiment le meilleur plan pour du montage vidéo, l’alimentation est également surdimensionnée :slight_smile:

Oui je vais le monter avec l’aide d’un amis qui l’a déjà fait sur le sein, mais malheureusement il ne s’y connait pas assez pour m’aider pour ma config.

Ah vraiment, donc quel processeur et alimentation, tu me conseillerais ?

Merci encore

Ok voici ce que je te conseillerais:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-zach4k/
Total: 1856€

Avec ça tu as une bon gros processeur 8 coeurs avec ses 16 Go de mémoire (que tu peux passer à 32 go au besoin), un SSD de 275 Go pour windows et ses logiciels, le disque dur de stockage, une bonne alimentation ainsi qu’une GTX 1080 Ti qui te permettra d’utiliser un bon petit paquet de coeurs CUDA.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Génial tout ça, Merci beaucoup ! :smiley:

Juste une petite question, j’ai entendu parler d’un processeur presque équivalent au i9 un Ryzen threadripper 1900X tu en pense quoi ?

Les i9 et Ryzen sont effectivement plus performant oui sans le moindre doute. Par contre le budget n’est pas le même :wink:

Bah à vrai dire ce que j’aimerais savoir, c’est si ta config, seras assez performant pour que je puisse monter en 4K vraiment tranquillement…c’est ça la question…je préfère mettre un peu plus si il le faut vraiment, mais bien sûr si tu trouve qu’il n’y à pas besoin de plus alors super :wink:

Dans le monde du montage tranquillement est une affaire personnelle :stuck_out_tongue: Plus tu auras un processeur performant et moins de temps ça prendra. Le budget est l’unique frein ici!

Avec un Ryzen 7 1700 tu as un excellent processeur pour son prix et il fait très bien son boulot. Après si tu as plus de budget tu peux partir sur une configuration plus performante, mais le surcout serai d’au moins 700€.
Pour la 4K il est également utile de partir directement sur 32 Go de mémoire (au moins), donc le budget augmente encore.

Donc au final à toi de voir, mais c’est ton budget qu’il faut fixer, pas la configuration que tu pourrais faire pour être « tranquille » :stuck_out_tongue:

Important : quel logiciel de montage tu utilise ? Fais tu seulement
du montage ou tu intègres aussi des effets VFX et des transitions etc ? Conséquence la capacité de ton logiciel à exploiter un maximum de coeurs du processeur et avoir un processeur avec un max de coeurs à prix équivalent.
aussi très important : la mémoire, vise le max que ta carte mère, moi je suis passé de de 8 à 16 en HD sur ma config actuelle (core I7 4 coeurs) , c’est mieux mais insuffisant pour du 4K, je m’étudie une config pour la 4K, sûr ce sera 32GO mais je regarde une option 64, peut être pour une carte graphique un peu plus faible.
Qui dit 4K dit moniteur 4K, si tu utilises 2 écrans, c’est courant en montage vidéo, 2 cartes graphiques c’est peut être une bonne option. Si vous avez une expérience, je suis preneur