Montage video sous sony vegas 13

Bonjour à tous,
Gros dilemme après avoir assemblé ça :
Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
Carte mere MSI H81M-E34
SSD Samsung 250Go 850EVO
Carte video Zotac GeForce GTX 750 Ti, 2 Go
DD Seagate Barracuda, 1 To 7200tr ?
HyperX Fury HX318C10FRK2/16 Mémoire RAM 16Go 1866MHz DDR3 CL10 DIMM Kit (2x8Go)
Boitier mini tour Cooler Master N200, Noir
Alim Cooler Master B500 v2, 500W

Je rencontre des gros soucis de prévisualisation lors des montage vidéos en 2k et 1080
Upgrader ou nouvelle configuration ?
Merci pour votre aide

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Moins de 3 mois

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Internet et montage vidéo occasionnel. Je souhaite lors des montages ne pas être ennuyé avec sony vegas 13 et avoir une bonne visualisation du projet

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui je suppose, occasionnellement. La durée d’encodage ne me gène pas si ma prévisualisation fonctionne.

Quel est votre budget?
Tout dépens si je repars sur un nouveau pc ou ou on “deshabille” le premier.
1000€ serait bien

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non, je ne sais pas faire.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Vous pouvez me conseiller un ecran car mon Llyama 22" E2283HS-B1 me semble pas top.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Tout dépens si je repars sur un nouveau pc ou ou on “deshabille” le premier.J’ai un DVD W10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même
Je le monte

Salut!

Si tu comptes acheter le PC d’ici 3 mois je t’invite à revenir 1 ou 2 semaines avant de passer commande pour refaire le PC. Là en l’état cela n’avancerait pas à grand chose car il faudra tout refaire si tu attends des mois, les joyeusetés de l’informatique :smiley:

Merci, je repasse dans 5 semaines mais je suis preneur d’une première évaluation :blush:

Là en l’état et sans faire de configuration il faudrait partir sur un processeur AMD Ryzen R5 ou R7, avec la carte mère qui va avec et 16 Go de DDR4, ça te fait déjà dans les 500-600 €.

Pour le reste je te dirais ça quand le moment de l’achat sera arrivé :slight_smile:

Bonjour à tous !
Me voici de retour après quelques semaines de tests et réflexions.
J’ai complétement abandonné Sony Vegas pour Adobe première pro qui fonctionne bien mieux avec ma configuration. Les prévisualisation se font très correctement mais l’application d’effets impacte assez rapidement.

La question sera : upgrade ou nouveau PC ?

Ma configuration actuelle :
Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
Carte mere MSI H81M-E34
SSD Samsung 250Go 850EVO
Carte video Zotac GeForce GTX 750 Ti, 2 Go
DD Seagate Barracuda, 1 To 7200tr ?
HyperX Fury HX318C10FRK2/16 Mémoire RAM 16Go 1866MHz DDR3 CL10 DIMM Kit (2x8Go)
Boitier mini tour Cooler Master N200, Noir
Alim Cooler Master B500 v2, 500W
Llyama 22" E2283HS-B1

Mise à jour du questionnaire
Quand est-ce que l’achat est prévu?
Aujourd’hui :wink: topachat, ldlc, amazon
Quel est votre budget?
Tout dépens si je repars sur un nouveau pc ou ou on « deshabille » le premier.
2000€ max mais si 1000 seulement nécessaire, je prends.
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
J’aimerai passer sur double ecran vu que mon budget a augmenté
Vous pouvez me conseiller un ecran en complément de mon Llyama 22" E2283HS-B1 (HP intégrés très mauvais !) me semble pas top. Un 4K ? HP intégrés de bonne qualité ?

Vu les nombreux rushs qui s’accumulent de l’espace supplémentaire serait bienvenue.
J’aime bien les boitiers compacts et les montages silencieux
Voilà, j’espère n’avoir rien oublié

Merci

Salut!

Là tu pourrais garder ton boitier, l’alimentation, ton disque dur, le SSD pour économiser au maximum :slight_smile:

Voici ce que tu pourrais prendre en remplacement des autres composants:

Processeur
Carte Mère
Mémoire
Carte Graphique
Disque Dur

Total: 1079€

Avec ça tu repards avec une bonne grosse configuration qui te changera bien la vie dans tout ce qui est calcul :slight_smile:

Au niveau de l’écran par contre il faut oublier les HP intégrés de qualité, ils seront tous mauvais, ou médiocres peut-être dans le meilleur des cas! Tu as celui-ci qui est pas mal en entrée de gamme.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci !

Quelques questions stp avant de passer commande :
-Le tout rentre bien dans mon boitier actuel ?
-Un intérêt à mettre en place en plus mes 2 barrettes de DDR3 et passer à 32Go?
-Sur mon boitier actuel, j’ai déconnecté les deux ventilateurs de la carte mere car ils ne régulent pas en vitesse (trop de bruit). Je peux seulement me contenter du ventirad ?

Peux-tu me conseiller un systeme audio le plus compact possible (sans caisson), le top géré par usb.

Ah oui effectivement je croyais que c’était un boitier ATX et il n’est compatible qu’avec des cartes mères micro ATX, mais clairement il faudra un minimum de ventilation dans la tour, surtout pour la carte graphique.

Si tu veux vraiment un excellent boitier avec des ventilateurs silencieux et la possibilité de les réguler directement en façade tu as celui-ci, tu ne le regretteras pas :slight_smile:

Tu ne peux pas mettre tes barrettes malheureusement, il faut obligatoirement de la DDR4 pour que cela fonctionne :slight_smile:

Tu as ce kit son qui est compact, après c’est un modèle d’entrée de gamme :slight_smile:

Merci,

Petit soucis de stock pour la carte graphique et le boitier, tu peux me donner d’autres liens partenaires pour ces items ?

Tu as ce boitier (le même mais en version couleur titanium) et une autre carte graphique :slight_smile:

Bonjour à tous,

Délai annoncés trop long et je repars début juillet en déplacement.

Je repasse dans quelques semaines pour une mise à jour.

Merci
Edit: Puis-je passer commande l’écran en attendant, c’est utilisable avec ma config actuelle ?

J’ai répondu directement à ton MP :slight_smile:

Merci,
Je repasse dans quelques semaines pour finaliser.

Bonjour à tous,

J’espère que vous ne m’en voudrez pas de revenir sur le sujet mais mes nombreux et longs séjours en Afrique centrale ont eu raison de la dernière proposition de Heptoilabas, les délais de livraison aussi.

Bref, j’anticipe mon retour (dans moins de 10j) et l’achat final en modifiant ma demande initiale avec un projet complet avec écran 4k.

Ma préférence va vers des boitiers très compacts, sobres et silencieux. Il me faudrait un espace de stockage pour mes rushs, un bon lecteur carte micro sd,( mon précédent se déconnectait complètement quand on éjectait le périphérique, jamais compris).

Merci encore pour votre aide et votre compréhension

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Maintenant
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Internet et montage vidéo occasionnel. Je souhaite lors des montages travailler confortablement avec Première pro et/ou Hitfilm
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui je suppose car montage vidéo.
Quel est votre budget?
2000€ serait bien , 2200 max
Est-ce que vous comptez overclocker?
Non, je ne sais pas faire.
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Ecran 4k.
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même
Je le monte tant bien que mal

Salut!

Pas de soucis pour revenir, je comprends :slight_smile:

J’ai refait une configuration complète:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-vtt64/
Total: 2150€

Avec ça tu as un vrai petit avion de chasse, avec un gros processeurs 8 coeurs, 32 Go de mémoire, une carte graphique avec pas mal de coeurs CUDA pour tes logiciels, ainsi que des composants performants et silencieux tout autour!

Au niveau du lecteur de carte très honnêtement autant partir sur un petit modèle à brancher en USB en façade, parce que les lecteurs de cartes internes sont quasiment tout le temps de piètre qualité. Si j’étais toi je prendrais 2 x ce modèle, ça coute 10€ et au moins t’en as un de côté, c’est ce que j’utilise pour mes photos tous les jours depuis 2 ans et cela n’a pas bronché.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Je pense que tu as été très patient.
Là, j’ai tout dans le panier. Il suffisait de cliquer sur chaque liens pour t’aider, rien de plus ?
Merci

Il suffit que tu cliques sur un des liens juste avant de passer la commande, comme celui-ci par exemple :slight_smile:

Commande complète passée via les liens.
Je repasse dans quelques temps vous présenter l’engin.
Grand merci !

Super merci pour les clics :slight_smile:

Oui pas de soucis n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la bête, tu peux même poser des photos dans la partie dédiée si tu veux!

Bonjour à tous,
Quelques infos sur ma configuration.
J’ai passé commande le 7 aout et Mondial Relay a juste perdu la carte graphique, le ssd, l’alim et la carte wifi.
700€ dans la nature !
Donc enquêtes en cours…je n’avais eu le moindre problème avec Amazon et Mondial Relay mais là Jackpot !