Motion design 2d/3d

Bonjour,
Je souhaite me monter un pc pour me lancer en freelance dans le motion design. Ce sera principalement de l’After effects (avec du particular et element 3d) et du c4d.
Comme je me perds et que ce qu’on voit sur internet c’est peut être vrai mais aussi peut être faux (basique), j’aimerais avoir des conseils pour une config personnalisée. Thanks

Quand est-ce que l’achat est prévu? entre aujourd’hui et fin décembre

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Motion design, modélisation et animation 3D (After Effect, C4D), montage video

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming?
Rendu 3D et encodage video

Quel est votre budget ? 2500 euros

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? WiFi ou ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même ? je peux le monter

Merci beaucoup !

Bonjour,

Je ne sais pas si tu te sert de l’accélération de la carte graphique pour les logiciels. Je me suis focalisé sur le proc et la ram, ensuite j’ai mis une carte graphique assez chère. Voici une ébauche : https://fr.pcpartpicker.com/list/x2Hhj2

Salut !
Je ne me sers pas de l’accélération de la carte graphique pour les différents logiciels.
Cest cool merci de ta réponse, j’ai déjà la tour de mon pc actuel que je pourrai réutiliser.
Pour la carte graphique, j’avais entendu dire que des nouvelles cartes allaient sortir en janvier et qu’elles allaient être vraiment top. Ça vaut peut être la peine d’attendre?
Pour la ram, je pense que 32 Go suiffisent, mais peut être que c’est mieu de prendre 64 pour être tranquille ?
Thanks !

Salut, pour la RAM, je ne peux pas vraiment de dire, c’est fonction de tes projets. Prends 2*16, et si tu manques, tu rajouteras.
Et oui ça vaut la peine d’attendre, d’ailleurs, tout le monde les attend :slight_smile:

Super merci !